Bonjour,
J'ai une source de données sous forme d'un tableur classique comprenant plusieurs indicateurs (dépense 1, 2, recettes 1, 2 ... )
Il est nécessaire que les utilisateurs du tableau excel en question puissent eux mêmes creer de nouveaux indicateurs qui viennent ensuite alimenter la base de données, (qui viendront ensuite alimenter automatiquement un tcd si possible) .
Aussi j'ai plusieurs questions (POur expliciter la demande je joints l'exemple 14) :
1/En jaune (E3) je voudrais par exemple saisir ma formule par ex recettes totales (F8+G8+H8)
Comment faire pour faire reporter automatiquement les formules sur la zone bleue de de L8 à L19 les formules , en sachant que l'utilisateur pourra creer autant de nouveaux indicateurs (en jaune) qu'il souhaite ?
2/ Pour créer les nouveaux indicateurs, je souhaiterai utiliser une barre défilante (en rouge dans l'exemple ), dans lequel on selectionnera les indicateurs que l'on compilera (par ex recettes 1+2+3). Cet artifice est nécessaire car j'ai de tres nombreux indicateurs dans ma source de données initiale. Et je voudrai que l'utilisateur final puisse faire la composition d'indicateurs de son choix à partir de cette base.
La difficulté porte sur le fait que l'on perd alors la reférence de la vraie source de données par le biais de la barre défilante.
Ya t-il une possibilité technique de dépasser ce problème?
3/ Enfin apres l'ajout de nouveaux indicateur dans la source de donnée je souhaiterai que le tdc qui y est adossé puisse integrer automatiquement ces nouveaux indicateurs.. est ce possible ?
Merci davance
cdt
Eric