l

Jeune membre

Dernière activité :01/04/2023 à 22:11
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lereuland

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/03/2023 à 14:19lereuland Generation de commandes VBAMerci pour ces fichiers, je passe en résolu et suivrai avec beaucoup d'attention les prochains codes vba postés ainsi que le tuto de Thev, merci du lien ! Au plaisir ...
30/03/2023 à 22:22lereuland Generation de commandes VBA@Thev merci aussi pour ce fichier qui en effet fonctionne également en copiant les cellules, mais c'est le même plat qui est repris pour tous les jours créés, or il aurait été appréciable que le plat du 2è jour corresponde au plat du 2è jour créé. Possible d'y inclure par hasard entrées laitages et...
30/03/2023 à 22:20lereuland Generation de commandes VBA@rag l'ami picard :) oui c'est vrai je pourrais par exemple déclarer la colonne du nombre de clients en toute première position, rien n'est figé.C'est sur que tout est toujours sujet à évolution avec les contraintes imprévues qui se créent...
30/03/2023 à 22:18lereuland Generation de commandes VBA@cylfo en effet j'ai cru comprendre que le formattage des dates était parfois compliqué quand on a pas l'habitude, j'ai essayé différentes manières sans trouver la bonne solution. Dans le fichier le code fonctionne mais en effet la colonne Nb prend les entrées de l'onglet menu, il manque un décalage...
29/03/2023 à 20:05lereuland Generation de commandes VBAJe viens solliciter votre aide pour un code VBA que j'essaie de faire tourner. J'ai une feuille Menus, et une feuille Commandes. Ce que j'aimerais,c'est qu'avec le userform que j'ai créé, j'arrive à générer de nouvelles lignes en fonction de ces critères dans la feuille Commandes: Liste clients : je...
21/09/2022 à 14:10lereulandDéplacer cellule d'un tableau vers emplacement feuille spécifiqueSuper merci ca fonctionne. Je vais tester cet outil en situation réelle une bonne semaine mais ca semble très complet ! J'espère que cela pourra servir à d'autres, ce dont je ne doute pas :p...
21/09/2022 à 00:12lereulandDéplacer cellule d'un tableau vers emplacement feuille spécifiqueBonsoir le forum, Merci pour ce retour ! J'ai une erreur en changeant la date ou le nombre de jours justement sur achats global : Peut être que cela va te parler ? La date qui doit visiblement chiffoner excel mais je ne comprends pas bien vu mon faible niveau...
19/09/2022 à 18:22lereulandDéplacer cellule d'un tableau vers emplacement feuille spécifiqueAh oui ca change d'allure dis donc :) Si je comprends bien on peut créer des nouveaux menus avec la liste des "ingrédients" dans l'onglet du même nom,et on créé des commandes pour les clients en fonction de la composition de l'onglet menu. Est il possible d'ajouter à l'onglet achat menus la compil d...
18/09/2022 à 23:18lereulandDéplacer cellule d'un tableau vers emplacement feuille spécifiqueEn effet le nombre marche aussi :D Est il possible de ne pas vider la liste des choix ou est ce que c'est le userform qui fait ca d'office? Mes menus sont faits un an à l'avance. Je les imprime ensuite et donne les feuilles de menus à mes clients pour qu'ils choisissent leurs plats. Ils me rendent l...
18/09/2022 à 23:08lereulandDéplacer cellule d'un tableau vers emplacement feuille spécifiqueEn effet ca fonctionne, super merci à toi! Est ce qu'il y a une limite au nombre de croix à placer pour qu'elles soient effacées? Quand je place quelques croix sur quelques lignes & clients, la macro n'enlève pas toutes les lignes concernées...
18/09/2022 à 17:05lereulandDéplacer cellule d'un tableau vers emplacement feuille spécifiqueRe En effet c'est un autre membre du forum qui en est à l'origine suite un ancien post pour croiser toutes ces données :D Ca m'aide toujours bien au quotidien et évite les erreurs tout en faisant gagner beaucoup de temps à ne pas compter. Héhé, tout juste. Au début je comptais mes clients sur les do...
