a

Jeune membre

Dernière activité :23/03/2018 à 22:36
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par a23peter43

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/10/2017 à 14:46a23peter43 Worksheet_ChangeIl s'agit de contrôle de formulaire. Je créé pleins d'onglets (genre 200) qui sont nommé à partir de la feuille "données individuelles". Sur chaque de ces onglets se trouvent la case à cocher. J'ai remarqué que si on applique une macro événement à ma feuille "copiée", celle-ci reste sur l'ensemble d...
24/10/2017 à 14:07a23peter43 Worksheet_ChangeJ'ai un petit soucis avec le Worsheet_change(ByVal Target As Range).: Je dispose de ce code. Sur chaque onglet se trouve une case à cocher. Lorsque celle-ci est cochée, la cellule Z2 devient VRAI. Lorsque c'est le cas, un petit "x" est ajouté dans la bonne cellule de la feuille "Donnes individuelles...
11/08/2017 à 09:36a23peter43 Copier/coller un dossierC'est bien copier et non pas déplacer autant pour moi ^^ C'est dommage qu'il n'existe pas de fonction pour copié directement le fichier mais du coup je vais créer un dossier et ensuite le compléter avec l'instruction que tu m'as donné. Je sais faire c'est avec la fonction MkDir je crois bien. Je te...
11/08/2017 à 09:24a23peter43 Copier/coller un dossierEffectivement le code fonctionne mais il copie l'ensemble des fichiers présent dans le dossier et pas le dossier en lui même. Par exemple si j'ai un arborescence de type Documents→images→image1.png ; image2.png ; image3.png.... Je souhaite déplacer le dossier images avec ce qu'il y a dans le dossier...
11/08/2017 à 08:29a23peter43 Copier/coller un dossierJe me confronte à un petit problème VBA: Je souhaite copier un dossier contenant des sous-dossier et des fichiers dans un autre répertoire. Après plusieurs recherches sur internet, je me retrouve avec deux codes: Celui la ne marche pas du tout et le deuxième ci dessous copie les fichiers plutôt que...
12/12/2016 à 10:31a23peter43Renvoyer la valeur d'une ligne/colonneCa marche niquel je te remercie EDIT: J'ai finalement un autre soucis, le code marche uniquement lorsque je suis sur la feuille "Base Mat" Rajouter un With Worksheets ("Base Mat") ne suffit pas ? Que manque t'il ? D'autant que c'est exactement ce que j'ai besoin lorsque je suis sur la feuille "Base...
12/12/2016 à 10:16a23peter43Renvoyer la valeur d'une ligne/colonneJ'ai l'erreur 91 qui apparaît, toujours sur la même ligne J'avais auparavant ce code Je ne sais pas qu'elle méthode est la meilleure mais je m'arrache bien les cheveux avec ce petit bout de code...
12/12/2016 à 09:34a23peter43Renvoyer la valeur d'une ligne/colonneBonjour à tous, j'ai un petit soucis dans une de mes macros A partir d'une liste déroulante, un label renvoie la valeur de la colonne précédente de la base de données, j'ai donc besoin du numéro de ligne et de colonne de la valeur qui se trouve dans la liste déroulante mais j'ai pas mal de code erre...
08/12/2016 à 13:24a23peter43 Combobox en cascadeC'est vrai avec un peu de recul je me rends compte que ma base de données est pas top je vais donc la refaire. C'est exactement le résultat que je souhaite obtenir, je vous remercie énormément Bonne journée à vous et encore merci...
08/12/2016 à 10:32a23peter43 Combobox en cascadeJe me retrouve face à un petit problème que j'aimerais bien adapté sur un plus gros fichier. Il s'agit bien entendu des combo box en cascade. Malgré mes recherches sur internet, je n'arrive pas à adapté les bouts de code par ci par là à mon fichier. Je me retrouve avec une grosse base de données. Lo...
15/03/2016 à 09:42a23peter43Création de dossierJe me suis rendu compte de plusieurs erreurs déjà notamment le "On error resume next" J’enlève le MkDir et le remplace par set oFld mais la c'est le chemin qui fait beuger le programme.....
