b

Jeune membre

Dernière activité :09/12/2015 à 13:59
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bipemn

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/12/2015 à 19:09bipemnListbox alimentée par plusieurs lignesBon, en fait, ce n'est pas très bon car la ListBox affichent les lignes intermédiaires si elles comportent des valeurs. Une solution ? Merci...
07/12/2015 à 18:25bipemnListbox alimentée par plusieurs lignesVoila, ce que je cherche à faire. Pour l'instant, je n'ai que la 1 ère ligne que va dans la ListBox. Je cherche à mettre la ligne 7. Comment modifier le code. Merci Bon, c'est à peu près OK pour l'importation des deux lignes. Maintenant, le résultat n'est pas très beau car je voudrais que les deux l...
07/12/2015 à 17:03bipemnListbox alimentée par plusieurs lignesPourtant, je vois dans certains exemples que l'on peut importer les lignes d'une feuille dans une ListBox comme dans le fichier que je joins. Je peux dans celui-ci supprimer le Combobox et les labels qui ne me servent pas et afficher dans la Listbox une seule ligne mais je ne sais pas adapter le cod...
07/12/2015 à 16:24bipemnListbox alimentée par plusieurs lignesOui, je veux que les lignes 1 et 5 apparaissent dans la Listbox. Les données seront variables mais seront toujours dans les mêmes cellules. Donc, je ne pense pas que le fait que les données changent de valeur soit important. La longueur de la liste peut être allongée mais si je m'arrête à la colonne...
07/12/2015 à 14:50bipemnListbox alimentée par plusieurs lignesPas de réponse ? Est-ce que ma demande est faisable ? Merci...
07/12/2015 à 11:49bipemnListbox alimentée par plusieurs lignesJ"ai oublié de préciser que je voulais que les lignes renvoyées dans la ListBox doit s'y afficher en lignes (telles qu'elles se présentent sur la Feuil1. Merci pour vos réponses...
07/12/2015 à 11:26bipemnListbox alimentée par plusieurs lignesJe cherche à renvoyer deux lignes non contiguës d'une feuille dans une ListBox. Cela me servira pour visualiser les contenus sans être obligé de retourner sur l'onglet contenant les valeurs. Merci pour vos réponses. Bonne journée...
23/11/2015 à 16:35bipemn Recopie TextBox dans cellules feuilles différentesOk, je comprends mieux mais c'est la formulation qui reste encore un mystère. Evidemment, je ne suis pas habitué. Je comprends la logique mais c'est la formulation car je manque de vocabulaire VBA. Encore merci et bonne fin de journée...
23/11/2015 à 15:52bipemn Recopie TextBox dans cellules feuilles différentesPour le fichier c'est OK. Il ne me reste plus qu'à l'adapter à mon fichier final. En fait, c'est le genre de code suivant que j'ai du mal à comprendre et d'ailleurs je n'en connaissais pas l'existence où alors il faudrait que je passe une année complète à faire que du VBA. Avant que je mette en réso...
23/11/2015 à 15:03bipemn Recopie TextBox dans cellules feuilles différentesJe pensais avoir mis le fichier qui ne fait que 23 Ko mais le voici à nouveau. Merci...
23/11/2015 à 13:36bipemn Recopie TextBox dans cellules feuilles différentesMes connaissances en VBA ne me permettent pas de faire ce qui suit : J'arrive à copier le TextBox1 dans la cellule active de la Feuil1 mais, je cherche, en vain, de pouvoir copier le contenu du TextBox1 (issu du croisement ligne, colonne de la feuil1), après chaque validation, dans la cellule s'y ré...
22/11/2015 à 17:36bipemn Renvoi dans TextBox intersection ligne/colonneOk. Mais c'est le >1 que je ne comprends pas. Par contre le /Color est une erreur, j'avais voulu mettre les modifications en couleur et ce marquage est resté. Merci. Bonne soirée...
22/11/2015 à 14:26bipemn Renvoi dans TextBox intersection ligne/colonneOk GMB, c'est tout bon. J'ai procédé à deux modifications car dans le ComboBox 2 le mot "année" apparaissait. j'ai changé : en et dans : Par la suite, je n'ai pas utilisé les deux ComboBox créés et je me suis servi de deux autres qui pouvaient m'alimenter les deux TextBox 1 et 2. Mais bon merci enco...
