| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/02/2009 à 14:47 | Capitaine | MkDir et création multi répertoires | OK, ça marche. J'ai fait deux listes de codes pour créer les réperts l'un après l'autre. Et comme le dit très justement Myta, le répertoire ne peut pas être créé si le fichier Excel n'est pas sur le répertoire d'appel. MERCI à vous tous pour votre aide très précieuse. Je clos le sujet. Bonne semaine... |
| 13/02/2009 à 13:56 | Capitaine | MkDir et création multi répertoires | Re, Merci, ça marche Comment dois-je faire pour créer un second sous-répertoire 'Récup données ' tel que : disque:\Commun\ Récup données \Equipe 1 Merci d'avance. Cap... |
| 13/02/2009 à 09:20 | Capitaine | MkDir et création multi répertoires | Ce que je recherche à faire : Créer un chemin d'accès pour pouvoir y installer un fichier Excel. Ce chemin doit être créé à l'identique pour chacune des personnes utilisant ce fichier Excel. A l'ouverture du fichier, tester la présence du chemin qui doit se trouver sur le disque inscrit dans l'ongle... |
| 12/02/2009 à 15:33 | Capitaine | MkDir et création multi répertoires | Re, Dsl, ça ne marche pas. Même code erreur que précédemment. Y a qu'à laisser tomber, je ferai créer les dossier manuellement lors de l'utilisation de l'application. Merci à tous pour votre contribution. J'ai appris quelques codes supplémentaires grâce à vous. Amicalement, Capitaine... |
| 12/02/2009 à 11:01 | Capitaine | MkDir et création multi répertoires | Re, " Equipe " est le nom Excel de la cellule A3 d'une de mes feuilles de calcul. Dans cette cellule, l'intervenant y inscrit Equipe 1 ou Equipe 2, etc... Donc pour la création du répertoire j'ai besoin de récupérer le contenu de cette cellule nommée " Equipe " pour en faire le répertoire de destina... |
| 12/02/2009 à 09:46 | Capitaine | MkDir et création multi répertoires | Re, Merci Dan, Désolé de ne pas avoir indiqué la version Excel plus tôt. Je jongle entre deux versions à l'heure actuelle (Excel 2000 (dom) et Excel 97(bur)). Sur le PC, seul le répertoire "racine" est existant (Essai). Je veux inclure ce type de commande dans un fichier Excel qui sera utilisé par p... |
| 12/02/2009 à 09:06 | Capitaine | MkDir et création multi répertoires | Bonjour Mytå, Merci pour ton aide. Je viens d'essayer ta page de code et j'ai un bug : Erreur de compil, Sub ou Function non définie. Voir ci-dessous le message généré à l'appel de la macro. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Bug_macro.jpg Je commence en VBA et suis très loin de connaître à f... |
| 12/02/2009 à 00:13 | Capitaine | MkDir et création multi répertoires | Merci Dan. J'avais déjà essayé et la com ne marche pas. Je viens d'essayer à nouveau et j'ai à nouveau le même message d'erreur : erreur d'exécution 76 - chemin d'accès introuvable. D'après ce qu'il me semble avoir compris à propos de la commande MkDir, elle ne créerait qu'un seul répertoire à la fo... |
| 11/02/2009 à 14:17 | Capitaine | MkDir et création multi répertoires | En fait il s'agit bien de sous-répertoires. le sous-répertoire Equipe 1 est dans le sous répertoire Récup données et Récup données dans le répertoire Essai qui est lui un répertoire du disque P: J'espère que j'ai été un peu plus clair ainsi. Merci de ton aide. A+ Cap... |
| 11/02/2009 à 11:32 | Capitaine | MkDir et création multi répertoires | J'ai bien vu le sujet développé par Math et Myta du 5 fév 2008 concernant la commande MkDir, mais je ne sais pas comment créer le chemin suivant : P:\Essai\Récup données\Equipe 1 P est un NOM du fichier Excel (LettreFich) et Equipe 1 est une correspondance d'un NOM du fichier Excel (Equipe) Quelqu'u... |
| 11/01/2009 à 12:19 | Capitaine | Enregistrer une feuille de calcul avec un nom de cellule | Bonjour Félix et MERCI C'est exactement ce qu'il me faut. Je savais que sur ce forum il y aurait au moins une personne qui pourrait résoudre mon problème. Merci encore... |
| 11/01/2009 à 09:11 | Capitaine | Enregistrer une feuille de calcul avec un nom de cellule | Merci Sorcière. Il y a un bug losque je lance la macro. J'ai vu comment tu récupérais le contenu de la cellule B2 mais pas compris pour B1. Voir dans le fichier, j'ai copié l'endroit du bug : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/testnom1_bis.xls A +... |
| 10/01/2009 à 23:50 | Capitaine | Enregistrer une feuille de calcul avec un nom de cellule | Je souhaite une bonne année à tous. J'ai une question à vous soumettre : je voudrais enregisrer, à l'aide d'une macro, une feuille de calcul avec un nom bien précis : le nom doit correspondre au contenu de deux cellules. Est-ce possible ? Voici un exemple de fichier https://www.excel-pratique.com/~f... |
| 01/02/2008 à 07:00 | Capitaine | Apparition bulle au clic dans une cellule | [color=blue]MERCI à tous. Vous êtes "GENIAL" Cordialement... |
| 30/01/2008 à 22:28 | Capitaine | Apparition bulle au clic dans une cellule | J'ai vu après comment joindre un fichier avoir posté. Voici un exemple du fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MessageExcel.xls Pour info je possède Excel 2000 Merci... |
| 30/01/2008 à 21:25 | Capitaine | Apparition bulle au clic dans une cellule | Je cherche comment faire une bulle d'information qui apparaîtrait lorsque l'on clique dans une cellule. (pas du genre "commentaire", ça je sais faire) J'ai déjà vu ce type de bulle dans un fichier mais je ne sais pas comment la modifier ni comment la créer. Quelqu'un peut-il m'aider ? (Si je dois me... |