| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/07/2015 à 16:34 | Samsky | Définition du numéro d'une ligne par une valeur | Merci du coup de main ! Et désolé pour les explications pas très claires... |
| 01/07/2015 à 14:45 | Samsky | Définition du numéro d'une ligne par une valeur | Chaque ligne correspond à un seul cercle et aux différentes informations que l'on a sur celui ci La première colonne donne le numéro du cercle, et la colonne "voisin" donne le numéro de son plus proche voisin. C'est ces 2 cercles là que je souhaite comparer pour chaque ligne (pour l'instant je rentr... |
| 01/07/2015 à 14:20 | Samsky | Définition du numéro d'une ligne par une valeur | Autant pour moi je me suis trompé d'une ligne. C'est B2 avec B7, B3 avec B4, B4 avec B6.... Je vais essayer d'être un peu plus clair : Ma modélisation représente un VER en 2D, à savoir plusieurs cercles dans un carré de 1500*1500. Chaque cercle est représenté par un numéro, et toutes les information... |
| 01/07/2015 à 10:57 | Samsky | Définition du numéro d'une ligne par une valeur | Re, En fait tu ne compares pas les bonnes lignes en triant comme ça. Sur ton premier calcul, en comparant B2 et B3, tu compares l’élément n°6 à l'élément n°2, alors que je voudrai comparer le 6 à son plus proche voisin, à savoir le numéro 1, qui se trouve à présent à la ligne 6 avec ton tri. Je ne p... |
| 01/07/2015 à 09:36 | Samsky | Définition du numéro d'une ligne par une valeur | Je joins un vrai fichier Excel simplifié. Dans la colonne H2 je tape ma formule =SI( B2 > B7 ; B2 ; B7 ) afin de comparer et sortir la plus grande coordonnée en x entre les deux éléments 1 et 6 pour la ligne 2. J'aimerai en fait automatiser la formule pour qu'en la tirant vers le bas, elle compar... |
| 30/06/2015 à 16:51 | Samsky | Définition du numéro d'une ligne par une valeur | Je joint une capture d'écran du problème qui se pose à moi : En fait, je cherche à comparer les valeurs en x de chaque ligne avec la ligne correspondant à son plus proche voisin (numéro donné en colonne D). Par exemple B1 avec B6, B2 avec B3, B3 avec B5, B4 avec B25... Voilà une des formules que je... |