Publier en ligne fichier Excel

Bonjour,

Aprés avoir realisé un tableau de bord ( 7 tableaux croisés dynamiques, 5 graphiques, un onglet data avec environ 40 000 lignes) j'obtiens un fichier de 30mo , je souhaite le diffuser en ligne pour que l'ensemble des personnes puisse le consulter sur le site web de l'entreprise.

J'avais pour habitude d'utiliser Excel online malheureusement la limite pour la taille d'un fichier est de 10mo.

Est ce que quelqu'un aurait deja rencontré le même problème et existe-t-il une facon de publier ce tableau de bord ?

J'ai vu qu'il y a le logiciel power bi (acessible en ligne aussi) avec une limite de 250mo mais j'ai un message d'erreur lorsque j'essaie de charger mon fichier dans ce logiciel.

Si quelqu'un a une solution ca serait trés apprécié.

Merci à tous.

Bonjour,

C'est une taille qui parait bien excessive pour ce que tu décris.

Le mieux serait de commencer par l'optimiser !

A+

lorsque je fais un export du data à partir de la source le fichier brut fait deja 25mo.

Je ne pense pas que ce soit vraiment la taille le probleme.

Mais tu aurais deux trois facon de l'optimiser, je pourrais quand meme vérifier si c'Est le cas.

merci

bonjour,

Le fichier est déjà fortement optimisé donc inutile de chercher de ce coté là.

Pour ce qui est de la publication en ligne, je ne suis pas assez compétent pour t'orienter.

A+

Merci pour ton temps.

On va voir si quelqu'un aurait deja vécu le même probleme.

Est ce que quelqu'un connait une alternative sinon ? une facon de publier des dashboard ?

Merci.

Re...

Si c'est juste pour la consultation et que la publication est autorisée...

YAKA figer tes rares formules et mettre ton classeur en téléchargement sur le site Web de l'entreprise ?? (Au pire avec le PassWord KiVaBien et que tu réserveras aux destinataires autorisés si nécessaire...)

A+

c'Est une possibilité mais je dois mettre à jour le fichier quotidiennement. Avec excel online je le met sur mon drive j'obtiens un lien de publication unique et à chaque fois que je modifie le fichier sur mon drive il s'ajuste automatiquement en ligne.

Si Excel Online est capable de réaliser cela, c'est que ton Webmaster est capable de faire la même chose :

Cela suppose seulement que tu es suffisamment en bon terme avec le Webmaster pour qu'il rajoute un lien dans son prog...

Euh... Je suis qu'un tout petit Webmaster pas très "fut-fut" ! C'est une affirmation à vérifier sur un Forum pour Webmaster. De plus ça suppose aussi que votre Webmaster maison est accessible...

Je dis ça...

Rechercher des sujets similaires à "publier ligne fichier"