Jeune membre

Dernière activité :22/10/2019 à 19:11
Version d'Excel :2007
Lieu :Lyon, France
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par leon8121

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/06/2015 à 17:12leon8121 Importer une feuille dans mon classeurNon j'ai pas trouvé et j'ai laissé tombé...
19/04/2015 à 22:37leon8121Sélections des lignes d'une colonne à la dernière ligneSalut, merci pour ta réponse, j'vais essayer ta méthode. As-tu une idée pourquoi j'ai une erreur sur la copie avec mon code ? Tout le reste fonctionne bien et ça va assez vite pour moi, j'ai bien noté que les select sont à éviter...
18/04/2015 à 23:44leon8121Sélections des lignes d'une colonne à la dernière ligneLe code entier est le suivant : Ce que je ne comprend pas c'est que ça bloque à la ligne avec ce bout de code simple que j'utilise au dessus Surtout que si je fais le coller manuellement ça fonctionne !!! une idée ...
18/04/2015 à 19:32leon8121Sélections des lignes d'une colonne à la dernière ligneVous pensez quoi de ce code ...
18/04/2015 à 19:17leon8121Sélections des lignes d'une colonne à la dernière ligneJe n'arrive pas à faire quelque chose qui ne me parait pourtant pas compliqué, j'ai eu un peu de mal à mettre un titre clair, désolé. J'ai un tabeau qui contient plusieurs lignes qui part de A1 jusqu'a Wx (x car le nombre de ligne change de semaine en semaine). Parmis mes lignes, j'ai certaine cellu...
26/01/2015 à 16:13leon8121Calendrier annuel de gestion de congésCa ne correspond pas exactement au format de cellule qu'Excel propose, dommage, mais tant pis, j'vais faire avec...
26/01/2015 à 15:59leon8121Calendrier annuel de gestion de congésOuai on peut tout faire, le plus dur c'est de savoir comment ^^ Vu qu'il va y avoir bcp de feuille je ne voulais pas afficher le nom complet mais son abréviation Janv, Fév, Mars, Avr, [...] Sept... Mais en attendant la réponse, j'vais essayer avec ton code, de toute façon, j'ai encore d'autr...
26/01/2015 à 15:25leon8121Calendrier annuel de gestion de congésAh oui c'est ça, ça me récupère une date au format jj/mm/aaaa alors qu'avec mon format personnalisé j'ai " janv " Y'a-t-il un moyen pour récupérer cette valeur ? car je souhaite m'en servir afin de renommer mes feuilles...
26/01/2015 à 14:13leon8121Calendrier annuel de gestion de congésOui mais y'en a d'autres, maintenant ça bloque sur : peut-etre parce que "AO2" contient une formule ? c'est le résultat que je souhaite obtenir, qui est spécifique au format de la cellule que j'ai choisi, c'est une date, mis au format personnalisé "mmm"...
26/01/2015 à 13:44leon8121Calendrier annuel de gestion de congésC'est le code de l'enregistrement, je commence donc je ne suis pas encore au stade de l'épurer...
26/01/2015 à 12:38leon8121Calendrier annuel de gestion de congésJ'ai besoin de votre aide pour finir la macro qui créer mon planning de gestion de congés. J'ai une erreur sur : Voici mon fichier complet ...
21/01/2015 à 17:11leon8121Récupéré valeur cell + faire un calcul + réécrire cellC'est un calendrier, 1 classeur par année et 1 feuille pour chaque mois, j'ai fais une "feuille config" et j'aimerais la dupliquer 12 fois et modifier ma cellule qui défini le mois (1 pour janv., 2 pour fev., ...) je voulais faire un p'tit script qui me duplique ma feuille et modifie la valeur de ma...
21/01/2015 à 11:18leon8121Récupéré valeur cell + faire un calcul + réécrire cellJe pense que c'est qqc d'assez simple pourtant, je ne sais pas comment l'écrire. Voici le bout de code de ma macro : Je souhaite récupérer la valeur de la cellule, l'incrémenté de 1 et écrire le résultat au même endroit. Faut-il passé par le stockage en variable ? Merci pour votre aide...
20/01/2015 à 15:50leon8121 Importer une feuille dans mon classeurSi je sélectionne la colonne du fichier destination et que je met le format texte, lors de la copie ça garde bien le 0, par contre la colonne date a bien le format date français au niveau de la source et de la copie, donc je ne comprend pas pourquoi elle est modifié. Aussi, rien n'est modifié si je...
