| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/04/2015 à 14:29 | julking92 | VBA : Dernières étiquettes de données de plusieurs séries | Merci pour vos réponses.. Comme tu l'avais sans doute remarquer Jean-Eric, le pb vient du fait que ma source de données prend en compt etoutes les valeurs de la période et court jusqu'au 01/10/15 (donnée vide) et donc la méthode Poins.Count ne fonctionne pas, normal.. Pour faire comprendre à la macr... |
| 23/04/2015 à 14:27 | julking92 | VBA : Dernières étiquettes de données de plusieurs séries | Jean-Eric, ta solution ne fonctionne pas quand je l'applique aux séries autres que la première, qui est l'axe y = x sur le fichier joint.. En clair, cela ne marche que sur la première série.... |
| 22/04/2015 à 18:30 | julking92 | VBA : Dernières étiquettes de données de plusieurs séries | Hello, et merci de ton intérêt ! Non pas de message d'erreur, le code semble sexecuter mais rien ne se passe sur le graphique... J'ai même regarder "dessous" le graphique pour voir si les étiquettes de données ne se glissaient pas à l'arrière plan, non.... Pas d'idées ... |
| 22/04/2015 à 17:59 | julking92 | VBA : Dernières étiquettes de données de plusieurs séries | Je pensais sinon à quelque chose du genre : mais j'ai une erreur de compilation : "Sub ou Function non définie" Heeeeelp SVP... |
| 22/04/2015 à 17:42 | julking92 | VBA : Dernières étiquettes de données de plusieurs séries | Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour vous demander de l'aide sur un problème a priori simple, mais sur lequel je bute... J'aimerais développer une macro qui n'afficherait que les "SeriesName" d'une collection de séries de données, et ceci sur le dernier point de la série. Je me suis renseig... |
| 07/04/2015 à 16:23 | julking92 | [VBA] Masquer un onglet au bout d'un certain temps | Ca marche super, merci. Dommage qu'un simple affichage de la feuille ne suffise pas à déclencher le "chrono" et qu'il faille forcément au moins activer une cellule... merci encore ... |
| 07/04/2015 à 14:58 | julking92 | [VBA] Masquer un onglet au bout d'un certain temps | Merci funky je ne connaissais OnTime.. Mais cela ne fonctionne pas. J'ai pourtant bien copié dans le module et dans la feuille à masquer, j'ai bien renommé la "Feuille_a_masquer" en la bonne feuille, la condition qu'il reste un onglet visible est remplie, mais cela ne marche pas..... |
| 07/04/2015 à 09:53 | julking92 | [VBA] Masquer un onglet au bout d'un certain temps | Une question toute simple, mais je ne sais pas si sa réalisation est faisable en VBA sur Excel : Peut-on, au bout d'un certain temps d'inactivité sur un onglet, masquer ce dernier automatiquement ? Par inactivité j'entends ne pas l'avoir sélectionné depuis plusieurs minutes / secondes (je verrai à l... |
| 05/03/2015 à 18:10 | julking92 | [VBA] Syntaxe VLOOKUP - ouverture de Workbook dynamique | Super merci, je vais tester En cherchant sur le web anglais (argh, mais il faut y penser) j'avais trouvé la même chose, mais sans le "-" devant, je ne savais pas du tout où le placer. Je trouve la syntaxe des formules en RC franchement horrible à prendre en main... Et je ne trouve de tutoriels génér... |
| 05/03/2015 à 17:32 | julking92 | [VBA] Syntaxe VLOOKUP - ouverture de Workbook dynamique | Je me permets de remonter une nouvelle fois le sujet. Le problème vient de la syntaxe dans le premier argument du VLOOKUP.... Je pense qu'il faut dimensionner une variable ? Mais comment la noter dans les crochets...? Je ne trouve la réponse nulle part.. Merci ... |
| 03/03/2015 à 16:04 | julking92 | [VBA] Syntaxe VLOOKUP - ouverture de Workbook dynamique | En effet, après avoir affiché toutes les caractéristiques des nouvelles commandes, non présentes dans l'ancienne version, j'aimerais maintenant afficher à la suite, après la dernière ligne des nouvelles commandes, les commandes retirées, présentes dans l'ancienne version. J'ai donc remis au goût du... |
| 25/02/2015 à 15:04 | julking92 | [VBA] Syntaxe VLOOKUP - ouverture de Workbook dynamique | Merci beaucoup James Avec les bonnes pratiques et tout (déclaration des variables au début, etc.) Super ... |
| 25/02/2015 à 13:20 | julking92 | [VBA] Syntaxe VLOOKUP - ouverture de Workbook dynamique | Super merci ! Ça devrait pas être bien compliqué je pense..... |
| 24/02/2015 à 18:28 | julking92 | [VBA] Syntaxe VLOOKUP - ouverture de Workbook dynamique | La macro se trouve dans le fichier "exemple", et va chercher les infos dans le fichier "exmeple - previous". On s'aperçoit qu'il faut bien sélectionner deux fois le fichier..... |
