h

Jeune membre

Dernière activité :11/03/2008 à 11:58
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par hat_et_m

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/03/2008 à 16:38hat_et_mBloquage sur Excel 2003Confirmation de Microsoft, c'est un bug de Excel 2003 --> si on veut que cet évènement Worksheet_Change fonctionne bien, il faut migrer vers Excel 2003 SP2 A extrapoler pour tous les autres évènements ; mais j'ai pas testé donc à voir... @+ Hat...
11/03/2008 à 11:02hat_et_mBloquage sur Excel 2003Mon programme doit tourner sur tous les postes même s'il n'ont pas Excel 2003 SP2. (attention il ne suffit pas d'avoir la mise à jour de XP SP2 pour mettre à jour Excel 2003 - ça doit être une installation à part) 1) Si on veut que ce programme tourne sur Excel 2003 (avec ou sans SP2) peut-on import...
10/03/2008 à 21:50hat_et_mBloquage sur Excel 2003Re Merci...
10/03/2008 à 14:27hat_et_mBloquage sur Excel 2003J'ai un programme qui tourne parfaitement sur Excel 2003 SP2. Ce programme fait appel à l'évènement Worksheet_Change(Target as Range) depuis une feuille1 cet évènement exécute une série de macros macro1 qui fait appel à macro2 puis à macro3 dans macro2, je rempli des tableaux déclarés par Dim tab_(1...
09/03/2008 à 23:18hat_et_mCopier les données d'un graphique dans une autre classeurEt y at-il un moyen de faire la copie statique d'une feuille entière contenant des graphiques ...
09/03/2008 à 22:03hat_et_mCopier les données d'un graphique dans une autre classeurJe cherche à copier une feuille entière de mon classeur 1 qui contient différents graphiques dans un autre classeur 2. Ces graphiques sont obtenus par des séries liées à des tableaux de mon classeur 1. Problème lorsque je copie toute la feuille du classeur 1 et que je colle tout dans le classeur 2....
08/03/2008 à 14:28hat_et_mLiaisons entre les feuilles de classeur et rapiditéEt quelle est la particularité de : Application.Calculation = xlCalculationSemiAutomatic Merci Hat...
08/03/2008 à 14:13hat_et_mProtéger le code et non-visibilitéOk private, c'est bien je ne vois les fonctions depuis l'éditeur VBA, mais ces fonctions sont appellées par des macro dans d'autres modules. Si je ne mets pas la private-fonction dans chaque module où elle est appellée ca plante. Y a-til une autre solution (pouvoir appeler cette fonction "privée" de...
08/03/2008 à 13:01hat_et_mProtéger le code et non-visibilitéJe souhaite protéger mon code ; j'ai donc fait une fonction protect et une autre deprotect avec un mot de passe Problème, cette fonction est appelée dans d'autres macro . Mais je ne veux pas que la fonction de déportection soit visible depuis le Visual Basic Editor. Avez-vous une astuce? Merci de vo...
07/03/2008 à 13:21hat_et_m Caractère invisibleJ'aimerais savoir si ce caractère sera reconnu depuis vba si je fait un split(texte_cellule,chr(160)) merci Cordialement, Hat...
06/03/2008 à 22:29hat_et_m Caractère invisibleY a-t-il un caractère de windows utilisable dans excel (et non dans vba) qui soit invisible à l'écran mais bien une partie non vide? J'aimerais utiliser un tel caractère comme séparateur entre plusieurs mots saisis par l'utilisateur. Merci de votre réponse, Cordialement, Hat...
06/03/2008 à 19:58hat_et_mEffacer les définitions de nomsJe défini différents noms dans excel pour des listes de choix. A l'aide de macro, je fais des copies d'une de mes feuilles excel dans un autre classeur. Dans cette feuille excel, je copie en même temps les différentes listes de choix. Je ne voudrais pas copier ces listes de choix dans le nouveau cla...
