| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/11/2015 à 17:13 | Amdora | Supprimer une ligne si pas de valeur négative | Merci beaucoup pour ces informations. Est-ce que cette interprétation est correcte: Public Sub Menage() Dim oSh As Worksheet Dim iLigFin As Integer Dim iColFin As Integer Dim iLig As Integer Dim iCol As Integer Dim bValNegative As Boolean Dim bFin As Boolean Set oSh = Worksheets(1) iLigFin = oSh.Ran... |
| 04/11/2015 à 08:30 | Amdora | Supprimer une ligne si pas de valeur négative | C'est juste parfait! Merci beaucoup... Une dernière question: Etant donné que je suis débutante dans la macro, pourrais-tu m'expliquer un peu ce code? Salutations Amdora... |
| 03/11/2015 à 11:12 | Amdora | Supprimer une ligne si pas de valeur négative | J'ai un tableau contenant différents chiffres. Ce tableau change de jour en jour et des colonnes s'ajoutent et se suppriment. Je souhaiterai identifier dans ce tableau toutes les valeurs négatives et supprimer les lignes qui n'en ont pas. Ce qui est important pour moi c'est de pouvoir traiter les ar... |
| 17/04/2015 à 14:48 | Amdora | Insertion d'une valeur en fonction d'une plage définie | J'ai un petit souci. Je souhaiterai faire une macro qui choisisse une valeur dans une plage défini (la valeur du coût le plus bas) et que par rapport à ce coût elle insère dans ma cellule la quantité de stock à commander. La difficulté et que j'ai beaucoup de plage différente dans la colonne et que... |
| 25/03/2015 à 16:47 | Amdora | Copier/Coller de données dynamiques dans un graphique | J'ai essayer d'activer une cellule nommée "MaPlage24"et que ça me génère une ligne au-dessus ainsi que les données pour l'insérer dans le graphique de la deuxième feuille mais la je comprends rien. Voilà le code: Sub Nouvelle_Ligne2() Dim Derlign As Integer Dim MaPlage24 As Range ActivateCell.Name =... |
| 20/03/2015 à 15:36 | Amdora | Copier/Coller de données dynamiques dans un graphique | Merci beaucoup pour ton idée, mais serait-il pas possible d'automatiser ce système sans devoir chaque fois sélectionner la plage... |
| 12/03/2015 à 12:37 | Amdora | Copier/Coller de données dynamiques dans un graphique | En fait, les tableaux sont disposés les uns en dessous des autres. Je me suis donc dit que je pourrais peut être faire un code comme ceci. MaPlage24 = Range("B65536").End(xlUp).Row + 1 Selection.Insert Shift:=xlDown Rows(MaPlage24).Offset(-13, 0).Select Selection.EntireRow.Hidden = True Range("B" &... |
| 12/03/2015 à 11:24 | Amdora | Copier/Coller de données dynamiques dans un graphique | En fait c'est que mon fichier contient énermément de données et que j'ai donc du le déclarer comme "Integer" et non comme "Byte". Je te remercie infiniment pour ta patiente et pour ton aide . Mais pour terminer, si dans ce cas je n'ai pas que un tableau de donnée dans la Feuille 1 et pas qu'un graph... |
| 12/03/2015 à 10:45 | Amdora | Copier/Coller de données dynamiques dans un graphique | Ce que je ne comprends pas c'est pk cette ligne ne fonctionne pas lorsque je l'implante dans mon fichier: Derlign = Range("B65536").End(xlUp).Row + 1 Ca me dit soit que "Derlign = Range("B65536").End(xlUp).Row + 1=Faux" ou que Derlign = Vide! Aurais tu une explication... |
| 10/03/2015 à 09:34 | Amdora | Copier/Coller de données dynamiques dans un graphique | En fait, je crois que ce que je n'ai pas compris c'est les plage nommées en fonction de la colonne B. Que représente la variable "Derlign"? Merci pour ton aide... |
| 10/03/2015 à 08:50 | Amdora | Copier/Coller de données dynamiques dans un graphique | Je m'excuse pour mon absence mais je ne pouvais pas répondre. Je vois que ton fichier marche très bien. Pourrais-tu me décrire ta façon de déterminer le champ dynamique dans le graphique. J'ai vu que t'as fait une matrice? Je ne suis vraiment pas très doué désolé. Amdora... |
| 27/02/2015 à 12:53 | Amdora | Copier/Coller de données dynamiques dans un graphique | Suite à ton message, j'ai essayer de transposer le code dans mon autre fichier et la macro se met en mode "Débogage" et m'informe qu'il y a un souci avec la ligne ci-dessous. ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate Pourtant le nom du graphique est bien celui-ci. En transposant une macro dan... |