| 24/02/2015 à 16:37 | julking92 | [VBA] Syntaxe VLOOKUP - ouverture de Workbook dynamique | Je suis bien en automatique.. Je signale aussi que le calcul marche très bien après avoir sélectionné une deuxième fois le fichier. Je ne comprends pas d'où ça peut bien provenir.... |
| 24/02/2015 à 16:25 | julking92 | [VBA] Syntaxe VLOOKUP - ouverture de Workbook dynamique | J'ai fait le test sur ces seules lignes et c'est toujours le cas, je dois séléctionner deux fois le fichier Ce qu'il se passe : la formule semble s'étirer, mais c'est toujours le même résultat, puis c'est là que je dois sélectionner une deuxième fois le fichier.... |
| 24/02/2015 à 16:16 | julking92 | [VBA] Syntaxe VLOOKUP - ouverture de Workbook dynamique | Super merci, mais en reprenant ta syntaxe, l'instruction AutoFill qui arrive après ne marche plus.. der_lig est une variable qui permet d'étendre la formule jusqu'à la dernière ligne de la source de données. Pourrais-tu me dire ce qu'il faut modifier ? Ma question est sûrement basique, mais j'appren... |
| 24/02/2015 à 15:28 | julking92 | [VBA] Syntaxe VLOOKUP - ouverture de Workbook dynamique | Alors en rentrant : cela fonctionne mais il faut sélectionner deux fois le fichier cible... Pourquoi ... |
| 23/02/2015 à 16:24 | julking92 | [VBA] Syntaxe VLOOKUP - ouverture de Workbook dynamique | Je me permets de revenir vers vous sur ce sujet, j'ai du temps pour m'y consacrer. J'ai bidouillé pour effectuer le calcul des écarts en rentrant pour les deux fichiers pour lesquels je voulais calculer les écarts le chemin du fichier en dur, directmeent dans les lignes VBA. et Cela marche sans prob... |
| 17/02/2015 à 12:26 | julking92 | [VBA] Syntaxe VLOOKUP - ouverture de Workbook dynamique | Je me permets de remonter le sujet... Merci ... |
| 16/02/2015 à 09:53 | julking92 | [VBA] Syntaxe VLOOKUP - ouverture de Workbook dynamique | Après un test sur MsgBox, il apparaît que ma variable previous contient le chemin Je pense donc que le début du second argument du VLOOKUP que tu proposes , n'est pas utile, mais je ne trouve pas la bonne syntaxe (j'ai du mal avec les guillements, apostrophes...) Pourrais-tu m'apporter cette dernièr... |
| 16/02/2015 à 09:37 | julking92 | [VBA] Syntaxe VLOOKUP - ouverture de Workbook dynamique | Merci pour ton coup de main ! J'ai appliqué ton code, mais après exécution, le résultat dans les cellules cibles est de type : =RECHERCHEV(k€!E4;'Chemin\Chemin\[previousk€]previous'!$E:$E;1;FAUX) A quoi cette mauvaise syntaxe peut être due ? A part au dimensionnement de mon fichier générique... |
| 16/02/2015 à 09:37 | julking92 | [VBA] Syntaxe VLOOKUP - ouverture de Workbook dynamique | Désolé du double post.... |
| 16/02/2015 à 09:10 | julking92 | [VBA] Syntaxe VLOOKUP - ouverture de Workbook dynamique | J'ai exposé mon pb sur un autre forum et j'ai été un peu aiguillé, comme quoi il ne faut pas confondre du texte (encadré par des guillemets) et une variable. Maintenant, mon bout de code ressemble à ça : Et après application, la formule dans les cellules cibles est celle-ci : Ce qui retourne donc fo... |
| 13/02/2015 à 12:46 | julking92 | [VBA] Syntaxe VLOOKUP - ouverture de Workbook dynamique | Désolé d'insister lourdement, mais j'ai beau passer du temps sur le sujet je ne trouve pas la solution... Svp ... |
| 13/02/2015 à 08:57 | julking92 | [VBA] Syntaxe VLOOKUP - ouverture de Workbook dynamique | Je me permets de remonter le sujet... Merci ... |
| 12/02/2015 à 17:36 | kamui | Combiner Si et OU.......ou implémenter SI ??? | C'est tout simple, tu imbriques la condition OU juste après avoir ouvert la condition SI. Dans ta cellule cible, tu notes : =SI(OU(A1=6;A1=13;A1=84;A1=83);0;5))... |
| 12/02/2015 à 17:17 | kamui | Combiner Si et OU.......ou implémenter SI ??? | Tu veux ça en quoi ? VBA ? Formules Excel ? Qu'entends-tu par département de départ ? Il ne manquerait pas un fichier joint poiur ta demande ... |
| 12/02/2015 à 16:26 | julking92 | [VBA] Syntaxe VLOOKUP - ouverture de Workbook dynamique | Je souhaite faire un comparatif entre deux fichiers de versions différentes où figurent des lignes de commandes (le fichier ouvert V1.2 , sur lequel est présent le bout de macro ci-dessous, et l'autre à aller chercher, V1.1 dans mon exemple) . Grâce à l'enregistreur de macro, j'ai pu trouver la "tra... |