| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/11/2016 à 21:04 | delacour | Protection feuille et bouton de contrôle | C'est ce qui me semblait ! Alors j'ai fait autre chose. Dans la macro que j'ai associée, j'ai mis la commande activesheet unprotect puis, à la fin activsheet protect. Ça fonctionne. En tout cas merci d'avoir lu mon message et bonne soirée. Marc... |
| 30/11/2016 à 13:59 | delacour | Protection feuille et bouton de contrôle | J'ai fait une feuille de calcul. Dessus j'ai inséré trois boutons de contrôle de formulaire chacun associé à une macro. Tout fonctionne. Je souhaite protéger cette feuille. Dans la fonction format de contrôle protection j'ai décoché la case. Ensuite j'ai protégé de la feuille. Quand je clique sur le... |
| 30/11/2016 à 11:18 | danval | Mise en couleur | Je suis profane et n'ai pas compris grand chose à votre explication. Mes excuses. Mon problème est le suivant : J'ai créé un bouton de contrôle de formulaire et ai associé une macro. J'ai bien modifié la couleur du texte, mais ne sais pas comment faire pour modifier la couleur de fond du bouton. Ave... |
| 18/09/2015 à 20:01 | delacour | Collage spécial power point Excel | Quelqu'un pourrait-il me dépanner ? Dans excel, j'ai créé une feuille_1 avec des données. Sur une feuille_2 j'ai inséré des graphiques sous forme secteur à partir des données de la feuille_1. J'ai créé un diaporama sous power-point. Dans les slides, j'ai recopié les graphiques d'Excel par la manipul... |
| 06/09/2015 à 08:30 | delacour | Trouver une donnée en fonction de la feuillle | Merci MFERRAND C'est très simple et cela me convient très bien. Merci aux autres pour leur interventions également. Et à bientôt... |
| 06/09/2015 à 00:28 | delacour | Trouver une donnée en fonction de la feuillle | Si quelqu'un pouvait me donner une piste pour me débloquer ce serait très sympathique. J'ai une feuille de report FR et j'ai créé autant de feuille que de jours dans le mois. Elles sont toutes nommées 01 02 03 04... 31 Dans la feuille de report, je souhaite inscrire dans une case par exemple B1 le n... |
| 13/06/2015 à 17:15 | delacour | Nb de lignes d'un tableau | Merci c'est vraiment très gentil... |
| 13/06/2015 à 14:53 | delacour | Nb de lignes d'un tableau | C'est magnifique et magique ! Je vais pouvoir travailler dessus Merci bien et bonne journée Marc... |
| 13/06/2015 à 13:21 | delacour | Nb de lignes d'un tableau | OK je n'avais pas vu cela de cette manière. Voici le tableau d'amortissement de prêt. Une fois que tout est remboursé, il apparaît NOMBRE ensuite. Certes je pourrais mettre une condition SI... Mais dans ce cas mon tableau fait toujours le même nombre de ligne. Ce que je souhaite c'est avoir 15 ligne... |
| 13/06/2015 à 12:42 | delacour | Nb de lignes d'un tableau | Sur le fichier que j'ai joins, j'expose le but que je recherche. Evidemment il n'y a aucune formule dessus. Les deux tableaux de gauche : quand j'inscris 4 (dans la case jaune) il y avoir 4 lignes et quand j'inscris 7 il doit y avoir 7 lignes. Mais je ne sais pas comment on fait pour que cela se réa... |
| 13/06/2015 à 11:45 | delacour | Nb de lignes d'un tableau | Je souhaiterais que mon tableau comporte un nombre de lignes que je définie. Quelle est la manipulation ? Par ailleurs je souhaiterais pour un autre tableau qu'une ligne s'incrémente ou non selon une variable. Par exemple si le total n'est pas égale à 0 une nouvelle ligne se crée. Ci-joint un modèle... |
