j

Membre habitué

Dernière activité :19/11/2018 à 18:48
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par julking92 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/07/2015 à 15:59julking92Redimensionnement automatique d'une variableMerci pour cette réponse complète ! L'idée d'écrire de se servir de NBVAL sur une autre feuille est bonne mais je préfère redimensionner comme je fais actuellement. Sinon quand tu dis "à ma connaissance" c'est par pure modestie ou tu crois qu'il existe peut-être LA solution qui réponde à mon besoin...
17/07/2015 à 15:25julking92Redimensionnement automatique d'une variableJe me pose une petite question. Sur chacune ou presque de mes macros, j'utilise une variable pour déterminer la dernière ligne d'un tableau, que je calcule grâche au code : Si je veux la dernière ligne de la colonne A. Seulement, il arrive que je supprime des lignes, et le nombre de lignes reste sto...
03/07/2015 à 17:22julking92 [VBA] Activer/Désactiver un évènement Worsheet via une macroSuper ça marche nickel merci...
03/07/2015 à 16:24julking92 [VBA] Activer/Désactiver un évènement Worsheet via une macroJ'ai une macro qui se lance lorsque j'active une cellule grâce à l'évènement suivant : J'aimerais savoir s'il est possible via une macro d'activer ou de désactiver le lancement de ma_macro, qui est en fait une aide à la saisie : l'utilisateur aurait ainsi le choix d'utiliser ou non cette aide. Conna...
03/07/2015 à 09:58julking92Calendrier dans menu déroulantMerci Ednoork et gmb pour vos deux réponses ! Ednoork, j'ai un message d'erreur à la selection d'une cellule de la colonne "date" : " Impossible de charge l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine " J'imagine que pour une solution multi-utilisateurs cela ne convient pas ... Dommage Sinon...
02/07/2015 à 15:08julking92Calendrier dans menu déroulantJe suis en train de mettre en place un tableau de suivi des actions, qui contient plusieurs colonnes, dont une que je souhaiterais travailler : la colonne Date prévue, cf. ci-dessous. J'aimerais donc proposer un calendrier, via un menu déroulant par exemple, afin que l'utilisateur puisse renseigner...
24/06/2015 à 12:02julking92 [VBA] Alléger une macro avec gestion d'erreurEffectivement, ta solution est plus propre (et c'est celle que j'utilise) même si en utilisant On Error Resume Next cela fonctionne aussi avec ActiveSheet.ShowAllData ... Merci en tout cas de vos réponses...
23/06/2015 à 15:00julking92 [VBA] Alléger une macro avec gestion d'erreurGalopin01 et eriiic merci pour vos réponses, les deux fonctionnent et je ne sais laquelle choisir...
23/06/2015 à 11:19julking92 [VBA] Alléger une macro avec gestion d'erreurUne petite aide serait la bienvenue, je suis sûr qu'on peut écrire une seule fois les 3 lignes de tri... Svp...
23/06/2015 à 09:52julking92 [VBA] Alléger une macro avec gestion d'erreurA partir d'une page de synthèse, je veux afficher grâce à ma macro une page de détail où se trouve mes données brutes, triées dans le tableau "Tableau_Corrections". Parfois, l'utilisateur peut laisser un filtre actif et quitter la page de détail, parfois non. C'est dans ce deuxième cas que l'instruc...
19/06/2015 à 21:06julking92 Evènement Worksheet défaillantSuper merci...
19/06/2015 à 17:27julking92 Evènement Worksheet défaillantJe fais à nouveau appel à vous en cette fin de semaine / début de week-end, car j'ai un problème au niveau d'un évènement worksheet : j'aimerais, à la modif de la cellule G32, que le graphique 13 associé change de titre de suite. Seulement, après validation du nombre de jours avec Entrée, il faut qu...
11/06/2015 à 18:22julking92 [VBA] Syntaxe objet dans formule R1C1Hello, j'avais trouvé tout seul promis ! Merci en tout cas pour votre aide, je note ce sujet comme résolu. Bonne fin de journée...
11/06/2015 à 18:05julking92 [VBA] Syntaxe objet dans formule R1C1Et même comme ça : Mais toujours rien Une idée svp ...
11/06/2015 à 17:48julking92 [VBA] Syntaxe objet dans formule R1C1Merci de ton aide James. J'ai peut-être compris le principe mais je n'arrive pas à l'appliquer malheureusement ... J'ai tout essayé : Ou Ou Ou (il doit y avoir de très vilaines formulations là-dedans ) Mais rien ne fonctionne.....
11/06/2015 à 17:23julking92 [VBA] Syntaxe objet dans formule R1C1J'aimerais comparer deux feuilles d'un même fichier Excel, une que j'appelle new_sh et l'autre old_sh et faire apparaître, à l'aide de la fonction INDEX + EQUIV, certaines caractéristiques. Le problème est que je ne sais pas comment inclure un objet dans une formule R1C1. Mon code ci-dessous : C'est...