22/11/2015 à 11:09bipemn Renvoi dans TextBox intersection ligne/colonneOk, merci pour le fichier. Je regarde cela et je vais voir pour l'adapter à mon cas et avant je vais essayer de comprendre le code. Si j'ai une question, je reviens. Cela va me prendre un certain temps car je fais autre chose en parallèle. Je mettrai plus tard en RESOLU, une fois mon adaptation term...
22/11/2015 à 08:20bipemn Renvoi dans TextBox intersection ligne/colonneAprès multiple recherches et essais, je demande de l'aide. Comment écrire le code en VBA pour que suivant le choix fait par la ComboBox 1 (liste colonne 1) et ComboBox 2 (liste ligne 1), l'intersection soit renvoyée dans un TextBox ? Une fois le choix fait avec la ComboBox 2, est-il possible de renv...
15/02/2015 à 21:43bipemnLISTBOX - Choix avec appel boite de dialogueBon, en fait une boite de dialogue ne peut pas avoir une liste déroulante. Donc pour mon problème, il faudrait que je lorsque j'ouvre la ListBox (ListBoxMandant) et que je coche les mêmes noms - issue de la colonne F (car la même personne peut représenter plusieurs personnes), les cellules correspon...
15/02/2015 à 19:00bipemnLISTBOX - Choix avec appel boite de dialogueBon, je vois que personne ne peut me venir en aide pu alors est-ce trop tôt. Je joins le fichier pour lequel j'ai très peu avancé. L'agencement des boutons est provisoire car essai. Le Bouton27 de la feuille de présence (Cellule F1) lance l'UserForm6. La boite de dialogue obtenue par le bouton valid...
15/02/2015 à 17:36bipemnLISTBOX - Choix avec appel boite de dialogueBien que je sois débutant, j'essaie d'apprendre mais je ne peux pas le faire vu le temps qu'il me reste pour rendre opérationnel ce fichier. Je pense qu'il est presque terminé. Il me faut juste faire cette copie dans les cellules du mandataire. Une simple feuille de calcul pour ce genre de vote en A...
15/02/2015 à 17:19bipemnLISTBOX - Choix avec appel boite de dialogueA nouveau le fichier. Merci...
15/02/2015 à 17:09bipemnLISTBOX - Choix avec appel boite de dialogueAlors voila où j'en suis. Ma 2ème ListBox (ListBoxMandant) est faite avec sa fonction recherche. Je peux valider un ou plusieurs nom. Lorsque je valide je rentrerai le nom du mandataire. Je ne sais pas faire le reste car j'avance en apprenant petit à petit. Il faudrait que le nom entré se mette dans...
15/02/2015 à 16:35bipemnLISTBOX - Choix avec appel boite de dialogueOk, merci pour cette précision. Cela sera respecté. Bonne fin de journée et merci encore...
15/02/2015 à 16:20bipemnLISTBOX - Choix avec appel boite de dialogueExcusez mon entêtement mais si je comprends bien, avant de poster ma demande d'aide sur un autre forum, je dois le demander dans ma question ? Qui m'autorisera ? Ok pour le lien. Merci de m'éclairer sur le fonctionnement du forum...
15/02/2015 à 16:11bipemnLISTBOX - Choix avec appel boite de dialogueJe ne comprends pas. Peut-être est-ce parce que je ne suis pas un habitué des forums mais ne peut-on pas poster deux demandes identiques sur deux forums différents ? si tel est le cas veuillez m'excuser. Je pensais avoir plus de chance d'avoir une réponse rapide car mon fichier doit être fonctionnel...
15/02/2015 à 13:13bipemnLISTBOX - Choix avec appel boite de dialogueVoila je galère puisque je suis débutant en VBA. Dans le fichier joint (relatif au vote en Assemblée Générale), je peux mettre à partir de ma ListBox, au choix, les noms des Présents, Représentés et Absents. Ok, pour cela. Maintenant, je voudrais créer une autre ListBox (uniquement dans la "feuille...
14/02/2015 à 21:04bipemn ENREGISTRER Feuille activeC'est parfait GMB. Merci...