15/03/2016 à 09:00a23peter43Création de dossierJ'aimerais créer des dossiers en fonction d'un gros fichier Excel. Ceux ci se nommerai selon le nom de la cellule K et se trouverai dans le dossier du nom de la feuille. J'ai commencer un bout de code qui ne fonctionne malheureusement pas et c'est la que j'ai besoin de votre aide Voila, si vous avez...
07/09/2015 à 13:55a23peter43 Choisir position barre de défilementJ'ai finalement trouvé la solution tout seul...
07/09/2015 à 13:32a23peter43 Choisir position barre de défilementJe travaille sur un gros classeur Excel de plus de 400 lignes et de nombreuses feuilles. Lorsque l'on change de feuilles, la barre de défilement verticale se trouve un peu n'importe ou et j'aimerai que celle-ci soit automatiquement tout en haut lorsqu'on change de feuille. Cela est-il possible ? Mer...
16/06/2015 à 08:02a23peter43 Code bloquer l'écriture cellulesC'était tout simple en fait... Merci à toi...
15/06/2015 à 14:08a23peter43 Code bloquer l'écriture cellulesJ'ai un petit souci avec une macro: Le code si dessous bloque l'écriture dans des cellules sans empêcher l'ouverture des liens hypertexte se trouvant dedans. Je l'ai mis dans un PrivateSub Activate sauf qu'il y a la selection d'afficher à l'écran Serait t-il possible en modifiant le code que la séle...
04/06/2015 à 16:17Grem974Code dans "Thisworkbook" mais par pour toutes les feuilC'est ça Mais un Ctrl C + Crtl V c'est assez rapide puis ça n'est pas amener à bouger par la suite. Il n'a que 20 feuilles dans son classeur (Bon j'avoue ce n'est pas du tout optimisé mais je ne suis pas un expert en VBA)...
04/06/2015 à 16:00Grem974Code dans "Thisworkbook" mais par pour toutes les feuilCe que j'ai fais pour mon classeur de 80 feuilles: J'ai crée un module avec le programme que tu veux appliquer et dans chaque feuille ou tu veux lancer la macro tu mets: Et comme ça, lorsque tu dois corriger ta macro, tu la corriges juste dans ton module...
03/06/2015 à 11:27a23peter43 Problème MsgBoxEn effet il apparaissait pour chaque feuille ! Je te remercie frangy, ta proposition fonctionne parfaitement ...
03/06/2015 à 11:11a23peter43 Problème MsgBoxEffectivement ça à l'air de fonctionner Merci ! Je viens de me rendre compte d'une erreur, lorsque l'on recherche un numéro existant cette fois ci, le message "Numéro Inexistant apparait quand même... J'ai déplacer le MsgBox après cette ligne mais j'ai un message d'erreur encore.....
03/06/2015 à 10:56a23peter43 Problème MsgBoxSur mon moteur de recherche, lorsque l'on indique un numéro inexistant à chercher, Une MsgBox s'ouvre disant "Numéro inexistant". Cependant, lorsqu'on clique sur Ok, il faut cliquer au moins 3 ou 4 fois avant que la fenêtre se ferme. D’où vient le problème ? Je vous joint quand même le fichier Merci...
28/05/2015 à 13:10a23peter43Enlever les messages à l'ouverture et fermeturePour la fermeture sans le message j'ai trouvé assez facilelement Par contre pour le message au début je suis preneur de toutes informations...
28/05/2015 à 11:49a23peter43Enlever les messages à l'ouverture et fermetureMon fichier Excel est en lecture seule. J'ai donc le message "Voulez vous ouvrir le fichier en lecture seule" à chaque ouverture. Est-il possible qu'une macro m’enlève automatiquement ce message en répondant "Oui" à chaque fois et que lorsque que l'on ferme le classeur, celui-ci ce ferme directement...
20/05/2015 à 13:14a23peter43Empecher toute modification d'un classeurJ'aimerais savoir si il est possible d’empêcher tout type de modifications sur un classeur Excel sauf pour une seule et même colonne de toutes les feuilles du classeur ? En gros ça serait la seule partie du classeur qui a le droit d’être modifié par les futurs utilisateurs du fichier Merci...