18/09/2022 à 11:00lereulandDéplacer cellule d'un tableau vers emplacement feuille spécifiqueSuper vos propositions, elles sont différentes l'une de l'autre et sont intéressantes pour comparer les approches. Dans celle de thauthème c'est cool de voir que ca se copie en ayant la structure dans l'onglet que je comprends ne pas pouvoir supprimer. Ceci dit, si je clique une fois de plus sur le...
16/09/2022 à 21:56lereulandDéplacer cellule d'un tableau vers emplacement feuille spécifiqueJ'ai une nouvelle fois besoin de vos services et compétences aguerries :) Sur le fichier joint je prends note de commandes à préparer de mes client dans un onglet "à préparer". Au bout de quelques jours, les lignes s'entassent et je déplace manuellement pour chaque client l'ensemble de ses commandes...
30/04/2022 à 17:42lereuland Compter et lister des occurences de platsAvec plaisir : www.excel-downloads. com /resources/planning-repas-et-gestion-des-recettes.1242/updates...
29/04/2022 à 21:02lereuland Compter et lister des occurences de platsSuper merci beaucoup je potasse query pour les prochains mois :D Sujet résolu merci beaucoup ...
29/04/2022 à 12:05lereuland Compter et lister des occurences de platsExcuse moi je ne dois pas y arriver parce que ni C2 dans prépa ni D2 dans achat ne change la liste des plats affichée...
29/04/2022 à 10:33lereuland Compter et lister des occurences de platsOui fronck c'est vrai que les quantités à préparer par recette c'est dans un second temps pour préparer pourquoi pas une liste de course automatique, certains programmes ou fichiers le permettent plutôt bien, je peux poster un lien. Je ne sais plus si c'est sur ce site mais un jean marcel H avait fa...
28/04/2022 à 15:43lereuland Compter et lister des occurences de platsJe suis traiteur et prépare des repas pour personnes âgées. Je sollicite votre aide précieuse pour trouver une formule ou manière de présenter mon onglet qui m'aidera à compter le nombre de repas commandé par l'ensemble de mes clients pour une période donnée. ex : quand j'ouvre mon fichier excel, j'...
28/04/2022 à 13:36lereuland Compter et lister des occurences de platsJe suis traiteur et prépare des repas pour personnes âgées. Je sollicite votre aide précieuse pour trouver une formule ou manière de présenter mon onglet qui m'aidera à compter le nombre de repas commandé par l'ensemble de mes clients pour une période donnée. ex : quand j'ouvre mon fichier excel, j'...
28/08/2016 à 14:06lereuland Macro - Déplacer cellules sur ligne préciseHaha en effet je me suis "fait avoir"; je n'avais pas regardé le contenu du bouton en mode création Bon eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très complet et technique, et que je n'aurai pas pu faire sans ton aide précieuse ! De ce que je crois comprendre, je peux donc avoir des dizaine...
27/08/2016 à 08:29lereuland Macro - Déplacer cellules sur ligne préciseMerci pour cette réponse qui effectivement fonctionne super bien ! Ca décale bien aussi si on change le code client c'est génial ! Bon, histoire que je comprenne un peu.. Ou est il fait mention de la cellule à prendre en compte pour déterminer le bon client, et surtout à quelle destination les donné...
24/08/2016 à 18:42lereuland Macro - Déplacer cellules sur ligne préciseAvez vous une idée s'il vous plait? Je bloque...
09/08/2016 à 09:31lereuland Macro - Déplacer cellules sur ligne préciseJe sollicite votre aide pour une macro que je n'arrive pas à coder. J'aimerais m'inspirer de ce qui se fait sur les 2 topics suivants : https://forum.excel-pratique.com/excel/archiver-des-donnes-t81076.html https://forum.excel-pratique.com/excel/deplacement-cellule-dans-2-feuills-differentes-t81420...