| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/07/2015 à 21:21 | ericaa | Report de formule uniquement | Merci bien ca marche impeccable . Mais je n'ai toujours pas compris comment transposer à mon fichier cette procédure VBA. Quelle ligne indique que l'écriture doit se faire à partir de la ligne 8 par ex? Par ailleurs dans mon exemple j'ai plusieurs feuilles avec sur la feuille 1 les données de bases... |
| 19/07/2015 à 12:57 | ericaa | Report de formule uniquement | Bonour, Malgré ton exemple détaillé je n'arrive toujours pas à mettre en oeuvre les formules.. Je reviendrai la dessus prochaînement en exposant le problème. En attendant, j'ai une un question plus classique relative à Excel, relative à l'affichage de listes de données. Dans l'exemple simplifié en p... |
| 09/07/2015 à 21:55 | ericaa | Report de formule uniquement | Merci! c'est vraiment très très sympa de ta part. Je vais plancher la dessus pour prolonger ton exemple et le mettre en pratique sur mon fichier. Je te tiens au courant Merci encore Cdt Eric... |
| 08/07/2015 à 20:48 | ericaa | Report de formule uniquement | Merci pour ce retour. J'ai regardé à quoi ressemble l'utilisation des userforms via qq tutoriels. . j'ai bien peur que ce soit très largement au dessus de mes compétences quasi nulles sur le sujet. Je vais voir comment je continu car j'ai vraiment besoin de cette étape. Merci en tout cas Bien cordia... |
| 08/07/2015 à 00:25 | ericaa | Report de formule uniquement | Merci pour ta patience et la pédagogie déployée mais je ne m'en sors toujours pas . J'ai bien utilisé des formules mais je bute car j'utilise plusieurs types de commandes. Dans le fichier joint j'ai essayé de récapituler qq commandes que j'essaye de combiner. C'est sans doute assez simple mais je mé... |
| 07/07/2015 à 07:19 | ericaa | Report de formule uniquement | Oui j'ai bien fait tout cela. Mais après comment faire pour que le bouton reconnaisse la commande à venir. Faut il taper directement la ligne de commande indiquant Select Case Chk_Donnees_Comp.Value Case True Rows("34:50").Hidden = False Case False Rows("34:50").Hidden = True End Select Sinon, comme... |
| 06/07/2015 à 21:40 | ericaa | Report de formule uniquement | Merci bien.; je n'y arrive tjrs pas à vrai dire . ca bute tjrs à la derniere phrase "Si tu sélectionnes Chk_Donnees_Comp et l'évènement Change, la procédure Chk_Donnees_Comp _Change() se crée automatiquement". Rien ne se passe à ce stade.. je dois faire une mausvaise manip, ..mais la quelle Par aill... |
| 04/07/2015 à 14:25 | ericaa | Report de formule uniquement | Re, Je rame, je rame.. J'ai bien compris que les cases à sélectionner renvoient à un ensemble de lignes identifiées. Par exemple lignes 34 à 50 pour les données comparées.. mais sur le mode opératoire le bouton à créer n'est pas reconnu. Désolé je suis totalement novice sur ce point. Et je ne Dans q... |
| 04/07/2015 à 11:27 | ericaa | Report de formule uniquement | Bonjour, merci beaucoup pour ton retour. c''est encore exactement ce que je cherchais. Je vais essayer de bien comprendre comment cela marche à partir de cet exemple et mettre en application ensuite. Bien à toi. merci encore... |
| 04/07/2015 à 00:05 | ericaa | Report de formule uniquement | Merci bien pour ce retour précis et tout à fait adapté que j'ai mis en application. Pour les autres points j'ai éffectivement plusieurs modules de requêtes que j'ai déjà construit mais je je présenterai plus en détail utltérieurement. J'ai toutefois une question 1/ IL s'agit de faire aparaitre un co... |
| 02/07/2015 à 20:06 | ericaa | Report de formule uniquement | Merci bien ! c'est vraiment ce que je cherchais . j'ai d' autres questions svp: 1/ A terme je souhaite mettre en ligne un fichier excel qui comprendra un reporting très complet à partir d'un tcd , et avec de nombreux indicateurs financiers (dont les nouveaux indicateurs créesdont on a parlé ). A ce... |
| 02/07/2015 à 07:56 | ericaa | Report de formule uniquement | Autant pour moi les macros avaient étes désactivées dans le fichier recu. Ca marche effectivement. Merci beaucoup; je vais essayer de comprendre comment ca marche car je n'ai jamais utilisé de macros. question Il faut impérativement passer par une macro ? Cdt merci Eric... |
| 02/07/2015 à 07:36 | ericaa | Report de formule uniquement | Merci pour vos reponses. j'ai bien fait l'essai sur le fichier mais sauf erreur de manip de ma part ça en fonctionne pas. Voici l'objectif recherché. Il s'agit à partir d'un ensemble d'indicateurs déjà existants, en bleu dans l'exemple joint, de donner la possibilité à l'utilisateur de pouvoir creer... |
| 01/07/2015 à 23:54 | ericaa | Report de formule uniquement | Oui mais dans le cas présent je peux pouvoir changer au choix la formule à partir de la E3. si je rajoute une valeur par exemple =F8+G8+H8+I8,il faudrait que cela puisse directement etre repris En L8:L19, idem pour la E4avec report... merci... |
| 01/07/2015 à 21:21 | ericaa | Report de formule uniquement | Je cherche à savoir comment aller chercher automatiquement une formule sans contenu) existant sur tableau pour la positionner sur un autre tableau. cf mon exemple Par ex comment en L8 peut on aller chercher la formule (sans le contenu )existant en E3, et ensuite reporter cette formule en L9, L10 Mer... |
| 24/06/2015 à 20:20 | ericaa | Report sur Excel | Oui, c'est vrai tu as raison. xcuse Cdt Eric... |
| 24/06/2015 à 07:42 | ericaa | Report sur Excel | Pas de reponse? Dois en conclur qu'il n'y a pas de possibilité technique pour ce problème apparement simple? Merci pour votre retour Cdt EB... |
| 23/06/2015 à 07:16 | ericaa | Report sur Excel | Je reprends pour le point 1 pour mieux expliquer ma demande. Je cherche simplement à savoir comment aller chercher automatiquement une formule sans contenu) existant sur tableau pour la positionner sur un autre tableau. cf mon exmple Par ex comment en L8 peut on aller chercher la formule (sans le co... |
| 22/06/2015 à 22:56 | ericaa | Report sur Excel | J'ai une source de données sous forme d'un tableur classique comprenant plusieurs indicateurs (dépense 1, 2, recettes 1, 2 ... ) Il est nécessaire que les utilisateurs du tableau excel en question puissent eux mêmes creer de nouveaux indicateurs qui viennent ensuite alimenter la base de données, (qu... |