| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/01/2015 à 15:33 | Huevon | [VBA] Calcul avec conditions surune autre cellule | Ah je n'avais jamais rencontré ça encore, ou bien j'ai dû oublier. Encore merci à toi ... |
| 27/01/2015 à 15:22 | Huevon | [VBA] Calcul avec conditions surune autre cellule | C'est parfait ! Merci énormément. Je vais me plonger dans les cours VBA de ce site, c'est quand même assez handicapant de ne pas pouvoir s'en sortir seul pour des petites choses comme ça... Bonne journée et bonne continuation ... |
| 27/01/2015 à 15:07 | Huevon | [VBA] Calcul avec conditions surune autre cellule | J'ai essayé les deux codes suivant : Sub selec() Dim i As Integer i = 1 While i < 3192 If Cells(i, 3) <> "" Then Range ("Cells(i,1):Cells(i,3)") End If Wend End Sub et End Sub Sub selection() Dim i As Integer i = 1 NombreLignes = 3192 While i < 3192 If Cells(i, 3) <> "" Then lignes... |
| 27/01/2015 à 14:47 | Huevon | [VBA] Calcul avec conditions surune autre cellule | C'est exactement ça, merci beaucoup ! J'abuse un peu pour un petit détail supplémentaire : je dois maintenant créer un tableau pour classer les périodes "nulles", avec deux colonnes (date et durée). Pourrais-tu m'aiguiller sur la manière de sélectionner uniquement les cellules concernées stp ? Merci... |
| 27/01/2015 à 14:01 | Huevon | [VBA] Calcul avec conditions surune autre cellule | Voilà, dans le doute, j'ai extrait ici les 500 premières lignes uniquement. Encore merci ... |
| 27/01/2015 à 13:10 | Huevon | [VBA] Calcul avec conditions surune autre cellule | Effectivement je me suis fait la même réflexion à l'instant. Le fichier était trop gros, je l'ai donc hébergé en externe : https://www.cjoint.com/c/EABnI7HrXDJ Si ça peut vous aider, je peux aussi créer une copie avec moins de lignes pour pouvoir l'héberger directement sur le forum, je ferai la modi... |
| 27/01/2015 à 12:48 | Huevon | [VBA] Calcul avec conditions surune autre cellule | Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour exposer mon problème un petit peu plus précisément. Je dispose d'un tableau de données très grand (35000 lignes) comportant deux colonnes : des dates et une valeur de mesure. Le pas de temps entre deux mesures n'est pas régulier (malheureusement). Il y a... |
| 27/01/2015 à 10:14 | Hubert41 | Compter nombre de cellules non vides entre deux vides | Je déterre ce post un peu ancien, au cas où quelqu'un traînerait par là aujourd'hui... Je cherche en fait à faire exactement le contraire d'Hubert, c'est-à-dire compter le nombre de cellules nulles entre deux valeurs non nulles. J'ai essayé le code suivant, mais sans succès : toute ma colonne C se r... |