M

Jeune membre

Inscrit le :10/03/2015
Dernière activité :17/01/2017 à 10:43
Version d'Excel :2010
Messages
31
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MARGUEAPR

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/01/2017 à 10:26MARGUEAPREffacer signature dans deux cellules fusionnéesC'est un document sur serveur avec données clients je ne préfère pas sans l'aval de mon responsable... pour info ce code fonctionne, mais pas sur tous le PC, est ce un problème de version entre utilisateurs ??...
17/01/2017 à 09:51MARGUEAPREffacer signature dans deux cellules fusionnées...
17/01/2017 à 09:00MARGUEAPREffacer signature dans deux cellules fusionnéesJe rencontre des difficultés d'écriture de commande, mon problème est le suivant : selon le technicien (="C46:D46") une signature scannée se met automatiquement dans les cellules fusionnées ("C50:D50") jusque la je suis arrivée à lui dire si "C46:D46" = Jean Dupont alors tu insères la signature de J...
13/12/2016 à 15:05MARGUEAPR Différents chemin d'accesSi cela intéresse quelqu'un j'ai contourné le problème en créant l adresse du fichier dans une cellule, comme cela celui qui ouvre le classeur la cellule Q2 indique la lettre serveur de l'utilisateur. J'ai procédé en deux étapes: étape 1 : à l'ouverture du fichier la macro s'active pour indiquer le...
12/12/2016 à 16:45MARGUEAPR Différents chemin d'accesJ'ai avancé sur ce code mais ça bloque encore, mes compétences sont limitées...
09/12/2016 à 19:05MARGUEAPR Différents chemin d'accesJe rencontre un soucis d'enregistrement PDF, le classeur EXCEL est sur un serveur commun cependant chacun à un chemin d'acces different par exemple sur mon poste le chemin d'enregistrement commence par un P: et mon collègue par un Z: Est ce qu'il est possible de créer une regle "si tu trouve pas le...
09/12/2016 à 18:29MARGUEAPRFeuille protégée bloque execution macroAprès essai il me demande d'oter la protection à l'ouverture or j'aimerai que les utilisateurs remplissent les cellules sans avoir à oter la protection...
09/12/2016 à 17:09MARGUEAPRFeuille protégée bloque execution macroJ'ai un soucis de macro à l'ouverture lorsque ma feuille excel est protégée. Ma feuille 1 est un formulaire à remplir qui est composée de cellule verrouillée et d'autres non. Certaines cellules font appel à des listes déroulantes, ces listes sont créées sur la feuille 2 (cachée). Le problème que je...
09/12/2016 à 10:46MARGUEAPR Enregistrer en PDF selon numero chronoMilles mercis ça fonctionne...
07/12/2016 à 18:55MARGUEAPR Enregistrer en PDF selon numero chronoLe problème c'est que le document ne s'enregistre pas dans le bon dossier et me rajoute deux fois le libellé de la cellule K2 dans le nom du PDF. J'aimerai que le PDF qui commence par "001" s'enregistre dans le sous dossier "001", pour le moment le pdf s'enregistre dans le dossier "FLUIDES" Dossier...
07/12/2016 à 18:38MARGUEAPR Enregistrer en PDF selon numero chronoVoici mon code actuel Maintenant j'aimerai que selon le texte de la cellule K2 le fichier s'enregistre dans le bon dossier. Je n'arrive pas à utiliser la fonction Left(range)...
07/12/2016 à 15:57MARGUEAPR Enregistrer en PDF selon numero chronoJe n'arrive pas à saisir la fonction left() mon fichier "FLUIDES" contient des sous dossiers "001" "002" "003" mes pdf enregistré commence par "001" ou "002" ou "003" ce numéro se trouve dans la cellule K2 Mon dossier "FLUIDES" son chemin C:\Users\MCharpy\Desktop\FLUIDES Mon dossier "001" son chemin...
07/12/2016 à 15:29MARGUEAPR Enregistrer en PDF selon numero chronoOk je teste et je tiens informé merci...
07/12/2016 à 14:42MARGUEAPR Enregistrer en PDF selon numero chronoNous avons créer un document excel qui nous permet d'enregistrer nos fiches d'interventions fluides frigorigènes chez chacun de nos clients. Les techniciens disposent d'un modèle excel où a été inséré plusieurs macro avec boutons "enregistrement PDF" et "effacer modèle". Chaque fiche est enregistrée...
30/11/2016 à 15:48MARGUEAPR Msgbox à l'ouvertureJ'ai trouvé...
30/11/2016 à 10:49MARGUEAPR Msgbox à l'ouvertureJe souhaiterai qu'un message s'ouvre à l ouverture du type "Bonjour, merci d'indiquer le code client et un numéro de chrono." Mais je n'arrive pas à faire fonctionner cette commande à l'ouverture Également je souhaiterai que l'utilisateur ne puisse pas sélectionner une cellule suivante si la cellule...
