Gestion d'un fichier .csv

Bonjour,

Je cherche une application qui fait appel à un fichier csv https://www.cjoint.com/c/ECgavx3Gs5n et qui peut :

• Supprimer des colonnes inutiles
  • Calculer tout en évitant les doublons.
  • Trier et filtrer par date, par type etc..

Quelqu'un peut m'aider SVP

Comme déjà dit dans un autre post, excel est très bien pour traiter ce type de fichier avec de nombreuses colonnes et lignes.

La suppression des colonnes inutiles peut se faire manuellement ou par macro ... mais est-ce vraiment utile ? on peut laisser la "base de données" en l'état et travailler dessus en ignorant les colonnes.

Pour tout ce qui est traitement, mon expérience de fichiers à plus de 250.000 lignes est la suivante :

• j'ajoute parfois des colonnes manquantes (semaine, quantité en valeur et non en texte)
  • je fais un tableau croisé dynamique
  • je sélectionne les filtres

Donne un peu plus de précisions sur

• le colonnes inutiles (je pense que tu l'vais fait dan un envoi précédent)
  • les calculs que tu veux faire
et éclaire nous sur ces fameux doublons ...

Je reçois ce fichier csv chaque jour donc ce n'est pas un fichier stable (la mise à jour est journalière)

Je veut savoir par exemple le groupe G233-1 qu'est ce qu'il a travaillé : programme : 04L 972 627 AN, Tabella : TAB 009 834 B, quantité (Test ended OK) au 31/01/2015 entre 06h et 08h et l'opérateur qui a travaillé sur le poste (38374 par exemple), le numéro de la table (T265)

Doublons :

A

A

B

C

A

C

A

Quantité : 3 (A, B et C).

La colonne Identifiant unique contient des doublons parce que à chaque détection d'un défaut ce dernier doit être mentionné avec l'identifiant du produit donc on répète le même identifiant

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "gestion fichier csv"