| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/08/2015 à 07:27 | Zazabote | Erreur valeur fichier | Oki j'essayerai de nouveau avec votre exemple et je vous tiens au courant... |
| 28/08/2015 à 01:15 | Zazabote | Erreur valeur fichier | Merci pour ta réponse Je viens de débuter sous excel vba et je n'ai pas tout compris et je voulais savoir si c'était possible d'avoir un exemple dos un fichier excel pour que je perçoive mieux ce que tu me dis ... |
| 27/08/2015 à 20:28 | Zazabote | Erreur valeur fichier | Donc je vais être plus clair en fait j'ai crée une fonction qui compte les couleurs. C'est a dire il compte le nombre de case de couleur jaunes et le nombre de case couleur rose qui se trouve dans les fichiers "Fichier 1" et "Fichier 2". La fonctionne marche mais une fois que je ferme les fichiers "... |
| 27/08/2015 à 08:54 | Zazabote | Sommeprod avec une date | Voilà je voudrais savoir comment utiliser la fonction sommeprod avec une date, c'est à dire que la fonction prend toute les données à partir de 2015 voilà Merci d'avance... |
| 27/08/2015 à 06:15 | Zazabote | Erreur valeur fichier | La fonction se trouve bien dans le classeur mais c'est une fonction excel qu'il faut mettre en tant que complément sous excel Si besoin je peux vous la joindre en pièce jointe... |
| 26/08/2015 à 18:18 | Zazabote | Erreur valeur fichier | Voila j'ai crée une fonction qui s'appelle "CC", c'est une fonction qui compte les couleurs d'un autre fichier excel. Ce fichier est utilisé par plusieurs personnes. Cependant la fonction "CC" fonctionne mais une fois que j'enregistre mes données et que j'ouvre de nouveau le fichier j'ai l'erreur #V... |
| 22/07/2015 à 16:00 | Zazabote | Macro effacer valeur colonne mais garder contenu | Merci je n'avais pas fais attention mais si j'ai posé la question de nous en ouvrant un nouveau sujet c'est que le problème n'avait pas été résolu dans les autres poste donc voilà x)... |
| 22/07/2015 à 15:39 | Zazabote | Macro effacer valeur colonne mais garder contenu | Après plusieurs tour sur différents forums, je viens poser la question qui pourrait être utile à d'autres personnes car j'ai remarqué que plusieurs personnes cherchaient également cette solution Je voulais donc savoir si il existe une macro qui efface les valeurs d'une cellule mais pas son contenu.... |
| 22/07/2015 à 15:29 | Zazabote | Macro texte en couleur | Désolée du dérangement j'avais trouvé la solution il fallait juste changer le font en Interior Erreur d'inattention de ma part Merci beaucoup coquelicot ! Et merci pour tes deux autres solution thau thème... |
| 22/07/2015 à 15:18 | Zazabote | Macro texte en couleur | Je viens d'essayer ton code et il marche parfait sauf que ce dernier m'efface le texte "Non Inscrit" qu'il y'a écrit dans mes cellules mais sinon il me grise bien les cases C'est juste le problème du pourquoi le code m'efface le texte ? Merci d'avance Enfaite c'est pa qu'il l'efface mon texte mais c... |
| 22/07/2015 à 14:43 | Zazabote | Macro texte en couleur | J'ai un gros fichier de 4000 lignes sur excel Ainsi dans ma colonne F j'ai des chiffres qui appartiennent à des personnes mais j'ai également le texte "Non inscrit" lorsque une personne n'a pas de chiffre Ce que je souhaiterai faire c'est une macro qui me mettre en gris le texte "non inscrit". Je sa... |
| 21/07/2015 à 14:43 | Zazabote | Compter cellules de couleur | J'ai pris ton code Yvouille et cela fonctionne Donc je te remercie Par contre si vous avez une fonction il faut la mettre après votre Sub et non à l'intérieur du Sub car j'ai essayé au départ de mettre ma fonction dans la macro et Ca ne marchait pas mais en la mettant à l'extérieur le problème a été... |
| 21/07/2015 à 10:42 | Zazabote | Compter cellules de couleur | Oki merci pour votre aide Je peux vous faire parvenir les fichier ce soir car actuellement je suis sur mon mobile et je n'ai pas de moyen de connexion actuellement pour vous envoyer les fichiers qui sont sur mon PC Mais encore merci pour votre aide et je vais essayé de chercher de mon côté... |