09/06/2015 à 10:00julking92 [VBA] Etiquette de données sur dernier pointJean-Eric², un énorme merci pour vos deux réponses, les deux fonctionnent parfaitement. J'espère que ce sujet sera utile à d'autres, je le note comme résolu. Encore merci.....
09/06/2015 à 08:02julking92 [VBA] Etiquette de données sur dernier pointBonjour , mon problème n'est donc pas très intéressant... J'aurai pourtant énormément besoin de cet outil, j'ai beaucoup de courbes à faire apparaitre sur un même graphe.. Quelqu'un aurait une idée svp ...
08/06/2015 à 18:12julking92 [VBA] Etiquette de données sur dernier pointDésolé d'insister, je me permets de remonter le sujet... Une petite piste SVP .......
08/06/2015 à 14:27julking92 [VBA] Etiquette de données sur dernier pointRe tout le monde, je triture un peu mon code, et je m'aperçois avec le code suivant (cette fois associé à un bouton) que l'étiquette de données s'appuie sur la dernière valeur de la dernière série seulement, et pas sur chacune des séries... D'où vient le problème et comment mettre placer les étiquet...
08/06/2015 à 12:12julking92 [VBA] Etiquette de données sur dernier pointJe souhaiterais créer un évènement qui, à chaque changement de données, ajuste automatiquement les étiquettes de données sur le dernier point, avec pour étiquette seul le "SeriesName". J'ai essayé avec ce code associé à la Feuille 1, mais pour l'instant je n'y arrive pas... Pourriez-vous m'aider que...
08/06/2015 à 11:48julking92 [Formule Excel] Première valeur non vide d'une ligneMerci de ton intérêt mais j'ai besoin de calculer l'écart en la première date et la dernière. Et entre les deux, une date peut être estimée en avance par rapport à la première estimation . Si ça intéresse quelqu'un, jai trouvé la solution, avec index equiv : Merci quand même et bonne journée...
08/06/2015 à 10:22julking92 [Formule Excel] Première valeur non vide d'une ligneJe bute pour déterminer une formule a priori simple qui me permettrait de déterminer le première valeur non vide d'une ligne de valeur. Je veux calculer l'écart entre deux dates, mises à jour périodiquement, mais la date de première mise à jour peut changer, et donc la première colonne à considérer...
03/06/2015 à 13:59julking92[VBA] Ajout de séries de données sur graphiqueMon problème n'ayant pas l'air de soulever les foules ( ) j'ai "collé" la colonne avec les noms des séries et celles avec les données. Je reste preneur d'une solution pour intercaler des colonnes entr eet que les noms des séries ne bougent pas sur le graphique...
03/06/2015 à 10:11julking92[VBA] Ajout de séries de données sur graphiqueBonjour tout le monde, j'ai simplifié le fichier exemple.. En espérant que ma demande soit plus simple à comprendre....
01/06/2015 à 15:12julking92[VBA] Ajout de séries de données sur graphiquePersonne n'aurait un embryon de piste à me proposer ...
01/06/2015 à 08:38julking92[VBA] Ajout de séries de données sur graphiqueJe retente une remontée du sujet... Je suis sûr que mon problème est simple en plus ça m'énerve.....
29/05/2015 à 16:39julking92[VBA] Ajout de séries de données sur graphiqueSiouplé je désespère.....
29/05/2015 à 14:20julking92[VBA] Ajout de séries de données sur graphiqueJe souhaite créer un évènement Excel qui ajoute automatiquement les données sur un graphique, tout en conservant les données déjà présentes. Ce code que j'utilise marche lorsque les noms des séries et les données sont situées dans des colonnées "à la suite" (pas de colonnes entre les noms des séries...
29/05/2015 à 12:32Adeline59Ajouter automatiquement une série à une graphique (ligne)Il n'est pas possible de noter ce sujet comme non-résolu quand on en n'est pas l'auteur ? Dommage.....
29/05/2015 à 12:01Adeline59Ajouter automatiquement une série à une graphique (ligne)Bonjour tout le monde, je me permets de remonter ce vieux sujet, c'est exactement ce que je cherchais, sauf que... Sauf que j'aimerais intercaler entre la colonne des séries et la source de données d'autres colonnes. Pour cela, j'ai essayé de nommer dynamiquement deux plages de données (au lieu d'un...
28/05/2015 à 17:56julking92 Définir la "target" de Worksheet_SelectionChange(ByValSuper je ne connaissais pas le if target.address !... Merci ...
28/05/2015 à 17:42julking92 Définir la "target" de Worksheet_SelectionChange(ByValBonjour à tous , petite question simple sur les évènements Worksheet : Est-il possible de définir la "target" à modifier pour qu'un évènement ait lieu ? Actuellement, à la modification de n'importe quelle cellule de ma feuille, la macro s'exécute, alors que je voudrais qu'elle ne s'exécute qu'à la m...
