Erreur valeur fichier

Bonjour,

Voila j'ai crée une fonction qui s'appelle "CC", c'est une fonction qui compte les couleurs d'un autre fichier excel.

Ce fichier est utilisé par plusieurs personnes.

Cependant la fonction "CC" fonctionne mais une fois que j'enregistre mes données et que j'ouvre de nouveau le fichier j'ai l'erreur #Valeur qui apparait et je voudrais savoir comment faire pour supprimer cette erreur.

Je me permets de joindre mon fichier qui comprends la fonction CC.

24test1.xlsm (44.25 Ko)

Bonjour,

j'ai crée une fonction qui s'appelle "CC"

Je dois être fatigué, pas vu ça dans le classeur

eric

Bonjour Éric

La fonction se trouve bien dans le classeur mais c'est une fonction excel qu'il faut mettre en tant que complément sous excel

Si besoin je peux vous la joindre en pièce jointe

Bonjour,

oui, il faudrait que tu crées un fichier avec ta formule et ta fonction personnalisée (pas besoin qu'elle soit dans un xla), plus un autre avec les valeurs qu'elle a besoin pour ne pas retourner d'erreur qu'on puisse essayer de reproduire l'anomalie et de voir si on peut y faire quelque chose.

eric

Bonjour Eric,

Donc je vais être plus clair en fait j'ai crée une fonction qui compte les couleurs. C'est a dire il compte le nombre de case de couleur jaunes et le nombre de case couleur rose qui se trouve dans les fichiers "Fichier 1" et "Fichier 2".

La fonctionne marche mais une fois que je ferme les fichiers "Fichier 1" et "Fichier 2" j'ai l'erreur valeur qui apparait dans mon fichier Test.

J'en ai donc conclu qui fallait que je crée une macro qui ouvre mes fichier en mode caché afin que le fichier principal "Test" récupère les données.

Ainsi je voudrais savoir si il existe une macro qui lit des fichiers excel en mode caché afin d'éviter cette erreur #Valeur

Je joinds en pièce jointe les fichiers test, fichier 1 et fichier 2

Merci d'avance

6fichier-test.xlsm (23.50 Ko)
12fichier1.zip (7.66 Ko)
12fichier2.zip (8.90 Ko)

Re,

Un petit pb sur ta fonction.

Vu que tu comptes des couleurs et que le changement de couleur ne génère pas d'évènement tu devrais ajouter Application.Volatile au début de tes fonctions.

Cela obligera excel à ré-évaluer ta fonction sur un événement Calculate de ta feuille, c'est à dire si tu fais F9 ou si tu valides une cellule.

Mais ceci n'a rien à voir avec ton pb.

On peut aller lire une cellule dans un classeur fermé, aller y compter des couleurs je ne pense pas que ce soit possible.

Je te suggère d'utiliser ta fonction dans les classeurs de tes couleurs (dans une feuille dédiée masquée si tu préfères), et d'aller lire le résultat dans ces cellules dans l'autre classeur, ça c'est très facile.

Je te conseille aussi de faire un .calculate des feuilles (ou plages) où sont tes fonctions sur désactivation des feuilles où sont les couleurs comptées et (ou au moins) à la fermeture du classeur pour être sûr de prendre en compte les derniers changements.

eric

Merci pour ta réponse

Je viens de débuter sous excel vba et je n'ai pas tout compris et je voulais savoir si c'était possible d'avoir un exemple dos un fichier excel pour que je perçoive mieux ce que tu me dis ?

Bonjour,

à tester

J'ai mis la fonction dans Fichier1, tu peux la mettre dans le xla à la place.

eric

8fichier-test.xlsm (23.24 Ko)
13fichier1.zip (11.63 Ko)

Oki j'essayerai de nouveau avec votre exemple et je vous tiens au courant

Rechercher des sujets similaires à "erreur valeur fichier"