29/11/2016 à 17:42MARGUEAPR Impression PDF le nom d'une celluleCa fonctionne merci beaucoup Marguerite...
29/11/2016 à 10:59MARGUEAPR Impression PDF le nom d'une celluleLe problème c'est qu'en C46 c'est une cellule au format date du coup cela me marque un message d'erreur...
28/11/2016 à 16:12MARGUEAPR Impression PDF le nom d'une celluleJe souhaite imprimer mon document excel en PDF par un bouton auquel j'affecte une macro. Cependant quand j'indique le nom du document PDF une cellule fait référence à une cellule format date la cellule C46. j'ai indiqué [C46.]Value mais j'ai un message d'erreur Je suppose que ce n'est pas .v...
25/11/2016 à 17:13MARGUEAPRCase a cocher selon valeur d une autre celluleMerci c'est une excellente piste, je vais utiliser cela sans un premier temps. Si plus tard je trouve une macro je l'affecterai à la feuille. Merci pour ton aide...
25/11/2016 à 16:21MARGUEAPRCase a cocher selon valeur d une autre celluleCela fait quelques temps que je n'ai pas utilisé les macros VBA et j'ai besoin de votre aide. Mon problème est le suivant: je souhaite qu'une case se coche ou non lorsque la valeur d'une autre cellule est affichée. Par exemple: la case à cocher en E19 est coché si la valeur attendu dans la cellule I...
17/03/2015 à 09:34MARGUEAPRSelection de ligne selon infoVoilà où j'en suis : Si quelqu'un peut m'apporter une solutions c'est bienvenu...
13/03/2015 à 17:48MARGUEAPRSelection de ligne selon infoJe souhaite copier automatiquement des lignes d'une feuil 1 du classeur 1. Pour cela je dois sélectionner la plage où se trouve mes données à copier (A2:I13), et les insérer sur mon classeur 2 Feuil 1-2. Quand les données sont copiées dans le classeur 2 alors les données du classeur sont effacées. J...
13/03/2015 à 10:21MARGUEAPR Ouvrir un fichier et copier des donnéesOui j'ai besoin d'une liste bien définit pour que les utilisateurs ne créent pas de nouveau client, sans le contrat de l'administrateur. Mes menus déroulant fonctionnent de nouveau... à ne rien comprendre. Toujours concernant la copie de mes données j'aimerai que la macro est les fonctions suivantes...
12/03/2015 à 16:23MARGUEAPR Ouvrir un fichier et copier des donnéesMerci beaucoup cela fonctionne parfaitement. Le seul souci c'est que mes listes déroulant disparaissent quand j'ouvre mon fichier excel, et je suis de nouveau obligé de les créer, j'ai lu qu'il fallait enregistrer les feuilles excel au format .xlsm, est ce la solution...
12/03/2015 à 14:16MARGUEAPR Ouvrir un fichier et copier des donnéesNon, la feuil4 c'est la feuille où se trouve les lignes qui doivent être copiées et coller dans le document "RÉCAPITULATIF HEURES PAR AFFAIRE" Je sais pas trop si c'est claire ce que j'écris.....
12/03/2015 à 11:22DJ FA Ouvrir un fichier ?J'ai ouvert un nouveau sujet, afin de ne pas mélanger les problèmes Cordialement, Margue...
12/03/2015 à 11:19MARGUEAPR Ouvrir un fichier et copier des donnéesJe rencontre un problème d'ouverture de classeur également. Je souhaite créer un bouton "VALIDER" qui : 1- ouvre un fichier excel existant 2- copie les données demandées voici ce que j'ai écrit mai j'ai un message d'erreur, je pense que je dois ajouter une liaison. Je suis nouvelle et je ne connais...
12/03/2015 à 10:57DJ FA Ouvrir un fichier ?Je rencontre un problème d'ouverture de classeur également. Je souhaite créer un bouton "VALIDER" qui : 1- ouvre un fichier excel existant 2- copie les données demandées voici ce que j'ai écrit mai j'ai un message d'erreur, je pense que je dois ajouter une liaison. Je suis nouvelle et je ne connais...
11/03/2015 à 08:24MARGUEAPRGestion des heures par affairesJe te remercie pour ta réponse. Je ne connais pas Workbooks.open je vais me renseigner et regarder comment effectuer la procédure que tu me conseilles. Si toutefois cela ne correspond à ce que je recherche je ne manquerai pas d'envoyer les fichiers types. Bien cordialement...
10/03/2015 à 16:16MARGUEAPRGestion des heures par affairesJe ne suis pas une experte d'excel, et j'ai de lointain souvenirs de mes cours de fac concernant les macros sous Excel. Je souhaite créer un fichier Excel qui me permets de savoir à chaque fin de semaine combien d'heures les techniciens ont passées sur chaque affaire. Dans l'idéal : 1- chaque salari...