f

Jeune membre

Dernière activité :08/07/2015 à 09:31
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par friduchita

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/07/2015 à 18:18friduchita Faire la somme de cellules contenant aussi du texteOui, effectivement j'ai appliqué à nouveau la formule à la première colonne puis à l'ensemble des colonnes et ça fonctionne à merveille (la première fois j'avais oublié le "SI" !!). Concernant votre seconde suggestion, je vais quand même laisser le texte entre parenthèses vu comme ça marche (c'est p...
07/07/2015 à 15:16friduchita Faire la somme de cellules contenant aussi du texteOui, bien sûr, alors attendons de voir si quelqu'un a une suggestion...
07/07/2015 à 14:29friduchita Faire la somme de cellules contenant aussi du texteCe n'est pas du tout ce que je voulais dire ! Je voulais simplement dire que je pensais trouver relativement facilement la formule ou la solution moi-même sur Google, sans avoir à faire appel à la bonne volonté des helpeurs de ce forum mais ce problème (qui semble à première vue plutôt simple) sembl...
07/07/2015 à 14:12friduchita Faire la somme de cellules contenant aussi du texteMerci quand même Peut-être que quelqu'un aura une idée. C'est étonnant de voir à quel point il est difficile de trouver une solution à un problème qui semble pourtant relativement simple (j'ai cherché partout sur Internet et je ne trouve rien !)...
07/07/2015 à 13:21friduchita Faire la somme de cellules contenant aussi du texteDésolée, je n'avais pas compris... J'ai essayé d'adapter la formule mais je n'y suis pas arrivée car, comme je l'ai dit, je débute avec les formules matricielles ! Votre aide serait la bienvenue...
07/07/2015 à 11:56friduchita Faire la somme de cellules contenant aussi du texteMerci de votre réponse mais en fait je veux additionner les cellules A129 à A135 , donc la formule doit apparaître dans la cellule A136. Je ne sais pas si je suis très claire ...
07/07/2015 à 11:31friduchita Faire la somme de cellules contenant aussi du texteOui, c'est ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas : le total apparaît ainsi : 0,00...
07/07/2015 à 10:42friduchita Faire la somme de cellules contenant aussi du texteEn fait, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, je souhaite seulement faire la somme des nombres contenus dans les cellules A129 à A135 qui sont parfois remplies, parfois vides, puis répéter l'opération pour toutes les colonnes...
07/07/2015 à 10:33friduchita Faire la somme de cellules contenant aussi du texteBonjour Didier et merci de votre réponse ultra-rapide ! J'ai essayé votre formule : je n'obtiens plus de message d'erreur mais la somme est de zéro. J'ai oublié de préciser que les cellules A134 et A135 sont vides, est-ce la raison du problème ? Je vous envoie une image d'une partie de mon tableau ...
07/07/2015 à 10:11friduchita Faire la somme de cellules contenant aussi du texteJe ne suis pas une pro d'Excel mais j'aimerais créer une formule additionnant les nombres de chaque cellule d'une colonne, sachant que ces cellules contiennent aussi du texte (qui n'est jamais le même). J'ai essayé la formule habituelle =A135+A136+A137+A138+A139+A140 mais j'obtiens un message d'erre...