19/05/2015 à 14:51a23peter43 Prendre la valeur d'une colonne antérieur avec ActiveCellJ'ai une macro qui va chercher un document dans un répertoire sauf qu'il doit prendre la valeur de la colonne K à partir de la même ligne Ce qui nous donne un truc comme ça: Je me demande ce que je dois mettre à la place des "?" et si c'est bien la bonne formule pour qu'il aille chercher la bonne va...
18/05/2015 à 15:15a23peter43 Liste dans l'ordre inverseC'est bizarre la macro a marché la première fois mais ne marche plus maintenant.. J'ai dans chaque feuille la macro evenement Et en gros menus_deroulants correspond à ton code, le problème vient-il de là ? Edit: Autant pour moi, cela fonctionne parfaitement merci beaucoup ...
18/05/2015 à 14:42a23peter43 Liste dans l'ordre inverseJ'ai le code suivant, C'est une liste qui affiche les fichiers.dwg présent dans un dossier: Est-il possible d'afficher les valeur de la liste dans l'ordre inverse ? J'ai vu sur internet des .Reverse mais pas moyen que cela fonctionne j'ai des erreurs à chaque fois. Merci...
13/05/2015 à 13:41a23peter43Optimisation moteur de recherche et listeJ'ai trouver la solution pour le moteur de recherche Par contre concernant l'ordre inverse de la liste si quelqu'un a des infos je suis preneur ...
13/05/2015 à 08:25a23peter43Optimisation moteur de recherche et listeJe me suis rendu compte qu'en supprimant une ligne, le moteur nous emmène désormais à la dernière feuille contenant le mot recherché. Est-il possible d'afficher un message "Aller à la feuille suivante ?" si jamais le mot recherché existe plusieurs fois dans le classeur ? J'ai donc une fenêtre qui s'...
12/05/2015 à 14:44a23peter43Optimisation moteur de recherche et liste•J'ai actuellement le moteur de recherche suivant: Ce moteur parcours toutes les valeurs de la colonne K et nous emmène à la feuille contenant cette valeur. Sauf que celui-ci s’arrête à la première valeur. J'aimerais que si jamais il y a deux fois la même valeur, on ait le choix d'aller à la feuille...
11/05/2015 à 16:17a23peter43 Insérer du texte en fonction d'une cellule pleineJe te remercie c'est exactement ce que je voulais Merci beaucoup...
11/05/2015 à 15:55a23peter43 Insérer du texte en fonction d'une cellule pleineC'est exactement ça que je veux merci mais du coup j'ai modifier un peu et j'ai ceci Comme tu peux le voir, le problème est que le lien hypertexte ce met sur chaque ligne et non une ligne sur deux et celle-ci ne s'applique juste sur la 1ere feuille et non les deux autres . Si tu as une solution je s...
11/05/2015 à 15:25a23peter43 Insérer du texte en fonction d'une cellule pleineJ'ai un assez gros problème: J'ai une grosse base de données de 80 feuilles avec dans chacune d’entre elle environ 500 lignes complètes. J'aimerais que du texte s'affiche dans les cellules D et F lorsque la cellule A d'une ligne est complétée. Mais j'aimerais aussi que ce soit fonctionnel sur toutes...
11/05/2015 à 09:09a23peter43 Trouver des fichiers provenant d'un dossierEffectivement merci ! Du coup j'ai pu adapter tout ça et je me retrouve avec : Merci ...
07/05/2015 à 09:29a23peter43 Trouver des fichiers provenant d'un dossierJe travaille sur un gros dossier Excel avec près de 80 feuilles. Celui-ci se trouve sur un serveur et va probablement être déplacé.. A l'intérieur de celui-ci se trouve de nombreuses macros et lien hypertexte mais celle-ci se base uniquement sur un dossier à un endroit bien précis. J'ai actuellement...
