r

Jeune membre

Dernière activité :24/09/2015 à 08:13
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par razlor

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/09/2015 à 11:47razlorCopier-coller de tableaux sur plusieurs feuillesJe sais que mon sujet ressemble à beaucoup d'autres mais je n'ai pas trouvé de post qui corresponde précisément à ma recherche, c'est pourquoi je sollicite votre aide. Je souhaite réaliser une macro qui va faire un copier-coller de tableaux. Chaque tableau sera dans une feuille séparée, la macro dev...
23/09/2015 à 09:31razlor Ajustement de deux macros en uneMerci j'ai fait un test sur mon fichier et cela fonctionne parfaitement, c'est exactement le résultat que je souhaitais obtenir. Je te remercie pour ton temps et ton aide. Cordialement, Razlor...
21/09/2015 à 09:04razlor Ajustement de deux macros en unePour répondre à tes nouvelles interrogations : 1 - C'est bien le classeur "Far d'un mois_V1" que je souhaite garder. 2 - J'ai déplacer la cellule de saisie "A10" par "N10" dans la macro "sup_les_lignes" du classeur "FAR d'un mois_V1". 3 - "suivi facturation client et production" est le premier table...
14/09/2015 à 08:54razlor Ajustement de deux macros en uneTout d'abord toutes mes excuses pour ne pas avoir laissé un message la fois dernière, j'ai été absent plus d'un mois et à mon retour j'en ai oublié de te répondre lors du bouclage du sujet. Pour répondre à tes 3 questions : 1- Je souhaite garder le premier fichier qui garde les "far" du mois sélecti...
11/09/2015 à 16:17razlor Ajustement de deux macros en uneVoici ma demande, comme stipulé dans le titre je cherche à faire en sorte que les deux macros que je possède puissent s'ajuster pour s'enchainer dans une seule macro. Mon soucis est que j'ai été aidé par deux personnes différentes pour chaque macro et les fichiers Excel que je leur ait transmis pour...
27/07/2015 à 11:48razlor Correction code et enchainement de deux subPour ce qui est de la première ligne du Tableau 2 je ne suis pas sur qu'elle sera toujours sur la même ligne, de ce fait ta recherche via le nom "Tableau 2" me conviens parfaitement. Ensuite je te confirme que ma recherche ne concerne que le Tableau 2. J'ai testé ta macro "contrôle Tableau 2" qui en...
19/07/2015 à 19:32razlor Correction code et enchainement de deux subCe que je souhaite c'est que la macro "somme montants" fasse le calcul des valeurs contenues dans les cellules de la colonne L, lorsque l'on trouve deux lignes consécutives qui possèdent des cellules dans la colonne F, qui elles mêmes ont des chaines de caractères identiques. Puis que la ligne qui a...
06/07/2015 à 15:21razlor Correction code et enchainement de deux subSlt ThauThème, Le fait que la première macro prenne en compte les cases vides est normal, en effet le tableau initial avant l'utilisation de ma première macro en contient. J'ai de plus testé ta macro complète et celle ci ne fonctionne pas, elle efface toutes les lignes restantes dans mon tableau (du...
30/06/2015 à 10:48razlor Correction code et enchainement de deux subJe recherche de l'aide car mon code fonctionnait sur un tableau de test et lorsque je le passe sur mon tableau réel ayant la même structure, cela ne fonctionne plus. Je cherche donc à savoir ce qui cloche dans mon code et si il n'y a pas des modifications à faire dedans. Ce code est censé faire la s...
23/06/2015 à 11:52razlor Supprimer lignes qui n'ont pas la bonne chaine de caractèreMerci Yvouille c'est parfait. Le signe = à la place du <> est une simple erreur de ma part. Un grand merci pour ton temps et toutes tes explications...
23/06/2015 à 08:33razlor Supprimer lignes qui n'ont pas la bonne chaine de caractèreMerci Yvouille tu me sauves la vie ^^, c'est exactement ce que je voulais. Pour ce qui est de l'automatisation chaque mois, faut-il modifier ton code de cette manière en faisant référence à une cellule, ou y a t'il une subtilité supplémentaire à ajouter? : Option Explicit Sub sup_les_lignes() Dim i...
22/06/2015 à 16:13razlor Supprimer lignes qui n'ont pas la bonne chaine de caractèreJe comprend, je t'envoie une version de mon tableau de données ou la structure a été conservée, mais ou j'ai changé des informations car je n'ai bien entendu pas le droit de divulguer les infos originelles contenues dedans. Dans ce fichier je souhaite conserver uniquement les lignes ou on a la chain...
19/06/2015 à 12:15razlor Supprimer lignes qui n'ont pas la bonne chaine de caractèreYvouille merci pour ces explications et pour ton temps. Cependant vos codes ne fonctionnent pas dans mon fichier, quand je lance vos modèles de macros j'obtient une "erreur 13" et le message "incompatibilité de type". Pourtant ton code yvouille marche en effet parfaitement dans le fichier que tu m'a...
19/06/2015 à 10:47razlor Supprimer lignes qui n'ont pas la bonne chaine de caractèreYvouille ton code ne fonctionne pas. Il me supprime des lignes certes, mais sans respecter la contrainte de garder les lignes ou la chaine de caractères "grand code" apparait dans la colonne "H". De plus il y a 3 choses que je ne comprend pas dans ton code : d'ou vient le Lcase que tu as incorporé d...
18/06/2015 à 15:52razlor Supprimer lignes qui n'ont pas la bonne chaine de caractèreMerci pour la réponse funky. Par contre d'après ce que je comprends de ta ligne de code, j'ai l'impression qu'elle supprime les lignes ou l'on trouve la chaine de caractère "grand code" et non pas celles qui sont différentes. Est ce que je me trompe ? Pour être bien sûr, le reste du code est bien de...
18/06/2015 à 15:36razlor Supprimer lignes qui n'ont pas la bonne chaine de caractèreJe souhaite supprimer des lignes dans un tableau si, dans une colonne que je parcours à l'aide d'une boucle for, je ne retrouve pas une certaine chaine de caractère. Exemple : si dans la colonne H je ne retrouve pas la chaine "grand code" dans certaines des cellules, alors je supprime la ligne en qu...
18/06/2015 à 14:18razlor Comparaison de texte dans une boucle for et sommeOk merci je vais tester voir si cela fonctionne ça fonctionne merci bien...
18/06/2015 à 13:55razlor Comparaison de texte dans une boucle for et sommeMerci H2SO4 ça marche très bien sur les colonne A et B, par contre que dois-je modifié dans le code si je veux que le codage s'applique à d'autres colonnes, par exemple la colonne C pour les numéros de commandes et la colonne L pour les montants ...
18/06/2015 à 12:26razlor Comparaison de texte dans une boucle for et sommeJe suis novice en codage VBA et pour mon travail j'aurai grand besoin de votre aide. Détail de mon projet : Je souhaite lire une colonne avec une boucle for, dans laquelle on trouve des numéros de bons de commande (qui contiennent des lettres, chiffres, espaces et slashs) et à chaque fois qu'un même...