14/02/2015 à 19:54bipemn ENREGISTRER Feuille activeJ'ai un code pour enregistrer ma feuille active avec noms de cellule et format horaire : Mais je dois en plus lors de son enregistrement inclure un Nom que je ne connaîtrais qu'au dernier moment. Peut-on faire appel à une boite de dialogue avec en partie le nom rempli et y insérer seulement le Nom v...
14/02/2015 à 16:38bipemn OptionButton(s) - Maintenir la Value au changement d'étatJ'ai résolu le problème. Le code : Le RAZ n'est pas obligatoire. Mainenant frangy m'a trouvé comme solution en bien plus contractée et cela marche ...
14/02/2015 à 13:29bipemn OptionButton(s) - Maintenir la Value au changement d'étatJe ne vois pas ce que tu as modifié dans mon fichier. Toutefois, le bouton pour "R" reste par défaut et lorsque je sélectionne celui de "P" il ne reste qu'une fois puis bascule en "R". Donc, ce n'est pas résolu. J'ai modifié le code et cela marche. Par l'intermédiaire d'un autre internaute aussi en...
13/02/2015 à 18:29bipemn OptionButton(s) - Maintenir la Value au changement d'étatQuelqu'un pourra t-il m'aider. Dans un UserForm, J'ai un groupement dans un Frame de trois boutons d'option. L'un est coché par défaut. J'ai créé un bouton RAZ pour enlever la valeur True de l'un pour le mettre à l'autre (pour deux boutons d'option seulement). Voici le code : Mais comment faire pour...
13/02/2015 à 16:32bipemn Userbox empecher copie dans cellule si conditionGenial, c'est parfait. Merci pour ce dépannage. Il me semblait qu'il fallait mettre une condition dans le TextBox mais je suis débutant en VBA qui est au passage est vraiment incroyable. Mais je ne sais pas encore très bien interpréter les commandes VBA. Je vais m'y mettre mais j'ai tellement de cho...
13/02/2015 à 12:54bipemn Userbox empecher copie dans cellule si conditionJe ne vois pas comment faire mon code qui je pense doit être placé dans l'USERFORM, dans la partie ListBox pour : Dans Feuille2, 3... (Article24, Article 25....) lors du vote à partir de mon UserForm (VOTE) empêcher l'écriture du résultat (Contre, Pour, Abstention) si dans la cellule de la colonne P...
12/02/2015 à 19:51bipemn Userform visible uniquement sur feuille activeBon, j'ai trouvé la solution. Il fallait dans le ThisWorkbook mettre le code Merci encore pour tous ceux qui prennent la peine d'aider. A bientôt pour de nouvelles demandes...
12/02/2015 à 19:09bipemn Userform visible uniquement sur feuille activePersonne n'a de solution. Merci quand même. Je vais attendre. Je cherche de mon côté. Si j'ai une réponse, je la posterai...
12/02/2015 à 17:56bipemn Userform visible uniquement sur feuille activeMerci pour la réponse. Voici le fichier. Encore merci...
12/02/2015 à 17:31bipemn Userform visible uniquement sur feuille activeSur un classeur, j'ai 5 feuilles. Chacune possède un UserForm. Lorsque je suis sur la Feuille1, l'UserForm lié à celle-ci apparaît sur les autres feuilles. J'aimerai qu'il s'affiche uniquement pour cette Feuille1 car lorsque je vais sur la Feuille2 je lance son propre UserForm et je ne voudrais pas...
11/02/2015 à 17:20bipemn Ecrire dans cellule en fonction de celle selectionneeVeuillez m'excuser pour le manque de marque de politesse, ce n'est pas voulu mais je fais actuellement beaucoup de choses en même temps mais bon ce n'est pas une excuse. Merci à Frangy pour sa réponse rapide. Cela fonctionne parfaitement. J'y étais depuis un bon moment mais sans succès. Merci aussi...
11/02/2015 à 14:44bipemn Ecrire dans cellule en fonction de celle selectionneeJe suis débutant en VBA. Sur le fichier joint, j'ai un bouton "RECHERCHE" qui me lance un UserForm. Dans ce dernier j'ai créé trois boutons d'option (P, R et A), ainsi qu'une TextBox et une ListBox. En fonction du nom choisi, la recherche m'amène sur le nom (cellule sélectionnée). J'aimerai que cela...