| 21/07/2015 à 10:18 | Zazabote | Compter cellules de couleur | J'aurais besoin d'aide par rapport à un fichier dans lequel je dois compter le nombre de cellules de couleur rose et de couleur jaune J'ai un fichier qui excel "test" et un autre fichier excel qui s'appelle "informations" Le fichier test doit compter le nombre de cellule de couleur jaune et le nombr... |
| 09/07/2015 à 21:44 | Zazabote | Copier coller formule mois m+1 | Oui sur l'autre qui s'appelait classeur 2 tout fonctionnait parfaitement sans problèmes... |
| 09/07/2015 à 20:25 | Zazabote | Copier coller formule mois m+1 | J'ai un petit soucis, je sais pas si j'ai fais une erreur de code ou autre. Mais j'ai reporté le code sur un autre classeur en changeant les paramètres etc mais ce dernier ne fonctionne pas Voici le fichier "test" qui contient ma macro... |
| 09/07/2015 à 15:04 | Zazabote | Macro effacer valeurs colonne en gardant les formules | Débutant en vba je cherche une macro qui efface les valeurs d'une colonne sans pour autant en supprimer les formules . Est-il possible de faire ca ? Merci d'avance... |
| 09/07/2015 à 13:37 | Zazabote | Copier coller formule mois m+1 | Ok merci c'est parfait Problème résolu ! Encore merci ... |
| 09/07/2015 à 10:33 | Zazabote | Copier coller formule mois m+1 | Parfait ton code marche avec les changements que j'ai effectué Sauf que j'ai une derniere question Si je souhaite que la macro s'exécute que a partir de la colonne B ( c'est la ou commence le mois de janvier) mais et non à partir de la colonne A ( car la colonne A contient le l'intitulé de chacune d... |
| 09/07/2015 à 09:40 | Zazabote | Copier coller formule mois m+1 | Merci beaucoup je vais essayer de le retravailler de mon côté et je vous tiendrais au courant encore merci... |
| 09/07/2015 à 09:00 | Zazabote | Copier coller formule mois m+1 | Oui effectivement mais sinon comment on pourrais dire a une macro de prendre les chiffre de la colonne A en feuille 2 et de les mettre au mois de janvier, mais que si le mois de janvier est déjà rempli alors il passe au mois suivant ? En ce qui concerne les formules je me débrouillerai apres Merci d... |
| 09/07/2015 à 08:26 | Zazabote | Copier coller formule mois m+1 | Voici en pièce jointe mon fichier excel En fait en feuille 1 figure les mois de l'année et en feuille 2 figure mes formules en colonne (Colonne A). Ce sont des formules qui ne changeront jamais. Ainsi je souhaite affecter ces formules à chaque mois de l'année. Et ce que je souhaite faire, c'est dire... |
| 08/07/2015 à 16:08 | Zazabote | Copier coller formule mois m+1 | En fait je me suis complètement mélangé au niveau de mes informations Voilà ce que je désire faire tellement. J'ai un classeur avec deux feuilles. En feuille 1 se trouve les mois de l'année Et en feuille dans la colonne 1 se trouve les formules. Ce que je souhaiterai faire c'est copier la formule de... |
| 08/07/2015 à 08:33 | Zazabote | Copier coller formule mois m+1 | Voici un fichier test de mon classeur avec ma macro, comme je t'ai dis mon copier coller vers le mois suivant fonctionne mais lorsque je mets en place ma boucle mon code ne fonctionne plus. Merci d'avance pour l'aide... |
| 07/07/2015 à 16:31 | Zazabote | Copier coller formule mois m+1 | Oui je vous l'envoie dans la soirée... |
| 07/07/2015 à 15:45 | Zazabote | Supprimer valeurs colonne en conservant son contenu | J'ai commencé également à peu près de la même manière je te fais partager mon code une fois que ce dernier fonctionne correctement Merci beaucoup ... |
| 07/07/2015 à 15:41 | Zazabote | Copier coller formule mois m+1 | Ok mais je ne peux pas vous l'envoyer car je suis sur mn portable actuellement c'est pour cela que je vous ai copie mon code Mais merci pour l'aide... |
