[VBA] Ajout de séries de données sur graphique

Bonjour tout le monde,

Je souhaite créer un évènement Excel qui ajoute automatiquement les données sur un graphique, tout en conservant les données déjà présentes.

Ce code que j'utilise marche lorsque les noms des séries et les données sont situées dans des colonnées "à la suite" (pas de colonnes entre les noms des séries et les données) mais quand on insère des colonnes entre, c'est la cata...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("Source_donnees"), PlotBy:= _
        xlRows
End If
End Sub

Et le problème est que j'aimerais justement intercaler des colonnes entre la colonne des séries et la source de données. J'ai donc essayé de nommer dynamiquement deux plages de données, mais cela ne fonctionne quand même pas...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("Lignes", "Donnees"), PlotBy:= _
        xlRows
End If
End Sub

Comment faire pour que les sources de séries ne prennent en compte que la première colonne ?

Ci-joint un fichier exemple pour mieux comprendre mon problème. J'ai essayé d'être le plus clair et le plus compréhensible possible.

Merci d'avance pour votre aide !

10exemple1.xlsm (54.96 Ko)

Siouplé je désespère...

Je retente une remontée du sujet... Je suis sûr que mon problème est simple en plus ça m'énerve...

Personne n'aurait un embryon de piste à me proposer ?

Bonjour tout le monde, j'ai simplifié le fichier exemple.. En espérant que ma demande soit plus simple à comprendre..

Mon problème n'ayant pas l'air de soulever les foules ( ) j'ai "collé" la colonne avec les noms des séries et celles avec les données.

Je reste preneur d'une solution pour intercaler des colonnes entr eet que les noms des séries ne bougent pas sur le graphique

Rechercher des sujets similaires à "vba ajout series donnees graphique"