| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/02/2008 à 21:06 | Globulus02 | Calcul entre dates variables dans un tableau Excel | Je n'avais pas envisagé cette méthode, mais je dois avouer qu'elle me convient bien. Il me faut juste travailler (quand même) sur deux années car je doit pourvoir effectuer un comparatif a/a-1 et avoir une moyenne sur 12 mois glissants. Mais avec tous le travail que tu m'as fournit, je vais m'en sor... |
| 12/02/2008 à 20:53 | Globulus02 | Calcul entre dates variables dans un tableau Excel | En fait, j'aimerais que mon tableau soit un tableau perpetuel (il commence au 01/01/04). et, même si j'ai de la marge en nb de ligne, le nb de colonne me laisse beaucoup moins de marge (même si cela me laisse une vingtaine d'année devant moi...). Mais cela m'obligerais à, chaque année, rajouter des... |
| 12/02/2008 à 12:13 | Globulus02 | Calcul entre dates variables dans un tableau Excel | Effectivement, je réduis le poids de mon fichier de 65% (merci beaucoup Dre). Mais celà ne résout pas intégrallement mon problème En fait, il faut que je puisse faire la différence entre deux mois identiques sur des années différente (départ le 15/06/06 et retour le 12/01/08 par exemple) et je souha... |
| 11/02/2008 à 16:17 | Excelnovice | Supprimer tout les caracteres avant un caractère bien précis | Désolé, je ne maîtrise pas encore assez bien VBA. Par contre je te conseille de voir le cours VBA . J'y ai trouvé des choses interessantes lorsque je me suis initié au VBA. Bonne chance... |
| 11/02/2008 à 12:45 | Excelnovice | Supprimer tout les caracteres avant un caractère bien précis | Dans le doc joint une réponse que j'ai trouvé sur un site il y a un moment, mis je ne me souvient plus lequel... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Rep_Excelnovice.xls... |
| 10/02/2008 à 19:22 | Globulus02 | Calcul entre dates variables dans un tableau Excel | Eh ben en attendant, cela va me permettre d'alléger considérablement mon tableau! Merci beaucoup Dre. Je teste ça dés demain et si le poids est bien ce que je pense qu'il va être (-70% ), je considérerait le post résolu. Globulus... |
| 09/02/2008 à 18:45 | Globulus02 | Calcul entre dates variables dans un tableau Excel | Merci Bernard du temps que tu as consacré à t'interesser à mon problème. J'ai envisagé de m'orienter vers un proc VBA. j'essaye de voir ce que ça peut donner, mais j'ai encore de progrés à faire. Pas encore habitué aux boucles et tout ça. J'avance et je tient la communauté informée... Globulus... |
| 06/02/2008 à 16:12 | lapoca84 | Erreur de résultat sur formule SI | Je n'ai pas trouvé le moyen de répondre directement à l'anomalie d'autant plus que, dans ton exemple, si tu met en A6 : =A3, il n'ya plus derreur si tu places des 0 en A4 et A5 il y'a erreur, mais si tu as entre A4 et A6 desvaleurs qui ont une somme égale à A3, plus d'erreur... je suis perplexe... P... |
| 06/02/2008 à 14:12 | Globulus02 | Calcul entre dates variables dans un tableau Excel | J'ai un tableau dans lequel je renseigne des dates de départ et des dates de retour lorsque le retour est effectif. je cherche une formule qui me permettrait de calculer le cumul de jours écoulés entre deux dates par mois ET surtout lorsque ces dates ne sont du même mois, pouvoir calculer le cumul d... |
| 06/02/2008 à 13:45 | HUGOT | Formule | Mettons ton tableau B1:G20. DAns ta colonne H tu met =NB.SI(B1:G20;"G") Si tu veux pouvoir chager de lettre sans changer ta formule, tu mettras =NB.SI(B1:G20;I1) en ayant prit soin de mettre ta lettre en I1... |