j

Jeune membre

Inscrit le :25/01/2015
Dernière activité :16/04/2020 à 22:01
Version d'Excel :2010 FR
Messages
13
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jozmich

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/04/2020 à 17:48jozmichFonction VBA ne s'exécute pas automatiquementOui, le résultat affiché une fois que j'ai fait 'entrée' sur la cellule est correct. Le but de la fonction est de faire une interpolation 2D: Mes inputs sont x et y: pour une combinaison de x/y, je veux trouver ma correspondance dans ma matrice. Si x et y ne correspondent pas parfaitement à des brea...
16/04/2020 à 15:27jozmichFonction VBA ne s'exécute pas automatiquementPeut être faut-il aller plus loin dans l'idée de M12 et chercher plus loin dans les déclarations de variable? J'ai essayé plusieurs manières de les déclarer, mais je suis loin d'être expert et j'ai peut être loupé un truc :/...
16/04/2020 à 14:18jozmichFonction VBA ne s'exécute pas automatiquementCe qui est étonnant c'est que dans mon fichier je n'utilise pas ces {} ....
16/04/2020 à 07:23jozmichFonction VBA ne s'exécute pas automatiquementJe n’ai pas compris ton commentaire? Aller sur la cellule E10 puis cliquer sur entrée est la seule manière chez moi d’exécuter la fonction, et c’est ce que je ne comprend pas justement ...
15/04/2020 à 21:06jozmichFonction VBA ne s'exécute pas automatiquementMerci pour votre retour. J'ai essayé différentes déclarations de variable, mais je pense que je passe à côté de quelque chose... Mon fichier est en pièce jointe, la cellule posant problème étant la E10. Encore merci...
15/04/2020 à 09:25jozmichFonction VBA ne s'exécute pas automatiquementMerci beaucoup pour le retour. Je viens d'essayer et malheureusement même problème....
14/04/2020 à 17:17jozmichFonction VBA ne s'exécute pas automatiquementJ'ai récemment changé d'ordinateur, et depuis je n'arrive plus à exécuter automatiquement une fonction crée sous VBA. Je m'explique: la fonction que j'ai crée sous VBA est utilisé dans de nombreuses cellules de ma feuille, mais à l'ouverture du fichier, toutes les cellules comprenant cette fonction...
28/01/2015 à 08:30jozmichCode VBA Conseils débutantsJe n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème hier. Un grand merci pour votre aide! De toute évidence ce débogage met en avant un problème dans mon code... l'acceleration "a" a l'itération 2 est absurde et la distance est toujours précédée du signe -. Je vais essayer de comprendre ce disfonc...
26/01/2015 à 21:51jozmichCode VBA Conseils débutantsDans ce cas je ne comprend pas trop l'interet de mettre un "stop", puisqu'ici on ne veut pas arreter le programme mais bien ajouter un rapport pour calculer le nouveau RPM...
26/01/2015 à 19:25jozmichCode VBA Conseils débutantsVoici les valeurs que je souhaite utiliser pour le moment ! : MASSE : 280 RATIO et PMOT sont rentrés dans deux colonnes distinctes sur une feuille. PMOT : -1,00E-12 (correspond a PMOT(1)) 7,00E-09 -1,00E-05 1,32E-02 -7,08E+00 1,98E+03 -2,07E+05 (correspond à PMOT(7)) RATIO : 14.8 (correspond a mon R...
26/01/2015 à 17:48jozmichCode VBA Conseils débutantsBonjour à tous, mon code a évolué mais les résultats que j'obtiens ne me satisfont pas encore. Le voici : Quelques explications : en entrée, on a : PMOT(qui comprend les variables permettant d exprimer la puissance du moteur en fonction du régime), RATIO (rapports de boite de vitesse), MASSE (la mas...
25/01/2015 à 21:29jozmichCode VBA Conseils débutantsTout d'abord, Merci pour ta réponse! La courbe de puissance moteur en fonction du régime s'exprimera ici en fonction du régime moteur RPM sous la forme ax²+bx, PMOT contient donc les valeurs a et b permettant de passer d'un régime moteur a une puissance. Ainsi, PMOT(1) et PMOT(2) sont 2 valeurs que...
25/01/2015 à 20:39jozmichCode VBA Conseils débutantsJe débute sur VBA et j'ai besoin de quelques conseils pour un code. Je cherche à simuler le temps que met un véhicule pour parcourir un 0-100m, départ arrêté. Pour se faire, j'utilise une boucle for dans laquelle j'intègre un if pour sortir de la boucle si le 100m est atteint. Et c'est la que ca coi...