B

Jeune membre

Inscrit le :09/06/2015
Dernière activité :22/01/2016 à 11:34
Version d'Excel :2013 FR
Messages
37
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Blodsvept

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2015 à 17:23Blodsvept Importer plusieurs fichier .txt dans la même feuilleJ'ai fini par trouver, finalement. Merci quand même de l'aide...
18/06/2015 à 14:09Blodsvept Importer plusieurs fichier .txt dans la même feuilleMême problème, excel me demande si je veux écraser mes données déjà existantes, si je dis non ça me les écrit quand même mais la fonction que j'appelle lorsque je clique sur le bouton d'import de mon IHM ne s'applique sur sur le premier fichier importé. La fonction en question, si nécessaire : Elle...
18/06/2015 à 13:57Blodsvept Importer plusieurs fichier .txt dans la même feuilleJ'avais déjà essayé un truc dans le genre, mais ça ne marche pas. Avec ton code, rien du tout s'importe, les feuilles restent blanches. En faisant comme ça : Quand j'importe un deuxième fichier, Excel me demande si je veux écraser mes données, si je fais "annuler" ça les importe quand même mais aprè...
18/06/2015 à 10:45Blodsvept Importer plusieurs fichier .txt dans la même feuilleJ'ai actuellement une fonction qui me permet d'importer un fichier .txt dans une feuille de calcul via une IHM, mais je peux en importer qu'un dans chaque feuille (si j'en importe il deuxième, il écrasera le premier). Voici mon code : Je suis sûr que cela doit être faisable en même pas 3 lignes mais...
17/06/2015 à 10:50Blodsvept Optimiser code en utilisant des tableauxRe, Merci beaucoup à toi galopin ! Le code s'exécute en 1,51s (j'ai rajouté la coloration de cellule) au lieu de 2-3min avec mon ancien code tout pourri ...
17/06/2015 à 09:35Blodsvept Optimiser code en utilisant des tableauxTout d'abord, je tiens à vous remercier pour toutes ces réponses ! Le code de galopin01 est ce qui correspond le plus à ce que je recherchais, et c'est aussi le plus rapide à l'éxecution ! (Plus ou moins 2 secondes, alors que mon ancien code prenait au moins 2-3 minutes.) Les autres fonctionnent aus...
16/06/2015 à 17:47Blodsvept Optimiser code en utilisant des tableauxMerci beaucoup à vous ! Je n'ai plus le temps pour essayer ce soir, mais j'essaierai ça demain ...
16/06/2015 à 17:22Blodsvept Optimiser code en utilisant des tableauxDis-moi Banzai, que faudrait-il modifier pour le faire dans le sens inverse ? Par le sens inverse j'entend prendre une ligne de la feuille 1 et la comparer avec la feuille 2, et si elle existe dans la feuille 2, colorer la colonne K de la première feuille. Merci beaucoup...
16/06/2015 à 17:11Blodsvept Optimiser code en utilisant des tableauxJe vais essayer ça de suite ! Je n'ai pas précisé, mais ce n'est pas nécessaire que ce soit un tableau, il faudrait juste que mon code s'exécute plus rapidement....
16/06/2015 à 16:59Blodsvept Optimiser code en utilisant des tableauxOui voilà en gros c'est ça ! Chose que je ne sais pas faire en utilisant les tableaux.....
16/06/2015 à 16:53Blodsvept Optimiser code en utilisant des tableauxNon, il ne peut pas y avoir des doublons, s'il y en a dans le fichier que j'ai joint, je n'ai pas du faire gaffe sous le coup de la précipitation. Il faut que toutes les valeurs d'une ligne d'une feuille correspondent à toutes les valeurs d'une ligne de l'autre feuille, donc il faut toutes les compa...
16/06/2015 à 16:48Blodsvept Optimiser code en utilisant des tableauxDeuxième option, on prend une ligne dans la feuille 2 et on la compare avec les lignes de la feuille 1 pour voir si les données correspondent. Je voudrais ranger les données de la feuille 1 dans un tableau et celles de la feuille 2 dans un autre, puis les comparer, et à priori le code s'exécutera be...