| 27/02/2015 à 12:40 | zombe | Masquer des lignes d'une plage suivant condition | Suite à ton message, j'ai essayer de transposer le code dans mon autre fichier et la macro se met en mode "Débogage" et m'informe qu'il y a un souci avec la ligne ci-dessous. Pourtant le nom du graphique est bien celui-ci. En transposant une macro dans un autre fichier, faut-il faire qqch. J'ai affe... |
| 27/02/2015 à 08:18 | Amdora | Copier/Coller de données dynamiques dans un graphique | Merci beaucoup. C'est exactement ça! Je vais essayer de le mettre dans l'autre fichier. Mais est ce que tu pourrais m'expliquer un peut ton code car je ne vois pas a quel moment est ce qu'il sélection le graphique. Salutations Amdora... |
| 25/02/2015 à 15:51 | Amdora | Copier/Coller de données dynamiques dans un graphique | Je viens de modifier le fichier Merci beaucoup... |
| 25/02/2015 à 14:58 | Amdora | Copier/Coller de données dynamiques dans un graphique | Normalement tous es sur le même fichiers... Voilà une nouvelle version Merci... |
| 25/02/2015 à 14:15 | Amdora | Copier/Coller de données dynamiques dans un graphique | Je souhaiterai copier des données qui se trouve sur une feuille Excel et les coller dans un graphique de manière automatique. La difficulté et que les données prises sur la feuille "Feuil1" sont dynamique. Chaque mois, je masque la donnée du dessus et j'insère une ligne pour les données du mois actu... |
| 19/02/2015 à 16:46 | Amdora | Insérer des données dans un fichier dynamique | Yes merci beaucoup pour tes explications et ton temps! Amdora... |
| 17/02/2015 à 16:17 | Amdora | Insérer des données dans un fichier dynamique | Merci pour tes conseilles. J 'en prendrais bonne note. ça marche super bien! Etant débutante, je me demandais si je pouvais encore te demander, la signification de: \\ signification de -6 et -1: ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-6]:RC[-1]) \\ signification de R et C qui se trouve en... |
| 17/02/2015 à 13:45 | Amdora | Insérer des données dans un fichier dynamique | C'est cool merci beaucoup. Mais pour que ce soit parfait, il faudrait que quand j'ajoute des lignes dans le document Test2.1 et que j'active une macro, la valeur dans la plage soit toujours celle de 'Total produit livré'. Penses-tu que ce serait possible? Amdora... |
| 17/02/2015 à 08:38 | Amdora | Insérer des données dans un fichier dynamique | En effet, tu as raison... Chaque mois une ligne est masquée dans mon tableau et donc chaque mois le numéro de la ligne change. C'est pour ça que j'ai nommé une plage pour avoir un point de repère pour ma macro. Cette plage, elle ne bouge pas car j'insère une ligne pour le nouveau mois juste au-dessu... |
| 16/02/2015 à 10:10 | Amdora | Insérer des données dans un fichier dynamique | Merci pour ta réponse. Saurais-tu comment on fait pour que ma macro prennent les données du total indépendamment de la ligne. C'est à dire que des mois ma données sera dans la case C11 mais des fois elle sera dans une autre case comme D11 Merci encore Amdora... |
| 13/02/2015 à 07:43 | Amdora | Insérer des données dans un fichier dynamique | J'aurais besoin d'aide pour créer une macro qui permet d'insérer des données dans une ligne au-dessus d'une plage(nommée: "MaPlage"). Cette ligne change à chaque mois et il n'est donc pas possible de prendre en compte une cellule précise (ex:C11). En plus, les données à insérer je vais les chercher... |
| 12/02/2015 à 09:18 | Amdora | Créer une macro qui masque une ligne en fonction d'une plage | J'ai réussi Merci beaucoup Amadéus. Cordialement... |
| 11/02/2015 à 17:25 | Amdora | Créer une macro qui masque une ligne en fonction d'une plage | Je suis débutante dans la création de macro et je souhaiterai que la ligne B3 de mon fichier ci-joint se masque à chaque fois que j'utilise la macro suivante: Range("MaPlage").Select Selection.EntireRow.Insert , CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove ActiveWindow.SmallScroll Down:=10 Qui permet d'ajout... |