m

Jeune membre

Dernière activité :05/06/2016 à 20:29
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par majish

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/06/2016 à 00:46majishAffichage d'informationsVoir ci-joint Je veux juste une idée qui va simplifier la lecture des infos Par exemple : filtre de choix des composants --> choix de l'attribut --> Affichage de la definition etc.. Il faut noter que chaque composant a ses propres attributs Merci...
04/06/2016 à 21:47majishAffichage d'informationsJ'ai besoin de votre aide svp Voila ma demande : Nos tâches quotidiennes est de remplir un grand nombre d'attributs techniques des composants dans notre système ERP. donc pour simplifier, nous avons fait un fichier standard (Word) qui contient toutes les informations nécessaires avec des images et d...
10/08/2015 à 22:30majishComparer deux colonnes...
10/08/2015 à 20:37majishComparer deux colonnesY'a t'il une solution pour comparer deux colonnes dans deux fichiers excel différents ? Ce que je voulais faire : colorer en vert une cellule de la colonne du fichier n°1 parce quelle est déjà existe dans la colonne fichier n°2. Merci...
06/06/2015 à 22:06majishGestion des tâches journalières de travailSi vous avez une autre idée je vais apprécier infiniment votre aide...
06/06/2015 à 19:22majishGestion des tâches journalières de travailJe suis nul en VBA (même en excel ), Je cherche une solution excel pour gérer mes taches journalières au travail. Exemple : En 1ere feuille : Date Tache Type Demandeur Etat Commentaires etc... 12/06 A a aa en cours B b bb etc... Dans la deuxième feuille je veut avoir un TCD et un graphe avec en absc...
15/03/2015 à 09:11majishFichier CSVEst ce que on peut ajouter une condition IF pour faire la sélection de l'extraction des données par date ? par exemple : une si je tape la date 31/01/2015 on fait seulement l'extraction des données de cette date (en ajoutons une petite interface UserForm qui demande la date avec deux boutons OK et A...
11/03/2015 à 21:44majishFichier CSVMerci beaucoup Michel on est un peu loin de ce que je voulais mais ce n'est pas grave, je vais essayer autre chose. Juste une remarque : Lors de l'exportation les colonnes date et temps perdent ses formats (exemple 31/01/2015 devient 42035)...
08/03/2015 à 17:05majishFichier CSVJ'ai commencé a faire une macro qui calcule la quantité des identifiants toute en évitant de recalculer les doublons, et elle envoie le résultat dans un fichier texte que je peut le consulter par un fichier .bat , j'ai aussi réalisé un fichier .vbs qui exécute cette macro depuis l’extérieur sans ouv...
07/03/2015 à 21:55majishGestion d'un fichier .csvJe reçois ce fichier csv chaque jour donc ce n'est pas un fichier stable (la mise à jour est journalière) Je veut savoir par exemple le groupe G233-1 qu'est ce qu'il a travaillé : programme : 04L 972 627 AN, Tabella : TAB 009 834 B, quantité (Test ended OK) au 31/01/2015 entre 06h et 08h et l'opérat...
07/03/2015 à 20:57majishGestion d'un fichier .csvJe cherche une application qui fait appel à un fichier csv https://www.cjoint.com/c/ECgavx3Gs5n et qui peut : Supprimer des colonnes inutiles Calculer tout en évitant les doublons. Trier et filtrer par date, par type etc.. Quelqu'un peut m'aider SVP...
07/03/2015 à 00:18majishFichier CSVMerci pour l'idée Je cherche a automatiser la consultation des infos, exemple : si je donne une date je reçoit la quantité produite par groupe et par programme Les colonnes colorées en rouge sont à éliminer, le reste c'est ce que j'ai besoin. https://www.cjoint.com/c/EChaGp2EKmN...
06/03/2015 à 00:06majishFichier CSVJ'ai pas arrivé a joindre mon fichier ici, voici un lien https://www.cjoint.com/c/ECgaesl7x5i L'idée c'est de créer une interface (bouton qui fait appel à une macro par exemple) dans laquelle je peut savoir la quantité produite par chaque groupe de travail, a une date ou entre deux dates, et l'opéra...
05/03/2015 à 01:27majishFichier CSVJ'exporte chaque jour[/u] un fichier csv depuis un logiciel d'une machine de test. Ce fichier contient touts les informations de touts les produits qui sont testés sur la machine : - Chaque produit a un identifient unique qui doit être répété a chaque apparition d'un défaut donc on peut avoi...