| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/04/2016 à 14:02 | Paul-Philippe3 | Effectuer une recherche dans un tableau | Super ça fonctionne très bien, merci les gars A bientôt... |
| 19/04/2016 à 12:14 | Paul-Philippe3 | Effectuer une recherche dans un tableau | Voici en pièce jointe le fichier exemple... |
| 19/04/2016 à 11:51 | Paul-Philippe3 | Effectuer une recherche dans un tableau | Je dispose d'un tableau de données, comprenant seulement deux types de données à savoir, des 0 et des 1 répartis aléatoirement. Mon objectif est de créer une fonction qui va repérer des séries de 10 zéros d'affilée, et par colonne (pas par ligne). Une fois cette série repérée, j'aimerais changer la... |
| 08/06/2015 à 16:42 | Paul-Philippe3 | Bug format valeur formulaire | Super ! ça fonctionne parfaitement, et en plus l'utilisateur peut rentrer un point ou une virgule comme séparateur. Merci beaucoup gmb, à bientôt ... |
| 08/06/2015 à 14:34 | Paul-Philippe3 | Bug format valeur formulaire | Avec cette méthode ça fonctionne super, mais si par malheur on rentre un point au lieu d'une virgule c'est terminé .. ^^... |
| 08/06/2015 à 13:55 | Paul-Philippe3 | Bug format valeur formulaire | Je ne peux pas t'envoyer le fichier général mais j'ai refait exactement la même chose ici. Ce qui me "dérange" c'est qu'une fois l'uF fermé, la valeur de la cellule A1 renvoie une erreur et la gestion d'erreur propose de convertir le fichier en nombre (car stocké sous forme de texte), ce qui ne plai... |
| 08/06/2015 à 13:32 | Paul-Philippe3 | Bug format valeur formulaire | Avec ce code le problème c'est que je ne récupère que la partie entière de ma textbox .... |
| 08/06/2015 à 11:13 | Paul-Philippe3 | Bug format valeur formulaire | Ah cela fonctionne bien pour les virgules, mais moins bien pour les points .. Par soucis de confort ( et comme ce n'est pas moi qui utiliserai le formulaire que je fais), j'ai autorisé les points et les virgules dans l'UF. Je vais essayer de trouver de quoi convertir tous les points en virgules si u... |
| 08/06/2015 à 09:41 | Paul-Philippe3 | Bug format valeur formulaire | Je viens d'essayer, cela fonctionne pour la première valeur entrée, mais en fermant puis réouvrant le formulaire, cela charge une valeur entière dans les feuilles Excel .. En fait dans le code de mon formulaire j'ai quelque chose du genre ... |
| 08/06/2015 à 08:49 | Paul-Philippe3 | Bug format valeur formulaire | Désolé du temps de réponse, je n'avais pas accès à internet ce we .. je viens d'essayer ce code, il replace correctement les virgules ou points pour que les cellules soient lues dans les feuilles excel mais il tronque les valeur. Par exemple, si je tape 18.52, j'obtiens 18.00 dans excel. As-tu une i... |
| 05/06/2015 à 16:19 | Paul-Philippe3 | Bug format valeur formulaire | Je suis en train de créer un formulaire permettant de récupérer et de calculer des données via des feuilles Excel. Le problème est qu'il y a beaucoup de TextBoxes à remplir par l'utilisateur, et certaines de ces TextBoxes auront des valeurs assez constantes, mais je tiens à laisser la possibilité de... |
| 26/05/2015 à 16:25 | Paul-Philippe3 | Insérer Private Sub dans une boucle | Merci Oui j'essaie de rendre la chose la plus claire et aérée possible ! J'ai fait quelque chose de similaire avec des If ... Then imbriqués les uns dans les autres afin de vérifier toutes les conditions pour un calcul (et pour pouvoir afficher un message d'erreur à la fois, car si l'utilisateur s'e... |
| 26/05/2015 à 15:07 | Paul-Philippe3 | Insérer Private Sub dans une boucle | Super ça fonctionne bien ! Merci ... |
