O

Nouveau venu

Dernière activité :26/12/2015 à 13:36
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ouri52

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/12/2015 à 22:45Ouri52Comment faire un rapprochement bancaire avec ExcelJe suis du Québec où on tendance à parler de conciliation bancaire plutôt que de rapprochement bancaire mais, j'imagine qu'il s'agit de la même chose! J'aimerais avoir de l'aide pour faire ce rapprochement bancaire entre mon compte en banque et un fichier Excel. L'exportation se fait en .csv, mais j...
20/02/2015 à 14:35Ouri52 Comment attribuer une valeur à une lettreMerci pour le compliment! Mais je voulais juste souligner que j'avais fait mes devoirs en étudiant les différentes fonctions de façon individuelle mais que j'avais besoin d'un peu d'aide pour les combiner. Il reste un pas à faire pour que je puisse y arriver, stp, donne-moi au moins un indice ou un...
20/02/2015 à 07:14Ouri52 Comment attribuer une valeur à une lettreRe-Bonjour Marc, J'ai réussi à bien comprendre comment appliquer chaque formule séparément (SI, STXT, RECHERCHEV, GAUCHE, INDEX) mais, quand vient le temps de les combiner comme dans SI(STXT(...)=" " puis, RECHERCHEV(GAUCHE(...);...);"") , je suis dans le cirage! Un peu d'aide m'aiderait à pêcher le...
20/02/2015 à 00:28Ouri52 Comment attribuer une valeur à une lettreMerci Marc, En effet, cela apparaît très compliqué au départ mais avec la pratique on découvre le principe. J'aurais, peut-être, voulu l'avoir tout cuit dans le bec mais je sais que je peux arriver à résoudre ce casse-tête. Je m'y mets! Merci encore...
19/02/2015 à 14:05Ouri52 Comment attribuer une valeur à une lettreMerci Marc, Désolé de sembler poser les mêmes questions, mais toutes ces formules sont encore un peu du chinois pour moi. Il me faut beaucoup de recherche avant de comprendre comment les appliquer. Pourrais-tu me donner un exemple d'application de cette formule SI(STXT(…)=" ";RECHERCHEV(GAUCHE(…);…)...
19/02/2015 à 03:51Ouri52 Comment attribuer une valeur à une lettrePour résoudre mon problème, pourrait-on avoir une formule qui spécifie que si la cellule A2 contient la lettre "a" suivie d'un espace alors le résultat sera 16 dans B2 ou si la cellule A2 contient la lettre "b" suivie d'un espace alors le résultat sera 26 en B2... et ainsi de suite pour toutes les l...
19/02/2015 à 03:35Ouri52 Comment attribuer une valeur à une lettreMerci Marc pour ta réponse mais, le problème, en fait, est que je ne veux pas placer la première lettre dans une cellule séparée et que j'aimerais que l'opération qui consiste à attribuer une valeur aux mots qui sont devancés par une lettre soit faite de façon automatique. Est-ce qu'il ne faudrait p...
19/02/2015 à 02:38Ouri52 Comment attribuer une valeur à une lettreJe cherche une solution pour attribuer une valeur numérique à une lettre placée devant certains mots dans une colonne; les autres mots n'ont pas de lettre devant et n'ont donc pas de valeur attribuées. Dans l'exemple que je présente dans le fichier ci-joint, les résultats de la colonne H devraient s...