m

Membre habitué

Dernière activité :18/08/2019 à 08:55
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mistral

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/08/2019 à 13:31mistralRetrouver des valeurs d'un tableau avec recherchevJe joins les fichiers, car ils sont liés. Je désire que les données qui ont les valeurs plus petites que 0, mais pas de 0 et -0:00 Merci de l'aide...
17/08/2019 à 10:15mistralRetrouver des valeurs d'un tableau avec recherchevJ'ai une liste de 2 colonnes 1er colonne la date 2ème colonne des valeurs qui sont : soit -3:00 soit 0 soit -0:00 (se sont des heures) Je désirais extraire uniquement toutes les valeurs du type -3:00 Mais, je ne désire pas avoir les valeurs du genre 0 et -0:00. Pouvez-vous m'aider à formuler une com...
20/11/2018 à 10:48mistralComparaison entre 2 cellules avec MFCRe, Je n'aie plus fusionné les cellules concernées, ainsi plus de problèmes. Et tout cela pour apprendre à compter, pour enfants de l'école primaire, en BE Merci à vous tous. mistral...
20/11/2018 à 10:33mistralComparaison entre 2 cellules avec MFCRe, Je vous admire. Je n'aie corrigé que la cellule que vous m'avez indiquée. Merci de votre aide. mistral...
20/11/2018 à 09:56mistralComparaison entre 2 cellules avec MFCJe tente la 2ème solution et vous informe. merci. mistral...
20/11/2018 à 08:36mistralComparaison entre 2 cellules avec MFCJe fais une comparaison entre 2 cellules par la méthode de la MFC. Si, les valeurs recherchées sont > que 1, ( entre les cellules K14 et K25) la comparaison est bonne. Mais si, les valeurs sont < que 1, alors la comparaison(entre les mêmes cellules) m'indique FAUX. Je ne trouve pas la raison d...
18/11/2018 à 17:48mistral 2ème soucis mise en forme conditionnelleMerci...
18/11/2018 à 16:05mistral 2ème soucis mise en forme conditionnelleRe, A MFerrand, Je viens de faire le changement, la cellule concernée, avec ARRONDI est effectivement passer au vert comme il se doit. Merci de votre réponse, aussi rapide. mistral...
18/11/2018 à 15:33mistral 2ème soucis mise en forme conditionnelleJ'avais demandé de l'aide pour une MFC qui à été résolu par sabV et dhany. Avec leurs aides, je viens de constater dans mon fichier, une petite erreur. Soit une valeur : 19.07, avec la formule suivante ' =MOD(J17;1)*100 qui permet d'extraire la partie décimale, J'ai pour valeur 7 . Si j'utilise la f...
15/11/2018 à 18:31mistral Utilisation de la condition conditionnelleRe, Oui, j'ai tout compris. Merci. mistral...
15/11/2018 à 09:07mistral Utilisation de la condition conditionnelleA sabV, à Dhany, Merci à vous deux, pour votre aimable aide que vous m'avez apporté. Les 2 formules fonctionnent. Pour Dhany, Je désirais savoir en plus que veut dire : voir règle de MFC J'ai bien regardé toutes les remarques ajoutées, tout est OK Vous êtes des génies. Merci encore. mistral...
14/11/2018 à 19:46mistral Utilisation de la condition conditionnelleJe désire utiliser la condition conditionnelle, pour changer la couleur suivant que le nombre est correcte ou pas. je place un fichier qui montre comme j'ai procédé. Je ne trouve pas l'erreur dans un des cas. Merci de me corriger ou de, me renseigner du comment corriger. Merci. mistral...
09/11/2018 à 13:56mistralComprendre le VBAJe désirais pouvoir faire quelques petits programmes en VBA. Mais, ma difficulté est de comprendre la toute première action pour commencer. Comment comprendre le choix à faire entre le Module le Module de classe ou ThisWorlbook Voir fichier joint. Merci de votre aide. mistral...
29/11/2017 à 14:43mistralDifférence entre 2 dates avec execl 2016Comment puis-je écrire une condition SI, dans le cas suivant. Je dois faire une comparaison entre 2 dates, avec une condition SI (mais sans calculer le nombre de jour entre les 2 dates) J'ai simplement besoin de savoir si les dates sont identique ou pas. Merci du renseignement. mistral...
08/11/2017 à 11:07mistralImpossible de modifier le format de cellulesRe, OK, j'ai correcte maintenant. Merci pour vos informations, qui m'ont été précieuses. mistral...
07/11/2017 à 14:50mistralImpossible de modifier le format de cellulesMerci, je vérifie dès que possible et je vous renseigne. merci encore...
06/11/2017 à 13:55mistralImpossible de modifier le format de cellulesRe, Merci de votre réponse. J'ai hésité, car il est assez grand ce fichier. Je ne connais pas le VBA pour pouvoir en écrire un autre, qui sera plus professionnelle. Je joins le fichier qui pose problème, il n'est qu'en construction. Mais les formats des cellules ne répondent pas tjrs aux demandes. V...