20/01/2015 à 15:30leon8121 Importer une feuille dans mon classeurJe viens de m’apercevoir que les données que j'importe son modifier à la copie. En effet, dans la source j'ai des champs Standard qui contiennent une date et l'autre un chiffre qui comment par 0... A la copie, le 0 a disparu et la date, se transforme en date américaine (inversion mois et jour). je n...
20/01/2015 à 15:26leon8121 Supprimer Doublon sauf siYes Super, ça fonctionne ! Merci bcp pour ton aide...
20/01/2015 à 14:30leon8121 Coloriser ligne lorsqu'une cellule est activeEffectivement, ça parait compliqué pour pas grand chose, il semblerait que la solution serait d'utiliser les MFC, ce qui m'embete c'est que c'est appliqué à une plage...
20/01/2015 à 14:19leon8121 Coloriser ligne lorsqu'une cellule est activeJ'ai trouvé ce code qui fonctionne bien, le problème c'est que ça ne garde pas la couleur (texte et fond) d'origine. Or j'ai déjà certaine cellule qui ont une couleur, comme j'ai bcp de ligne, je souhaite simplement que la ligne change de couleur lorsque je sélectionne une cellule mais que ça puisse...
20/01/2015 à 13:37leon8121 Supprimer Doublon sauf siVoici ton code A quoi sert ? Aussi, j'importe plusieurs lignes qui ont les colonnes de A à H et je rempli les colonnes de I à U, est-ce que ton code doit être le suivant : Par contre je ne vois pas comment ecrire cette partie ...
19/01/2015 à 23:51leon8121 Supprimer Doublon sauf siWow ! ça semble fonctionner... j'ai pas encore pu faire tous les tests pour être sur. Au cas où j'ai besoin d'adapter le code mais aussi pour essayer de comprendre et progresser dans le VBA, peux-tu mettre une explication du code avec des commentaires ligne à ligne ? je pense que ça aiderait aussi b...
19/01/2015 à 16:07leon8121 Supprimer Doublon sauf siNon, ça c'est aussi ce que j'arrive à faire... mais ça ne correspond pas à ce que je veux, ça supprime mon toto qui a le numéro 5...
19/01/2015 à 15:10leon8121 Supprimer Doublon sauf siJe risque d'avoir un peu de mal à expliquer mon problème, j'ai donc fais un classeur avec 2 feuilles. J'ai un tableau avec des doublons mais pas complètement, car j'ai ajouté des colonnes et mit des infos, j'importe des lignes certaines sont des doublons mais sans les colonne que j'ai ajouté, j'aime...
19/01/2015 à 14:27leon8121 Importer une feuille dans mon classeurCa marche, sauf si on annule et qu'on sélectionne pas de fichier, j'ai bien le MsgBox mais j'ai aussi Ah c'est bon, j'ai trouvé... je ne mettais pas mon code dans le if. Super ! Merci pour votre aide, mais ce n'est que le début, j'ai plein d'autres demandes Je met le code final pour que ça puisse ai...
19/01/2015 à 10:24leon8121 Importer une feuille dans mon classeurCa m'affiche seulement le MsgBox "Vous n'avez pas sélectionné de fichier" Et si on annule avant d'avoir choisi le fichier, ça plante la Macro Merci pour votre aide, dommage que je n'ai pas les explications du code, y'a certaine formule que je ne comprend pas. J'ai des connaissances de code php4/html...
17/01/2015 à 23:08leon8121 Importer une feuille dans mon classeurSi je remplace par ce que j'ai trouvé ça m'affiche juste le MsgBox... ça n'ouvre pas le fichier dans Excel donc le reste de ma Macro ne fonctionne pas...
17/01/2015 à 20:51leon8121 Importer une feuille dans mon classeurOk j'ai compris ça, ça me donne ça : Mais si j'applique ça sur un bouton, ça ne va pas, il faut que je puisse avoir une boite de dialogue pour aller choisir mon fichier... ensuite ce n'est pas toujours le même nombre de ligne à importer (par contre, y'aura tjs le même nombre de colone) et c'est à co...
17/01/2015 à 19:49leon8121 Importer une feuille dans mon classeurOk sauf que je ne sais pas comment faire pour importer une feuille d'un autre fichier... J'ai aussi plusieurs questions générales ou je n'ai pas trouvé l'info et je ne sais pas trop ou poster ça... me faudrait une formation personnelle en fait...
16/01/2015 à 14:48leon8121 Importer une feuille dans mon classeurDébutant sous Excel, j'ai parcouru le forum et le net mais je n'ai pas trouvé de solution. J'ai un classeur avec plusieurs feuille, dont "TOTO", je souhaite mettre un bouton sur une de mes feuilles et en cliquant dessus, j'aimerais pouvoir choisir le fichier excel sur mon pc, celui-ci contient une f...