22/05/2015 à 16:13julking92Ajout auto de séries sur un graphiqueRe-bonjour à tous ! Je retente ma chance aujourd'hui ! J'ai réessayé avec d'autres codes encore plus simples, du genre : Ou même en dimensionnant l'objet sc comme un Integer, mais cela ne fonctionne toujours pas... SVP.....
21/05/2015 à 15:21julking92Ajout auto de séries sur un graphiqueJe me permets de remonter le sujet ! Peut-être est-ce la formulation de mon problème qui n'est pas bonne lol...
20/05/2015 à 12:35julking92Ajout auto de séries sur un graphiqueSvp je galère vraiment...
20/05/2015 à 11:42julking92Ajout auto de séries sur un graphiqueJe souhaiterais créer une macro qui ajoute automatiquement les données sur un graphique, tout en conservant les données "Réf." en série 1 (dernière ligne). J'ai un embryon de code mais je n'arrive à le faire fonctionner : En PJ se trouve un fichier exemple, avec la macro en question... J'aimerais ut...
12/05/2015 à 10:39julking92Checkbox combinée sur deux critères différentsSur le fichier test, c'est tout à fait ça... Parfait, super... Je teste ça sur mon fichier et je te redis ! Merci Ça marche super.. Merci pour les petits trucs avec les opérateurs (pourtant basique) Or et And ! Merci merci, j'espère que ça servira à d'autres...
12/05/2015 à 10:11julking92Checkbox combinée sur deux critères différentsMerci de ton intérêt Hélas cela ne fonctionne toujours pas (ou d moins comme je le voudrais... ) En PJ une image de ce que j'obtiens, alors que j'aimerais retrouver seulement la zone entourée en bleu, quand AAA et DDD sont cochées....
12/05/2015 à 09:02julking92Checkbox combinée sur deux critères différentsHello frangy, merci pour ta réponse. Malheureusement celle-ci ne fonctionne pas (ni sur le fichier exemple ni appliquée à mon code...) : quand je clique sur la checkbox et / ou déclique, aucune action ne se passe.. Pourtant cela me semble logique. je ne vois pas ce qui pourrait clocher Les checkbox...
12/05/2015 à 00:21julking92Checkbox combinée sur deux critères différentsSvp est-ce que qqn aurait la solution pour gérer ensemble deux checkbox portant sur des plages différentes ...
11/05/2015 à 15:31julking92Checkbox combinée sur deux critères différentsJ'ai un problème : je veux combiner sur le graphique joint l'affichage de deux types de checkbox, l'une triant une critère AB pouvant prendre les valeurs AAA , BBB situées en colonne 2, l'autre triant un critère CD pouvant prendre les valeurs DDD, EEE situées en colonne 3. J'ai le code suivant, qui...
04/05/2015 à 16:03julking92Cocher et décocher : actions inversesJ'ai plusieurs questions : Pourquoi cela n'est pas possible avec une CheckBox ? Pourquoi prends-tu un pas de -1 et commences-tu par le bas, et pourquoi ne te sers-tu pas du filtre automatique ? Merci d'avance ...
04/05/2015 à 14:42julking92Cocher et décocher : actions inversesCa m'a l'air très bien je ne connaissais pas les TextBox ActiveX... Je regarde comment c'est fait ! Merci beaucoup de ton intérêt ...
04/05/2015 à 09:38julking92Cocher et décocher : actions inversesJe reviens vers vous avec ce sujet.. Il n'existe pas de cas "checkbox cochée" et "checkbox décochée" ? Comment faire comprendre à la checkbox que quand c'est "True" donc coché, alors lui associe telle macro, et quand c'est "False donc décoché, on lui associe celle-ci ? J'ai tenté avec un userform et...
04/05/2015 à 09:32julking92[VBA] Masquer un onglet au bout d'un certain tempsOk je vais partir sur la deuxième solution dans ce cas, car j'ai du mal à m'imaginer la première merci ...
30/04/2015 à 14:53julking92[VBA] Masquer un onglet au bout d'un certain tempsHello eriiic, je n'avais pas vu ta réponse... Avec une feuille ça marche parfaitement (et ça correspond tout à fait à ce que je cherche à faire... merci), mais comment fait-on quand on veut appliquer cela à plusieurs feuilles, sans avoir des erreurs "nom ambigü", etc ? (j'aurais en fait 6 ou 7 feuil...
29/04/2015 à 15:10julking92Cocher et décocher : actions inversesApparemment mon besoin est mal formulé ? Je retente une deuxième remontée....
28/04/2015 à 17:46julking92Cocher et décocher : actions inversesJe me permets de remonter le sujet... Merci ...
28/04/2015 à 15:11julking92Cocher et décocher : actions inversesJe fais appel à vous sur un problème que je pense simple, pour peu que l'on ait l'habitude de travailler avec des cases à cocher... Dans le fichier joint, j'aimerais faire plusieurs choses : - Premièrement, pouvoir afficher sur le graphique, lors du cochage sur la case "Equipe 1" les dates associées...