| 26/05/2015 à 13:25 | Paul-Philippe3 | Insérer Private Sub dans une boucle | Merci pour votre réponse, Mais ce type de code fonctionnera pour toutes les TextBox non ? Comment je pourrais séparer mes Txb de saisie avec mes Txb résultat ? Vu que je les ai toutes renommées, n'y a t-il pas moyen de se servir de leur nom ... |
| 26/05/2015 à 11:47 | Paul-Philippe3 | Insérer Private Sub dans une boucle | La saisie concerne uniquement des valeurs réelles et positives. Je veux les brider afin qu'un utilisateur ne puisse pas rentrer de lettre ou 2 virgules, 2 points .. pour éviter les bug type "DIV/0!" dans mes feuilles Excel. Les textbox résultats sont utilisées uniquement pour afficher des résultats... |
| 26/05/2015 à 11:36 | Paul-Philippe3 | Insérer Private Sub dans une boucle | Je reviens sur ce sujet car je rencontre un problème. Je viens de finir de renommer toutes mes TextBoxes, en les séparant en : TextBox de Saisie = TxbS.. et TextBox de Resultat = TxbR.. J'utilise ce code pour protéger l'écriture des TextBoxes (je sais que pour les TBx résultat je pouvais utiliser Lo... |
| 26/05/2015 à 09:13 | Paul-Philippe3 | Insérer Private Sub dans une boucle | Je bosse en réalité dans la thermique pour un CR et c'est un projet en interne donc je ne pense pas pouvoir le diffuser une fois terminé .. Je vais néanmoins essaye de le modifier ou d'en faire une version "blanche" une fois que j'aurai terminé, avec les méthodes et les points sur lesquels j'ai galé... |
| 24/05/2015 à 11:11 | Paul-Philippe3 | Insérer Private Sub dans une boucle | Je n'y suis pas encore mais ça risque d'arriver vite. J'en suis réellement à 277 pour le moment, mais j'utilise un multipage et une vingtaine de feuilles de calcul. L'utilisateur n'utilisera pas nécessairement toutes les txtbox mais je dois prévoir tous les cas de figure donc ça en fait beaucoup eff... |
| 22/05/2015 à 11:19 | Paul-Philippe3 | Insérer Private Sub dans une boucle | J'ai choisi des TextBox (avec une couleur de fond) simplement car ce n'est pas moi qui vais utiliser l'UF, et je trouve que c'est plus intuitif pour l'utilisateur, qui saura directement où seront ses résultats .. même avant de lancer les calculs Je redoutais un peu cette solution pour cause de flemm... |
| 22/05/2015 à 10:36 | Paul-Philippe3 | Insérer Private Sub dans une boucle | Re, Le public Sub était en dehors de l'initialize, simple copié collé trop rapide .. Mais je ne comprends pas bien quand tu dis "auditer" .. je dois d'abord définir l'ensemble des TextBox avant d'en choisir une partie ... |
| 22/05/2015 à 10:03 | Paul-Philippe3 | Insérer Private Sub dans une boucle | J'ai pu utiliser un des exemples et l'appliquer à mon cas, et cela fonctionne bien. Code pour ceux que ça intéresse : module de classe UF Le problème c'est que je ne veux pas l'appliquer à toutes les TextBox mais certaines .. j'ai donc essayé en écrivant dans l'uf Cela ne présente pas de bug mais ça... |
| 21/05/2015 à 14:00 | Paul-Philippe3 | Insérer Private Sub dans une boucle | J'ai commencé à lire et comprendre des choses sur le module de classe, mais alors pour m'en servir dans mon cas, c'est autre chose ^^ Je peux changer le Private Sub en Public Sub dans ma classe, mais pour les TextBox_KeyPress(...), comment pourrais-je faire ? Je ne demande qu'à comprendre et savoir... |
| 21/05/2015 à 10:15 | Paul-Philippe3 | Insérer Private Sub dans une boucle | Je travaille sur un UF assez conséquent, avec déjà 500 TextBox, et j'utilise un Private Sub afin de les protéger en écriture, de deux sortes. Pour les cellules à remplir, j'écris : Et pour les cellules résultat (complètement bloquées), j'utilise : Seulement, avec autant de cellules, cela me prend bi... |
