Z

Jeune membre

Dernière activité :09/07/2015 à 16:25
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zimae

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/06/2015 à 16:22EricF Insérer une formule avec variable de feuille inexistanteJe relance ce topic: j'ai une macro qui va permettre à l'utilisateur de créer différentes feuilles (les mois de l'année en fait) et j'ai une feuille sommaire avec des données se trouvant dans les feuilles pas encore créées. (en fait, j'ai juste besoin d'une cellule =Janvier!C707 .) Comment je peux f...
22/06/2015 à 16:03Zimae Copier Feuille avant autre feuilleC'est parfait Merci beaucoup...
18/06/2015 à 22:31Zimae Copier Feuille avant autre feuilleJ'ai une chouette macro que quelqu'un sur ce forum m'a monté. Cette macro me permet de copier une feuille "Modèle", d'en vider son contenu, et de créer un nouvel onglet avec les mêmes entêtes mais un nom différent. Le problème c'est que j'ai d'autres onglets dans ce fichier, et je voudrai que le nou...
16/06/2015 à 18:26Zimae Macro TableauJean-Éric, merci, c'est testé et approuvé. J'ai quelques petites modifications à faire néansmoins, je me demandais si tu pouvais m'aider.... Je dois ajouter du code pour que la nouvelle feuille crée aille directement après la dernière crée. Que je crée "Janvier" et qu'elle se mette juste après la fe...
10/06/2015 à 18:25Zimae Boucle - conditionTout fonctionne, tout est super beau Merci je suis vraiment contente de ce que j'ai appris.... même s'il en reste encore beaucoup à apprendre...
10/06/2015 à 17:20Zimae Boucle - conditionEn fait cette macro va être utilisée sur par plusieurs personnes, et sur un fichier qui est extrait d'un logiciel environ 20 fois par jour. Donc oui je dois absolument passer par Personnal.XLSB.... Je vais essayer ça alors merci...
10/06/2015 à 17:07Zimae Boucle - conditionAh ah ah désolée je voudrai bien que tout rentre d'un coup dans ma tête en effet! Je prends ton code dans Visual Basic, je fais ctrl+c, j'ouvre un module dans VBSProject(Presonnal.XLSB) et je fais ctrl+v. Faut-il procéder autrement...
10/06/2015 à 16:47Zimae Boucle - conditionJe ne comprends pas ce que ça change, quand je copie-colle tout ton code dans un module de mon fichier de macro personnelles, la partie que je viens de faire (avec les for et les if) ne fonctionne toujours pas. Pour le reste, à quoi ça sert de remettre la variable après le Next? Et c'est quoi la dif...
10/06/2015 à 16:20Zimae Boucle - conditionBon, finalement me revoilà Je dois intégrer ce petit morceau de code à un morceau déjà existant. Quand j'enregistre le tout dans le fichier (macro qui appartient au fichier donc). ça fonctionne. Par contre, si je copie-colle ce code dans un nouveau module de mon fichier de macro personnel, le nouvea...
09/06/2015 à 22:52Zimae Boucle - conditionMerciiiiii!!!! Merci pour ta patience et ton partage de connaissances! Bonne soirée...
09/06/2015 à 22:32Zimae Boucle - conditionOk je comprends un peu mieux merci Voilà ce que j'ai fait avec mes petites connaissances (voir fichier joint) La seule chose qui me manque c'est de pouvoir aller à la fin de ma colonne U, ce que j'imagine toi tu as écrit comme ça : Feuil1.Range("U65536").End(xlUp).Row Est-ce que tu vois comment je p...
09/06/2015 à 21:37Zimae Boucle - conditionJe ne sais pas ou mettre mes conditions if et elseif Je ne sais pas ce que ça veut dire x = Feuil1.Range("U65536") (pourquoi U65536?) Je ne comprends pas ce que à quoi sert la variable rcl. Je suis débutante, donc il est "normal" que j'ai 12000 questions, c'est pas une remise en doute hein Merci...
09/06/2015 à 20:30Zimae Boucle - conditionMerci pour vos réponses! James007, il y a des morceaux que je ne comprends pas dans ton code, et je dois pouvoir l'expliquer après.... GMB j'ai compris ce que tu as fait, j'ai essayé de mettre une autre condition mais ça ne fonctionne pas. Une idée de pourquoi? Merci beaucoup...
09/06/2015 à 18:12Zimae Boucle - conditionJe chercher à fair eune macro qui dit que si la cellule U2 = prospect, alors il faut aller écrire un texte dans la cellule G2. Pour cette partie tout va bien! Par contre je n'arrive pas à faire une boucle, c'est à dire à faire que la macro aille ensuite voir U3 et G3 et ainsi de suite jusqu'`à la fi...
09/06/2015 à 15:12Zimae Macro TableauMerci c'est parfait Je vais y regarder plus en détail pour essayer de comprendre! Bonne journée...
08/06/2015 à 17:54Zimae Macro TableauLe 600 lignes vides est la parce qu'il y a plusieurs utilisateurs à travailler dans le tableau, et que ces personnes ne connaissent pas Excel et quand elles ajoutent des lignes, les couleurs ne suivent pas etc. Je vois qu'il se redimensionne tout seul la mais quand on va le mettre dans Web App je ne...
08/06/2015 à 17:02Zimae Macro TableauVoila le fichier, ma macro ne fonctionne plus depuis que je l'ai modifié (j'ai supprimé certaines données et certains onglets). Donc en gros, la feuille est remplie au fur et à mesure du mois. Moi je dois faire une macro pour faire exactement le même onglet, mais vide, avec les statistiques fonction...
08/06/2015 à 16:13Zimae Macro TableauJe suis débutante en macro, et j'aimerai créer une macro pour un fichier. Je dois faire un tableau pour chaque mois de l'année (au début du mois) et j'aimerai avoir une macro qui le fait pour moi. C'est un tableau simple (je suis obligée de passer par un tableau parce que je dois mettre mon fichier...
06/05/2015 à 20:18ZimaeNombre si contientOk pour le manuel, je le savais, pour le sensible à la casse.... on va faire avec J'essaie de le coller sur mon vrai fichier, et ça me fait encore #NOM?, j'aimerai savoir comment tu as fait pour ajuster la formule et qu'elle fonctionne vraiment.... Je ne peux pas envoyer le fichier, ce sont des donn...
06/05/2015 à 19:19ZimaeNombre si contientJe ne comprends pas votre formule, si j'ajoute des mots, ça ne me donne aucun résultat alors que ça devrait.....
06/05/2015 à 18:07ZimaeNombre si contientC'est exactement ça, mais ça ne marche pas chez moi, pourquoi? Les colonnes B et C sont ce que je souhaiterai faire (la C serait parfaite mais je doute....) La E est le test de ta formule. Merci...
05/05/2015 à 23:00ZimaeNombre si contientJ'ai deux plages de cellules avec des données différentes, mais certains mots à l'intérieur des celulles dont identiques. J'ai besoin d'une formule qui me "flaguera" les cellules aux mots communs. (les colonnes peuvent être dans deux feuilles différentes) Ex Col A Col B Formule Abc holding inc Clini...