06/11/2017 à 13:03mistralImpossible de modifier le format de cellulesAprès avoir lu et relu plusieurs cites. Je n'arrive pas à supprimer le format de plusieurs cellules. Quand, je faire la somme de plusieurs cellules, rien ne s'écrit. Quand j'utilise la procédure de format de cellule , à la page suivant dans 'format de cellule) l'exemple ne monte même pas de quelle m...
23/07/2017 à 16:07mistralIf ne termine pas la séquence avec ThenRe, Bien évidement Merci...
23/07/2017 à 15:39mistralIf ne termine pas la séquence avec ThenJ'avais eu entière satisfaction dans la discussion (remplacer les Elseif par Select Case), mais je ne sais pas comment il faut terminer cette discussion. Si quelqu'un de chez-vous veut bien le faire, je l'en remercie vivement. Mais, je reviens chez-vous, pour une autre question. J'ai utilisé une fon...
22/07/2017 à 15:00mistralRemplacer les Elseif par Select CaseRe, On laisse tomber, car cela était un exercice d'examen de juin. Vu la complexité, on laisse. je n'aie que rechercher la solution, alors que ce n'était pas du tout mon domaine. C'est mon tout premier essai de programmation VBA. Merci, à toutes les personnes qui ont répondu à mes questions qui pouv...
22/07/2017 à 12:53mistralRemplacer les Elseif par Select CaseRe, J'ai compris. (c'est de transformer les minuscules en majuscules) Car, si pas de majuscules, la réponse devient zéro. Mais, comment écrire les MsgBox en caractères gras, c'est une de mes dernières demandent. Merci...
22/07/2017 à 07:29mistralRemplacer les Elseif par Select CaseOK, enfin cela fonctionne. Merci pour l'aide que toi et tous les autres m'ont apporté. Mais, je désirais savoir qu'elle est la fonction de la ligne "Grade UCase ( InpuBox ( "------ ")) c'est surtout UCase qui demande explication!!! de où, cela vient-il ? Cela ne se trouve pas dans le manuel du parfa...
21/07/2017 à 22:32mistralRemplacer les Elseif par Select CaseC'est justement la commande que j'ai adopté en dernier recourt. Tout sélectionné. Mais pas le bon résultat...
21/07/2017 à 22:17mistralRemplacer les Elseif par Select CaseLe fichier joint est juste au dessus de la réponse de Raja. Je viens de l'ouvrir et ne fonctionne pas chez moi. mistral...
21/07/2017 à 22:10mistralRemplacer les Elseif par Select CaseRe, J'envoie le fichier complet...
21/07/2017 à 21:34mistralRemplacer les Elseif par Select CaseMerci de votre aide. mais j'ai fais une capture de la nouvelle feuille en fichier attaché. Regarder, par vous même Grade = UCase(InputBox("Quel est votre Grade ")) Après cet instruction tous est rouge, logique ou pas? Je ne sais pas corriger, car je ne sais pas quoi faire!! Merci...
21/07/2017 à 16:32mistralRemplacer les Elseif par Select CaseRe, Voici l'aire vue avec l'erreur de syntaxe Je n'y comprends rien, si cela peut vous aider ! Merci Un mot clé ou argument est orthographié incorrectement. Les mots clés et les noms d’arguments nommés doivent correspondre exactement à ceux indiqués dans leur spécification de syntaxe. Vérifiez l’Aid...
21/07/2017 à 16:12mistralRemplacer les Elseif par Select CaseRe, Merci de votre réponse aussi rapide. Non pas que je n'aie pas confiance, bien du contraire, j'essaie cela tout suite. Grand merci. Re, Il me met erreur de syntaxe à la toute première ligne c-à-d case "A" Ah, j'y croyais quand même. Je fonctionne avec excel 2016 Que faire? Merci...
21/07/2017 à 15:31mistralRemplacer les Elseif par Select CaseQui peut que renseigner ? Je désirais remplacer Else If , par Select case . Je ne comprends la manière de procéder. Je place en fichier attaché le fichier avec les ElseIf. Merci de votre aide mistral...
16/07/2015 à 22:46mistralRECHERCHEV par rapport à un nombre ou caractèreMerci de vous donnez du soucis pour moi, mais tout est réglé. Si au cas vous désirez avoir copie du fichier j'envoie, sans soucis. mistral...
13/07/2015 à 22:24mistralRECHERCHEV avec condition entre 2 valeursRe, Ah, d'accord. Que cela peut sembler simple quand on sait!! Je vous remercie, mes amis. A+...
13/07/2015 à 14:14mistralRECHERCHEV avec condition entre 2 valeursRe, Merci du message. Mais alors, comment modifier la formule dans mon dernier message. Recopier là, comme il se doit, je comprendrai plus facilement. Au-moins cela sera claire! Merci...
13/07/2015 à 08:09mistralRECHERCHEV avec condition entre 2 valeursCe que je retiens c'est :, De cette formule, donnée par un de vous =SI(F35="";"";GAUCHE(F35;CHERCHE(" ";F35)-1))+0 Elle doit se transformé en : =SI(F35="";"";GAUCHE(F35;CHERCHE(" ";F35)-1))+0 ou en : =SI(F35="";"";GAUCHE(F35;CHERCHE(" ";F35)-1))*1 Car je suis pas sûr d'avoir compris vos remarques. C...