29/04/2015 à 11:05a23peter43Macro Excel ne fonctionne pas en HTMLD'accord merci et tu penses qu'il existe un moyen pour passer de l'un à l'autre sans faire de grosse modification ? Je vais essayer de demander dans une autre partie du forum alors merci...
29/04/2015 à 09:43a23peter43Macro Excel ne fonctionne pas en HTMLJ'ai un assez gros souci: J'ai un fichier Excel contenant pleins de macro événements, des boutons, de liste déroulantes qui sont en langage VBA. Lorsque j'enregistre mon fichier au format "page web" et que je l'ouvre (En HTML donc), les macros ne fonctionnent pas.. Auriez vous une solution afin de r...
27/04/2015 à 11:44a23peter43 Moteur de recherche sur plusieurs feuillesC'est exactement ça ! Merci beaucoup ...
27/04/2015 à 10:42a23peter43 Moteur de recherche sur plusieurs feuillesLe classeur Excel sert de base à un HTML du coup cette technique ne fonctionne pas.....
27/04/2015 à 10:27a23peter43 Moteur de recherche sur plusieurs feuillesJe travaille toujours sur un gros fichier Excel et j'aimerais créer un petit moteur de recherche sur la première feuille qui me redirige vers la feuille ou le numéro que l'on recherche se trouve. La recherche doit se faire uniquement sur la colonne K mais de toutes les feuilles ( il y en a environ 8...
23/04/2015 à 09:57a23peter43 Menu déroulant de fichiersCa marche niquel ! Merci beaucoup pour ton aide...
23/04/2015 à 09:06a23peter43 Menu déroulant de fichiersEn fait j'ai mis une liste de fichiers au début sur la feuille 2 juste pour que vous ayez un aperçu de ce que je veux, je ne veux pas que la liste des fichiers disponible apparaissent dans une autre feuille mais que cette liste correspondent directement aux fichiers présent sur mon bureau dans le di...
23/04/2015 à 08:30a23peter43 Menu déroulant de fichiersTu peux le trouver en pièce-jointe Autant pour moi le fichier précédent ne contenait pas les macros.....
23/04/2015 à 08:22a23peter43 Menu déroulant de fichiersVoila les lignes de codes que j'ai actuellement, avec j'obtiens ce-ci : Le problème que j'ai c'est que cela ne s'affiche pas sous la forme de liste mais les fichiers apparaissent les uns à la suite des autres séparé par un point virgule et non dans une liste comme je le souhaite. Merci encore pour t...
22/04/2015 à 16:40a23peter43 Menu déroulant de fichiersOui en effet tous les fichiers apparaissent sur la même colonne à parti de la case A2, cependant quels sont les lignes de code à adapté à mon programme ? Et le problème que j'ai c'est que la liste déroulante n'apparait pas...(oui je suis une bille en code)...
22/04/2015 à 16:15a23peter43 Menu déroulant de fichiersJ'ai un début de programme mais je n'arrive pas à faire en sorte que la liste apparaisse dans un menu déroulant... Ce que j’aimerai ...
22/04/2015 à 11:37a23peter43 Menu déroulant de fichiersC'est à nouveau moi, J'ai à nouveau un petit soucis dont je ne trouve pas la réponse.... J'ai un menu déroulant et j'aimerais que les trucs affichés dedans correspondent aux fichiers d'un dossier se trouvant sur mon bureau c'est à dire ici C:\Users\a23peter43\Desktop\TEST Ensuite j'aurai un lien hyp...
21/04/2015 à 14:50a23peter43Récuper un fichier de menus déroulantsMerci bien pour la réponse très rapide ! Par contre je suis vraiment novice en programmation sur Excel...Comment le code peut différencier les termes du fichier ? Aurais tu un exemple pour me montrer ? Cordialement...
21/04/2015 à 14:26a23peter43Récuper un fichier de menus déroulantsJ'aurai une question à vous poser: Je travaille actuellement sur un très gros fichier excel qui sert de base pour un lien HTML. Je vous explique mon problème: J'ai des fichiers à récupérer de nom 200217_A_face ; 200217_A_dess; 200217_B_face; 200217_B_dess Les deux choses qui différencie les fichiers...