| 07/07/2015 à 15:37 | Zazabote | Copier coller formule mois m+1 | Voici un bout de mon fichier En fait comme je vous l'ai dis je souhaite copier les formules du mois m-1 vers le mois m+1 Ainsi je souhaiterai mettre une boucle qui dis a la macro que tant qu'elle ne trouve pas le mois suivant elle continue à chercher et des qu'elle trouve le mois suivant alors elle... |
| 07/07/2015 à 15:26 | Zazabote | Supprimer valeurs colonne en conservant son contenu | Et j'aurais une derniere question Car je voudrais appliquer ce code en y introduisant une boucle C'est à dire que j'ai 12 mois dans l'année que j'ai placé en ligne Le mois de janvier contient les formules et je voudrais dire à ma macro de copier les formules du mois m-1 vers le mois m+1 Mais si le m... |
| 07/07/2015 à 15:13 | Zazabote | Supprimer valeurs colonne en conservant son contenu | Merci beaucoup C'est exactement ce que je recherchais maintenant je vais l'améliorer a la façon Encore merci ... |
| 07/07/2015 à 14:47 | Zazabote | Supprimer valeurs colonne en conservant son contenu | Oui voilà par exemple dans la cellule A1 j'ai : =moyenne(B10:B11) Au lancement de la macro ça me copie les données dans la cellule C1 mais uniquement le résultat et pas le formule Mais si j'enlève le "=" comme tu dis dans ce cas ça ne devient plus une formule... |
| 07/07/2015 à 14:36 | Zazabote | Copier coller formule mois m+1 | Ok mais je viens de débuter sur vba, est ce que vous pouvez être plus clair ? Merci d'avance... |
| 07/07/2015 à 14:35 | Zazabote | Supprimer valeurs colonne en conservant son contenu | Cependant cette derniere ne recopie le contenue de mes cellule Par exemple dans la cellule a1 il A1=1+2 Lorsque je lance la macro ça lefface bien les données de la cellule A1 et elle sont recopie dans une autre cellule mais sans le contenu c'est à dire que j'ai le résultat qui se trouvait en A1 mais... |
| 07/07/2015 à 14:14 | Zazabote | Supprimer valeurs colonne en conservant son contenu | Ah effectivement je viens d'essayer et c'est impeccable ça fonctionne Merci beaucoup pour ton aide... |
| 07/07/2015 à 13:55 | Zazabote | Copier coller formule mois m+1 | En fait lin cas est le suivant J'ai les 12 mois de l'année dans en colonne Sur le mois de janvier il y'a une formule que je dois recopier sur le mois de février, puis je devrais recopier cette formule du mois de février sur le mois de mars ainsi de suite Et ce que je souhaiterai, c'est avoir une mac... |
| 07/07/2015 à 13:49 | Zazabote | Supprimer valeurs colonne en conservant son contenu | Déjà merci pour ta réponse. Cependant j'ai essayé ta macro, j'ai rempli 3 lignes qui sont A1 A2 et A3 Ensuite je tape le code que j'inséré dans un bouton, sauf que cette macro m'efface les données qui sont dans les cellules A1 A2 et A3 donc c'est ce que je souhaite mais le contenu de mes cellule est... |
| 07/07/2015 à 13:49 | Zazabote | Supprimer valeurs colonne en conservant son contenu | Déjà merci pour ta réponse. Cependant j'ai essayé ta macro, j'ai rempli 3 lignes qui sont A1 A2 et A3 Ensuite je tape le code que j'inséré dans un bouton, sauf que cette macro m'efface les données qui sont dans les cellules A1 A2 et A3 donc c'est ce que je souhaite mais le contenu de mes cellule est... |
| 07/07/2015 à 11:45 | Zazabote | Supprimer valeurs colonne en conservant son contenu | Je viens de débuter en VBA J'aimerai avoir une macro qui efface les valeurs d'une colonne tout en conservant sont contenu Merci d'avance pour votre aide... |
| 07/07/2015 à 10:29 | Zazabote | Copier coller formule mois m+1 | J'ai besoin d'aide au niveau d'une macro que je dois effectuer car je viens de débuter dans ce milieux. Je cherche à effectuer une macro qui copié-colle les formules du mois de janvier par exemple vers le mois de février. Et ainsi de suite et ce que je souhaiterai faire c'est réaliser une macro avec... |