06/03/2008 à 19:20hat_et_mProblème de ralentissement exécution suite macroExplique toi "place ta formule dans REF A" Si je palce tata dans les cellules de feuilles différentes, ça ne donne pas le résultat escompté On doit avoir le numéro de la semaine pour le jour du mois donné (chaque feuille correspond à un mois) Et ce truc ne va pas résoudre le problème de lenteur dû à...
06/03/2008 à 15:49hat_et_mProblème de ralentissement exécution suite macroDAY(NOW()) ne fonctionne pas dans une feuille excel n'y a t-il pas d'autre moyen...
06/03/2008 à 15:16hat_et_mProblème de ralentissement exécution suite macroMais je ne fais pas calculer de date depuis mes macros. En fait mon classeur excel contient 12 cellules avec la formule montrée plus haut. Et toute macro que j'exécute prend plus de temps à cause de ces 12 formules excel contenant MAINTENANT() Il n'ya aucun intérêt pédagogique à ce que je montre mes...
06/03/2008 à 14:18hat_et_mProblème de ralentissement exécution suite macroLe code, c'est la formule excel que j'ai écrite dans mon message précédent...
06/03/2008 à 10:24hat_et_mProblème de ralentissement exécution suite macroCi-dessous l'objet du litige dans la lenteur d'exécution de mon programme lorsque je lance une macro qui ajoute des lignes dans une feuille, etc. Et mon classeur excel contient plusieurs feuilles liées entre elles. Voici le litige : Q3=2008 (année courante) M3=3 (numéro du mois choisi) =NO.SEMAINE(D...
06/03/2008 à 10:09hat_et_mLiaisons entre les feuilles de classeur et rapiditéMerci de ta réponse, Est-ce que le fait de passer en mode manuel ne va pas faire perdre les informations d'une feuille à l'autre parce que dans la macro j'effectue des insertions de lignes. Et dans chaque feuille voisine, j'ai des cellules qui pointent vers des celulles de la feuille précédente. Bie...
04/03/2008 à 13:06hat_et_mChanger de couleur dans une cellule ExcelJ'écris du texte dans une cellule A1, du texte dans une cellule B1 Dans C1, j'écris la formule : = A1 & "*" & B1 (couleur automatique) En fait le symbole * je voudrais ne pas le montrer à l'affichage en changeant la couleur en blanc. Comment faire ? y a-t-il une fonction excel capable de modifier la...
04/03/2008 à 09:13hat_et_mLiaisons entre les feuilles de classeur et rapiditéJ'ai un classeur de plusieurs feuillles reliées entre elles d'une feuille à sa voisine (les cellules d'une feuille lisent les données de la feuille précédente et ainsi de suite). Seulement lorsque je lance une macro dans une feuille qui ajoute de nouvelles lignes dans la feuille, la macro met trop l...
02/03/2008 à 15:34hat_et_mListeBonjour, j'ai remarqué que la fonction écrite de cette façon : =DECALER(Liste123;0;0;SOMME((Liste123<>"")*(Liste123<>0)*1)) consomme beaucoup de mémoire vive, ainsi le temps d'excution est multiplié par 2. En fait je voudrais pouvoir afficher une liste déroulante pour que l'on voit seule...
01/03/2008 à 10:05hat_et_mListes modifiables et utilisation de la mémoire viveJ'ai remarqué que les listes consomment pas mal d'espace mémoire vive. En effet mon programme est plus lent avec les listes que sans. D'ailleurs je voudrais je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction =INFO("mem...") Il y a-t-il une option éviter ce genre de désagrément? Merci à vous, Cordialeme...
23/02/2008 à 20:03hat_et_mUnion de Listes déroulantesOK Dan ça marche, car Liste est définie comme cela : =DECALER(Liste123;0;0;SOMME((Liste123<>"")*1)) La définition ci-dessous n'est pas terrible =DECALER(Feuil1!$F$12;;;NBVAL(Feuil1!$F:$F)-1)...
23/02/2008 à 19:02hat_et_mUnion de Listes déroulantesHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/O90agRjXDtPlusieursListeEnUne.xls Je voulais dire lorsque l'on clique sur le menu déroulant en G3, la liste est montrée depuis les dernières valeurs qui sont des "" ; on ne voit pas du premier coup d'oeuil la liste depuis les valeurs a,b,c......