16/06/2015 à 16:21Blodsvept Optimiser code en utilisant des tableauxJ'ai une macro permettant de comparer les données de deux feuilles, elle fonctionne mais le problème est que son temps d'exécution est très long. En voilà le code : Comme vous pouvez le voir, mon code compare les cellules une par une. Ce que j'aimerais faire, c'est de rentrer toutes les données dans...
12/06/2015 à 16:22BlodsveptColorer une cellule en fonction de la valeur de deux autresRe, Pas de soucis, tu m'as déjà beaucoup aidé Bonne continuation à toi aussi, et encore merci...
12/06/2015 à 16:17BlodsveptColorer une cellule en fonction de la valeur de deux autresRe, Oui, en effet... J'ai repris une ancienne version du fichier et essayé de trier le tableau en sélectionnant les données des colonnes A manuellement, même en les triant dans l'ordre croissant, la colonne K n'a qu'une seule valeur en verte... Bon.....
12/06/2015 à 16:01BlodsveptColorer une cellule en fonction de la valeur de deux autresRe, j'ai utilisé : Afin de ranger la colonne A par ordre croissant et... la macro de vérification ne fait plus rien du tout ! Plus de couleurs au mauvais endroit, mais plus de couleur du tout.....
12/06/2015 à 15:43BlodsveptColorer une cellule en fonction de la valeur de deux autresRe, C'est pas bête du tout, je n'y avais même pas pensé... Je vais modifier ma macro d'import pour pouvoir insérer un tableau, je te tiendrais au courant. En tout cas, je tiens à te remercier pour la précieuse aide que tu m'as apporté, merci beaucoup !! Cordialement...
12/06/2015 à 15:31BlodsveptColorer une cellule en fonction de la valeur de deux autresRe, Oui, par exemple : 0x0189741121 2,01503E+13 10 98809157 98809157 99669634 8,8351E+17 N 0 0 Cette ligne est présente dans wsh1 et wsh2, et avec le même agencement. Par exemple, chaque ligne de wsh2 est présente dans wsh1 parmi d'autres qui ne sont pas dans wsh2. Donc je ne vois pas comment cela s...
12/06/2015 à 15:08BlodsveptColorer une cellule en fonction de la valeur de deux autresRe, Comment ça par les mêmes critères? Si c'est ce que tu entends, il y a autant de colonnes dans chaque wsh, et les données à l'intérieur sont de la même forme...
12/06/2015 à 14:21BlodsveptColorer une cellule en fonction de la valeur de deux autresRe, En fait, dans mon tableur, j'importe deux fichiers textes (respectivement sur wsh1 et wsh2), qui sont des sorties d'un logiciel utilisé par l'entreprise dans laquelle je suis en stage. De base, il y a des blancs à la place de undefined, j'ai mis undefined à la place juste pour pouvoir séparer la...
12/06/2015 à 14:06BlodsveptColorer une cellule en fonction de la valeur de deux autresRe, Je comprends très bien, mais étant donné que je suis en stage et que ces données sont confidentielles, je ne peux pas te partager mon classeur... Mais même si c'était le cas, étant donné que les données sont de la même forme que l'exemple de classeur que je t'ai donné dernièrement, je ne vois pa...
12/06/2015 à 12:11BlodsveptColorer une cellule en fonction de la valeur de deux autresRe, Tout d'abord, merci de ta réponse et de m'accorder de ton temps, Ton code s'éxecute sans erreur, mais sur ma wsh2, qui comporte +-40 lignes, seule une cellule s'affiche en vert, alors que normalement ces 40 lignes correspondent à 40 autres lignes de la wsh1. De plus, la colonne K de la wsh2 (hor...
12/06/2015 à 10:05BlodsveptColorer une cellule en fonction de la valeur de deux autresOui désolé, c'était pas un reproche c'est juste une erreur de ma part :p Mon objectif c'est de concaténer des strings pour pouvoir les comparer (Comparer toutes les lignes de Feuil1 et Feuil2 entre elles, pour les cellules allant de A à J) et colorer en vert (EDIT : Et en rouge si les valeurs ne son...
12/06/2015 à 09:29BlodsveptColorer une cellule en fonction de la valeur de deux autresRe, C'est vraiment nickel, seul problème c'est que, dans mon vrai classeur, les données sont presque toutes des strings (con comme je le suis, j'ai oublié de mettre des lettres dans mon exemple WB.xlsm) et que du coup, j'ai essayé d'adapter ta refonte de ma macro en déclarant comme ceci : Et une err...