11/07/2015 à 10:57mistralRECHERCHEV avec condition entre 2 valeursJe reformule ma demande, après avoir trouvé une solution, mais, ma formule ne fonctionne pas!! S'il y avait une âme charitable pour me donner un coup de main. Dans le fichier Jour.Achats-ventes, à la case I16, j'ai écrit la formule ci-dessous: "=SI(ET('Val-Dép'!E36>=4000;'Val-Dép'!E36<=5000 )...
10/07/2015 à 13:08mistralRECHERCHEV par rapport à un nombre ou caractèreQui peut me renseigner. Je désire inscrire une valeur via la fonction RECHECHEV, que si dans une cellule, je retrouve le 1er caractère dont j'ai besoin. Ex : soit une cellule dans laquelle il est inscrit 7150. je dois pouvoir faire une RECHERCHEV, si le 1er caractère est 7. Merci, de votre réponse....
30/06/2015 à 20:06mistralAppliquer le signe $Merci, Je connais la méthode avec F4, mais quand on a une fonction comme par exemple RECHERCHE dans laquelle il faut utiliser 3 ou 4 fois F4, c'est long. et en plus, quand on doit faire cette manipulation sur plusieurs lignes, c'est encore plus long. Voila la raison de ma demande...
30/06/2015 à 16:55mistralAppliquer le signe $Est-il possible de placer le signe $ à l'ensemble d'une fonction RECHERCHE ou autre fonction, pour éviter de devoir mettre le $ à chaque cellule de la fonction. Merci de votre aide. mistral...
30/06/2015 à 08:16mistralAfficher une seule valeur dans menu déroulantMerci encore pour l' aide dans ce domaine. A+...
29/06/2015 à 16:29mistralAfficher une seule valeur dans menu déroulantRe, SI maintenant, j'ai compris. Le fait est que la fonction recherche un caractère vide et ensuite on fait -1 vers la gauche et là, il ne reste que le nombre quel qu'il soit d'ailleurs. C'est en augmentant la valeur que j'ai compris. Merci pour l'aide apportée. A +...
29/06/2015 à 09:40mistralAfficher une seule valeur dans menu déroulantRe, J'ai pas compris ta réponse. Mais qu'est ce qui fait que le nombre apparaît seul et pas le reste? Car, je viens de placer un nombre de 10 chiffres et seul les chiffres s'écrivent, mais pas le reste, D'où vient que le texte qui suit n'y est plus. C'est simplement pour comprendre, car c'est juste...
29/06/2015 à 06:54mistralAfficher une seule valeur dans menu déroulantC'est tout à fait juste et bon. Merci vivement. Mais, quel est le fait, que le nombre apparaît seul et pas une partie du texte qui le suit. Si, je pouvais avoir l'explication de cette formule dans tous les détails, cela serait encore mieux. Merci, mistral...
28/06/2015 à 22:46mistralAfficher une seule valeur dans menu déroulantMerci. Mais ou dois-je écrire cette petite formule(à la place de quoi?) Merci...
28/06/2015 à 22:02mistralAfficher une seule valeur dans menu déroulantJ'ai un fichier désigné par Val-Départ et je désire faire apparaître dans la colonne E(nommée code PCMN) de ce même fichier, que le nombre ou le chiffre du menu déroulant de la colonne F (nommée PCMN). Qui peut me renseigner. Pour avoir une vision plus parlante, je joins le fichier excel (BILAN-Géné...
22/06/2015 à 15:50mistralModifier dans DONNEES: validation des données : sourceMerci, Mais en activant personnalisé, j'ai tjs le même inconvénient? Je n'arrive pas à aller au bout de la formule pour ajouter ma correction. merci encore. mistral123...
22/06/2015 à 12:58mistralModifier dans DONNEES: validation des données : sourceD'abord, comment écrire une formule avec EXEL 2007 dans DONNEES : validation des données : source De plus, si je désire modifier cette formule, comment faut-il procéder, pour éviter des inscriptions alléatoires dès que l'on appuie sur une touche du clavier? Merci de vos réponses. mistral...
03/02/2015 à 08:15mistralPlacer userform sur la 1er feuille d'un fichier pour activerY a t-il un problème pour ouvrir le 2ème fichier? Je viens de le faire . Merci...
02/02/2015 à 16:54mistralPlacer userform sur la 1er feuille d'un fichier pour activerJe viens de faire la modification, mais sans succes !! A vous de voir. Comment corrigé? Merci...
02/02/2015 à 15:12mistralPlacer userform sur la 1er feuille d'un fichier pour activerGrand merci mais, comment l'écrire et où. et dans quelle feuille, où à quel endroit? Car, je suis un peu perdu!! merci mistral...
02/02/2015 à 14:54mistralPlacer userform sur la 1er feuille d'un fichier pour activerMerci de votre réponse. En fait,,je désirais que le userform,, qui me permet de passer d'une feuille à une autre autre se trouve sur la 1er feuille c-à-d sur le feuille command de mon fichier. Est-ce que cela est suffisament expliqué ? Merci encore. mistral...