23/02/2008 à 17:21hat_et_mUnion de Listes déroulantesEst-ce que vous pouvez répondre SVP à mes 2 dernières questions Merci @++...
23/02/2008 à 14:48hat_et_mUnion de Listes déroulantesHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/RjXDtPlusieursListeEnUne.xls Si on ajoute d'autres données dans Liste2, ca recopie dans Liste12, mais pas dans Liste123 La définition de Liste12 n'utilise pas décaler, Mais si vous définissez Liste2 avec décaler, Liste123 recopie bien toutes les valeurs de l...
23/02/2008 à 14:21hat_et_mUnion de Listes déroulantesMerci pour ta solution, on s'améliore... Juste un détail mais qui peut avoir son importance : Je crée la liste déroulante de Liste123, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/O90agRjXDtPlusieursListeEnUne.xls Pb : on ne voit pas du premier coup d'oeuil les valeurs dans la liste déroulante. Comment...
23/02/2008 à 12:35hat_et_mUnion de Listes déroulantesSi l'on supprime les doublons ça passera je présume ;en passant par une colonne supplémentaire. Etes vous de mon avis ...
23/02/2008 à 12:07hat_et_mUnion de Listes déroulantesMaintenant je désire concaténer 3 listes de colonnes différentes. Voir exemple. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/nWSFVNouveau_Feuille_de_calcul_Microsoft_Excel_6_.xls 1) j'assemble les listes Liste1 et Liste2 --> L12 =SI(NBVAL(E$11:E11)<NBVAL(A:A);A12;INDIRECT("B"&NBVAL(E$11:E11)-NBVA...
23/02/2008 à 09:21hat_et_mUnion de Listes déroulantesCe pb de liste est en partie résolu, En fait je souhaiterais que les Liste1 et Liste2 de mon exemple apparaissent l'une à la suite de l'autre dans le menu déroulant C8 : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Nouveau_Feuille_de_calcul_Microsoft_Excel_6_.xls Merci...
23/02/2008 à 00:41hat_et_mNombre correspondant à un moisY a-t-il une fonction qui calcule automatiquement le nombre du mois (compris entre 1 et 12) si l'on rentre le mois en question : ex : MARS --> 3 | @+...
22/02/2008 à 22:16hat_et_mUnion de Listes déroulantesJ'essaye de regrouper dans une seule liste déroulante, 2 listes issues de 2 colonnes différentes : Liste1 1 2 3 5 6 Liste2 4545 232 7878 565 8989 Est-ce faisable et comment ? merci de votre aide Hat...
17/02/2008 à 12:53hat_et_mProblème de décalage suite à l'ajout de donnée dans listeMerci Nad-Dan, Je vois l'intérêt de ta solution pour mon application. Donc il faudra abandonner la création d'une liste ; ce qui d'ailleurs ne focntionne que si le module est installé sous Excel 2000. Ta solution permet d'avoir une liste de sélection pour une plage quelconque grâce à la fonction DEC...
17/02/2008 à 10:23hat_et_mProblème de décalage suite à l'ajout de donnée dans listeVoir SVP mon message précédent...
17/02/2008 à 09:59hat_et_mProblème de décalage suite à l'ajout de donnée dans listeAgrandir la liste est une méthode. Mais je créé cette liste modifiable pour d'autres utilisateurs "novices". L'utilisateur pourra alors dans d'autre endroit (colonne A) du fichier sélectionner les données de la liste (au préalable nom défini de la liste colonne B + validation liste sur une colonne A...
17/02/2008 à 01:18hat_et_mProblème de décalage suite à l'ajout de donnée dans listeBonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je serai ravi d'y participer. Pour l'instant, j'ai un problème très intéressant à vous soumettre. Il s'agit du comportement des listes ; Dans l'exempe ci-dessous, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/kFBmHEXEMPLE.xls (utilisation sous Excel 2003) J'...