11/06/2015 à 17:49BlodsveptColorer une cellule en fonction de la valeur de deux autresTa ligne colore une case et puis le programme plante.. je pense que ça doit venir du reste du code ! merci en tout cas! (Le .xlsm fera pas planter ton Excel si tu lance pas la macro )...
11/06/2015 à 17:25BlodsveptColorer une cellule en fonction de la valeur de deux autresJe me sers de ma macro pour comparer deux plages de données de taille différente et dans deux feuilles distinctes. Elle fonctionne, mais maintenant je veux pouvoir colorer une cellule en fonction du résultat de cette comparaison. Ci-joint mon fichier .xlsm pour vous aider à mieux comprendre mon but...
10/06/2015 à 14:13BlodsveptSéparer une chaîne et la mettre dans des colonnesMerci de vos réponses, k0ni : Non, ça ne fonctionne malheureusement pas. eriiic : Je ne peux pas vous donner les données brutes, je suis en stage et les données sont confidentielles, et étant donné le nombre de données, cela me prendrait des heures pour toutes les modifier. Cordialement...
10/06/2015 à 10:41BlodsveptSéparer une chaîne et la mettre dans des colonnesMerci de votre réponse, Cela ne m'aide pas tant que ça, je vais essayer d'être plus clair sur ce que j'ai besoin de faire : Dans mon classeur Excel, j'importe un fichier texte de la forme suivante : /* 1 */ { "colonne1" : xxxxxxx, "colonne2" : xxxxxxxx, "colonne3" : xxxxxxxxxx, "colonne4" : xxxxxxx...
10/06/2015 à 09:21BlodsveptSéparer une chaîne et la mettre dans des colonnesJ'ai essayé et cela ne marche pas, il ne se passe rien...
09/06/2015 à 17:20BlodsveptSéparer une chaîne et la mettre dans des colonnesMerci de votre réponse et désolé du peu de détail donné. Voilà le code que l'on m'a donné tout à l'heure. En fait, j'ai une fonction qui me permet d'importer un fichier .txt dans une feuille de calcul Excel, mais tout est dérangé. Avec le code ci-dessus, j'ai pu ranger chaque valeur dans une colonne...
09/06/2015 à 16:49BlodsveptSéparer une chaîne et la mettre dans des colonnesJe voulais savoir s'il était possible de séparer un texte autrement qu'avec des ";", des "," des " ", etc. En effet, j'ai besoin de séparer mon texte en utilisant les accolades fermantes comme séparateur. Merci d'avance...
09/06/2015 à 16:25marions1857 Ma macro ne fonctionne pas comme je l'entendsJe ne suis pas expert non plus, mais tu ne déclare nulle part les variables K et L, j'imagine que c'est de la que vient le problème...
09/06/2015 à 16:13Blodsvept Importer un fichier .txt sous forme de tableauMerci beaucoup à vous c'est parfaitement ce que je voulais ! Bonne continuation ! Cordialement...
09/06/2015 à 16:06docman95Complèter des données via VBAEssaye ce fichier en PJ, pour voir si ça correspond plus ou moins à ce que tu veux faire ...
09/06/2015 à 15:59Blodsvept Importer un fichier .txt sous forme de tableauMerci, votre fonction de conversion fonctionne bien, mais j'ai quelques questions par rapport à celle-ci : Est-il possible de sélectionner toute la colonne A sans devoir le faire manuellement ? Car étant donné le nombre de données, cela prend du temps. Il y a plusieurs lignes vides entre chaque lign...
09/06/2015 à 15:40Blodsvept Importer un fichier .txt sous forme de tableauJustement, mon problème c'est qu'avec mon code, le fichier texte s'importe seulement dans la colonne A, et j'aimerais qu'il s'importe dans 11 colonnes différentes afin qu'il soit plus lisible et prenne moins de place. Cordialement...
09/06/2015 à 15:19Blodsvept Importer un fichier .txt sous forme de tableauActuellement en stage, je dois programmer une macro excel qui compare deux feuilles de calcul pour trouver si des lignes sont présentes dans les deux feuilles. Pour me faciliter la tâche, j'aimerais pouvoir importer mes deux fichiers .txt dans les feuilles de calcul sous forme de tableau. Voici mon...