| 05/06/2015 à 07:24 | delacour | De ligne en colonne avec transposition | Merci beaucoup C'est super et cela m'aide beaucoup en me simplifiant la tâche. Encore merci et bonne journée Marc... |
| 05/06/2015 à 07:24 | delacour | De ligne en colonne avec transposition | Merci beaucoup C'est super et cela m'aide beaucoup en me simplifiant la tâche. Encore merci et bonne journée Marc... |
| 04/06/2015 à 23:38 | delacour | De ligne en colonne avec transposition | J'ai un ennui avec la fonction transposer. J'ai fait un tableau simple. Sur la feuille 1 il y a 3 colonnes, la troisième étant la conséquence des deux premières. Je souhaite reporter ces totaux sur la feuille 2 mais en ligne. Avec la fonction transposer c'est facile. Mais comment faire pour que les... |
| 23/03/2015 à 11:52 | delacour | Saisie "réciproques" | Merci Timothé, C'est très clair. Très bon prof ! Je mets en application. Bonne journée Marc... |
| 23/03/2015 à 09:24 | delacour | Saisie "réciproques" | Super, Merci Timothé. Je vais revoir cela de près. Les modules sont vides et j'ai inscrit les codes directement sur une feuille. Bien que ces modules soient vides il faut les désactiver. Et comme j'avais fait des essais je vois que j'en ai 9 ! Si c'est bien cela, pas étonnant que tout patine dans la... |
| 20/03/2015 à 16:38 | delacour | Saisie "réciproques" | Contrairement à ce que tu penses, tu es un bon prof. J'ai tout compris. Ça ne veut pas dire que tout fonctionne chez moi. Plutôt que des mots, voici un fichier. A chaque fois il me dit qu'il faut débloguer alors que les sommes sont bien modifiées dans les cases. Si cela ne marche pas dans mon fichie... |
| 19/03/2015 à 18:46 | delacour | Saisie "réciproques" | Merci Timothé d'avoir pris du temps. En fait je me demande si j'ai bien enregistré les macros et correctement. N'ayant jamais fait cela peut-être qu'elles portent le même nom et se neutralisent ou s'additionnent en boucle. J'ai enregistré le fichier sous XLSM mais j'ignore où trouver le détail des m... |
| 19/03/2015 à 15:55 | delacour | Saisie "réciproques" | J'ai fait des essais simples et tout a fonctionné. Alors je l'ai mis en place sur l'application que j'essaie de faire. Quand j'ai fini j'ai voulu faire des essais de vérification. Ça a marché dans un sens. J'ai voulu le faire dans l'autre. Cela fonctionne également mais cela prend plus de temps. Ens... |
| 19/03/2015 à 09:21 | delacour | Saisie "réciproques" | Quelle réactivité ! Merci Timothé. Je regarde et m'imprègne de cela. Suite à ta réponse, j'ai rajouté dans la formule plusieurs lignes identiques correspondant à d'autres cellules sur d'autres feuilles et tout fonctionne très bien. Merci encore de ta précieuse aide et bonne journée Marc... |
| 19/03/2015 à 00:28 | delacour | Saisie "réciproques" | Merci beaucoup Timothé. Cela fonctionne parfaitement et c'est exactement ce que je voulais. Si je peux me permettre, pour que ce fichier soit utilisé par d'autres personnes, puis-je utiliser la sauvegarde en .XLSX ou dois-je utiliser .XLSM ? Car j'ai du mal à sauvegarder les macros qui sont systémat... |
| 18/03/2015 à 16:53 | delacour | Saisie "réciproques" | Merci beaucoup Timothé. J'essaie et te tiens au courant. Ça m'aide énormément. Merci encore... |
| 18/03/2015 à 16:20 | delacour | Saisie "réciproques" | Je souhaite développer une application mais suis bloqué sur une action dont je ne connais pas la faisabilité. Le principe est de mentionner la même donnée dans deux cellules en n'utilisant que celles-ci. C'est la dernière inscription qui est retenue. Exemple : Soit la case A1 de la feuille_1 et la c... |