| 14/05/2015 à 15:50 | Paul-Philippe3 | Spreadsheet | Merci pour la réponse, je vais essayer de bidouiller quelque chose avec les listbox alors ! à bientôt... |
| 13/05/2015 à 14:10 | Paul-Philippe3 | Spreadsheet | Je cherche depuis plusieurs heures comment afficher une portion d'une feuille Excel dans un Userform, évidemment sans succès. J'ai vu qu'il y avait une commande spreadsheet qui permettait cette action, seulement je ne parviens pas à l'activer car je ne la trouve pas dans les contrôles supplémentaire... |
| 12/05/2015 à 14:40 | Paul-Philippe3 | Afficher tableur Excel à partir d'un userform | Je travaille en ce moment sur un userform, et j'aimerais me concentrer sur le fait d'afficher un tableur excel à l'utilisateur, tout en laissant l'userform ouvert. En gros, je propose à l'utilisateur de faire une interpolation linéaire sur un tableau par le biais d'une fonction créée dans une macro... |
| 05/05/2015 à 16:35 | Paul-Philippe3 | Question Exécution de code | Merci pour ces réponses, je vais essayer tout ça et je tiendrai le forum informé si j'ai trouvé de quoi répondre à mon attente ! A bientôt... |
| 05/05/2015 à 13:48 | Paul-Philippe3 | Question Exécution de code | Je travaille sur un UserForm depuis quelque temps, et n'étant pas programmeur de formation je me pose souvent des petites questions basiques concernant le code. Par exemple, existe-il une commande spécifique qui interviendra à n'importe quel moment du programme ? Je sais utiliser les _Change, _Click... |
| 28/04/2015 à 16:21 | Paul-Philippe3 | Impossibilité d'afficher un userform dans VBA | Merci bien Je ferai suivre si je rencontre des soucis, bonne continuation à bientôt ... |
| 28/04/2015 à 13:56 | Paul-Philippe3 | Impossibilité d'afficher un userform dans VBA | Ah merci beaucoup pour ce fichier ! Tu crois que je peux l'appeler dans mon UF sans risque de plantage ... |
| 28/04/2015 à 08:41 | Paul-Philippe3 | Impossibilité d'afficher un userform dans VBA | En effet c'est depuis que j'ai voulu mettre un affichage de l'heure en temps réel que l'UF a commencé à planter. J'ai changé ce morceau de code pour un autre plus stable, et ça a l'air de tenir donc bon .. Au début, j'utilisais dans mon module d'ouverture : et dans le code UF : et A force de me rens... |
| 27/04/2015 à 14:33 | Paul-Philippe3 | Impossibilité d'afficher un userform dans VBA | Cela fait plusieurs semaines que je travaille sur un assez gros UserForm, et depuis tout à l'heure il m'est impossible de l'afficher dans la plateforme VBA afin de le modifier. J'ai récemment ajouté l'heure et la date, mais j'ai l'impression qu'il est sans cesse en cours d'exécution, et il se ferme... |
| 23/04/2015 à 15:17 | Paul-Philippe3 | Mise à jour automatique d'un userform | J'avoue que c'est mal dit désolé. Je vais essayer de mieux faire En fait dans mon userform, je propose à l'utilisateur d'activer une case A qui activera automatiquement une case B. L'utilisateur verrait donc la case B se cocher automatiquement s'il coche la case A. Je souhaite faire ça dans ce sens... |
| 23/04/2015 à 13:58 | Paul-Philippe3 | Mise à jour automatique d'un userform | J'aimerais savoir s'il est possible de mettre à jour automatiquement un userform. Par exemple, je crée un événement sur une case1 à cocher de telle sorte à cocher automatiquement une seconde case2 si la première l'est. Il y a t'il une commande à rajouter pour que la case2 se coche et se décoche auto... |