| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/05/2015 à 13:54 | norberlingo | Modifier automatiquement plusieurs feuilles d un classeur | Clic droit sur onglet, sélectionner toutes les feuilles. Vous pouvez tapez sur une feuilles cela sera reporté sur les autres, mais pas en inversant les colonnes ! Cdt... |
| 16/05/2015 à 20:49 | termit | Détection nom onglet puis copier cellules | Oui bien sur, on peux faire un "= à la case sur l'onglet bidule" mais il faut le faire sur les 800 onglets, et là je ne sais pas le faire automatiquement et je me vois mal à 1 mois et demi de la retraite à jouer du clavier ainsi, mon remplaçant non plus d'ailleurs. Ta macro semblait prometteuse pour... |
| 16/05/2015 à 18:53 | termit | Détection nom onglet puis copier cellules | Il va donc falloir que j'explique tout Notre service a été restructuré/fusionné il y a trois ans, un de ces services avait une base de donnée (Excel) entièrement automatisé par des macros, comme personne ne l'utilisait, rien n'a été fait depuis trois ans. Un jour un de nos cadre a décidé qu'il falla... |
| 16/05/2015 à 00:04 | termit | Détection nom onglet puis copier cellules | Merci pour cette macro, c'est exactement ce que je voulais. J'ai regardé comment faire pour changer la plage de cellule, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris, si tu pouvais m'expliquer un peu, ou mettre des commentaires dans la macro? Ci-joint une version light du fichier en question, comme je... |
| 15/05/2015 à 14:52 | termit | Détection nom onglet puis copier cellules | La mise en place d'onglets d'après liste des ~800 codes est déjà faite, je me suis aidé d'une macro bien sur. Excel 2010 n'a pas de limitation d'onglet. Oui le fichier fourni représente bien ce que j'ai à faire, je pense que je ne dévoile aucun secret en montrant le fichier réel. Je ne peux envoyer... |
| 15/05/2015 à 00:07 | termit | Détection nom onglet puis copier cellules | Je souhaiterai un peu (beaucoup) d'aide pour une macro (ou fonction Excel). J'ai une feuille marquée "menu" avec plusieurs colonnes, dans une colonne j'ai des codes avec lesquelles j'ai créés des onglets avec le nom des codes, dans les onglets créés je souhaiterai copier les cellules adjacente corre... |