| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/12/2016 à 15:26 | chokchman | Copier-renommer-enregistrer | Pas du tout, au contraire ils m'ont incité à chercher à comprendre. Et si tu as bien lu mon 2e message, mon fichier se copie et se renomme correctement à présent, c'est une autre partie de la macro qui coince... |
| 13/12/2016 à 14:31 | chokchman | Copier-renommer-enregistrer | Bonjour En fouillant un peu partout sur le web et en utilisant l'enregistreur de macro j'ai réussi à bidouiller une macro qui fonctionne partiellement : elle copie le classeur vers un répertoire donné, avec le nom désiré. elle ferme la copie créée par contre elle n'exécute pas la dernière partie de... |
| 08/12/2016 à 10:06 | chokchman | Copier-renommer-enregistrer | Je me résous à vous demander de l'aide même si cela va paraître banal pour certains d'entre vous Dans mon fichier ci-joint une personne sera chargée de remplir le tableau (saisie libre et liste déroulante). Une fois rempli, je voudrais que via un bouton "Valider", la feuille "DR" soit copiée dans un... |
| 23/02/2016 à 11:55 | chokchman | Erreur d'exécution 13 | Un grand merci à toi d3d9x C'est vrai que je m'étais un peu perdu en copiant mes formules d'un autre tableau qui fonctionnait parfaitement mais qui était limité à 3 lots, et j'ai oublié de changer les bornes des cellules Allez maintenant je dois prendre mon courage à 2 main pour ajouter les 30 médic... |
| 23/02/2016 à 09:46 | chokchman | Erreur d'exécution 13 | Ta réponse est logique, mais alors comment expliquer que ça marche pour les lot 1, 2, 3 et 4, et que ça ne plante qu'à partir du 5. C'est les mêmes formules qui sont appliquées dans les cellules pour tous les lots, alors si je suis ta logique, mes formules étant fausses, ça devrait buger dès le lot... |
| 23/02/2016 à 09:19 | chokchman | Erreur d'exécution 13 | J'ai modifié tous les noms des médicaments ainsi que les composants, maintenant je peux vous joindre mon fichier. Les feuilles de chaque médicament (X, Y et Z) sont déjà pré-remplies avec le nombre de lots que je veux produire pour chaque médicament. Il n'y a plus qu'a aller sur la feuille OF, pour... |
| 23/02/2016 à 08:39 | chokchman | Erreur d'exécution 13 | Merci eric, mais les cellules en question ne sont pas "vides", elles contiennent des formules de rechercheV pour appeler des données de la feuille calcul (code de chaque composant, nom de chaque composant, unité de chaque composant et quantité de chaque composant). Et ma macro sert à masquer toute l... |
| 22/02/2016 à 20:40 | chokchman | Erreur d'exécution 13 | Je te remercie pour la rapidité de ta réponse, néanmoins, je ne suis pas assez calé en vba pour comprendre toutes les subtilités, en particulier l'histoire de l'espion: Je ne sais pas comment le faire... |
| 22/02/2016 à 17:29 | chokchman | Erreur d'exécution 13 | Le virus de la macro m'a repris, cette fois pour la création d'une base de lancement des OF (Ordre de Fabrication) dans l'usine de médicaments dont je suis responsable. Les données étant confidentielles (les formules des médicaments), vous comprendrez que je ne puisse pas joindre le fichier Excel su... |
| 24/06/2015 à 11:35 | chokchman | Récupérer les données de cellules fusionnées | Il y a plusieurs façons de faire fonctionner une macro en ‘’automatique’’ Cependant, je ne vois pas très bien comment y associer la touche F9 : mais, moi non plus, je ne sais pas tout ! Pour le cas qui nous intéresse, je vois plusieurs façons possibles mais chacune a ses inconvénients : • à chaque a... |
| 24/06/2015 à 00:44 | chokchman | Récupérer les données de cellules fusionnées | C'est également parfait, un grand merci. Je ne vais pas abuser, mais je voudrais ne pas passer par un bouton pour exécuter cette macro, je voudrais qu'elle s'exécute automatiquement, ou à la rigueur en utilisant l'actualisation F9 si je rajoute des données ultérieurement... |
| 24/06/2015 à 00:23 | chokchman | Récupérer les données de cellules fusionnées | Super, c'est exactement ce que je cherchais! Merci beaucoup, je vais juste essayer de me passer du bouton... |
| 23/06/2015 à 23:59 | chokchman | Récupérer les données de cellules fusionnées | Merci Comme j'en suis vraiment aux tous premiers pas en VBA, c'est bien dans ThisWorkbook que je dois copier cette macro? Comment lui faire comprendre que cette macro doit s'appliquer à la feuille 1... |
| 23/06/2015 à 23:15 | chokchman | Récupérer les données de cellules fusionnées | Je me suis résolu à demander votre aide parce que ça fait des nuits que je bute sur ce problème, en sachant que les cellules fusionnées, c'est pas ce qu'il s'est fait de mieux sur Excel! Je voudrais trouver une macro qui, sur une plage donnée (B2:M2 dans mon exemple), me copie les valeurs contenues... |