Listbox alimentée par plusieurs lignes

Bonjour,

Je cherche à renvoyer deux lignes non contiguës d'une feuille dans une ListBox. Cela me servira pour visualiser les contenus sans être obligé de retourner sur l'onglet contenant les valeurs.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

44essai-listbox.xlsm (21.39 Ko)

J"ai oublié de préciser que je voulais que les lignes renvoyées dans la ListBox doit s'y afficher en lignes (telles qu'elles se présentent sur la Feuil1.

Merci pour vos réponses.

Pas de réponse ?

Est-ce que ma demande est faisable ?

Merci

Bonjour,

J'ai regardé ton fichier, mais je ne comprends pas bien ta demande :

Tu veux dans ta listbox les lignes 1 et 5 c'est ça ?

Ma première question : tes données sont-elles fixes ou varaibles, et vas-tu ajouter des données ?

Ma deuxième question : pourquoi ne pas faire 2 listbox, une pour chaque ligne ?

Bonjour Papysg,

Oui, je veux que les lignes 1 et 5 apparaissent dans la Listbox.

Les données seront variables mais seront toujours dans les mêmes cellules. Donc, je ne pense pas que le fait que les données changent de valeur soit important. La longueur de la liste peut être allongée mais si je m'arrête à la colonne AE, cela sera suffisant.

Je veux les deux lignes dans une seule ListBox pour que je puisse voir la correspondance "Année de la ligne 1 et Valeur de la ligne 5".

Merci

Ok,

Alors dans ce cas-là, je pense que tu devrais t'orienter sur une liste en cascade.

Tu mets un combobox pour tes années, et en listbox, tu mets les valeurs liées à tes années.

Fais une recherche sur le net ici : http://boisgontierjacques.free.fr/

Tu auras un exemple de liste en cascade.

Pourtant, je vois dans certains exemples que l'on peut importer les lignes d'une feuille dans une ListBox comme dans le fichier que je joins. Je peux dans celui-ci supprimer le Combobox et les labels qui ne me servent pas et afficher dans la Listbox une seule ligne mais je ne sais pas adapter le code pour afficher également une autre ligne et modifier la longueur de la ligne.

J'ai fait pas mal de recherche avec des essais mais sans résultat. Je pense que cela ne doit pas être compliqué mais !!!

Merci pour votre aide.

67combolistbox12.zip (24.28 Ko)

Voila, ce que je cherche à faire.

Pour l'instant, je n'ai que la 1 ère ligne que va dans la ListBox.

Je cherche à mettre la ligne 7.

Comment modifier le code.

Merci


Bon, c'est à peu près OK pour l'importation des deux lignes.

Maintenant, le résultat n'est pas très beau car je voudrais que les deux lignes dans la ListBox soient collées.

Quel est le bout de code à ajouter en sachant que j'aurais d'autres lignes de remplies entre les deux qui doivent s'afficher ?

Merci pour vos recherches.

101listbox.zip (20.08 Ko)

Bon, en fait, ce n'est pas très bon car la ListBox affichent les lignes intermédiaires si elles comportent des valeurs.

Une solution ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "listbox alimentee lignes"