lJeune membrelois renardInscrit le :14/01/2015Dernière activité :03/04/2015 à 02:29Version d'Excel :2010Messages11Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par lois renardDateAuteur du sujetSujetExtrait du message03/04/2015 à 02:29lois renard Mettre une forme sans aucun remplissageJe suis tellement à fond dans la découverte vba que j'en ai oublié l'enregistreur de macro. Merci pour ce rappel...02/04/2015 à 15:38lois renard Mettre une forme sans aucun remplissageJ'aimerais savoir s'il esiste qui permet d'appliquer la fonction "sans aucun remplissage" sur une forme libre. Je sais le faire sur une cellule : ActiveCell.Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone mais pour une forme cela ne marche pas....: Worksheets(carte_active).Shapes("Rectangle 1").Fill.ForeColo...18/02/2015 à 16:02lois renard Figer l'écran lors d'exécution macroJ'ai finalement contourner le problème avec un activate qui me renvoie la feuille avec la carte et avec la fonction de ddept88 ça se tient (je me suis un peu compliqué pour rien bienvenu en vba !) : Sheets("Ma_Feuille").Activate Sur chaque bouton j'ai mis la même macro mais avec cette fonction à la...18/02/2015 à 15:01lois renard Figer l'écran lors d'exécution macroMerci mais lorsque j'effectue le code sur la feuille "Map" (j'appuie sur le bouton) quand la macro se termine je "retombe" toujours sur la feuille "Europe Overview"... Mais merci ddept88 tu as répondu à ma prochaine question...18/02/2015 à 14:19lois renard Figer l'écran lors d'exécution macroVoilà tout le code, je ne peux malheureusement pas mettre le fichier trop volumineux. La feuille qui devrait rester figée est la feuille "map" lorsque je lance la macro mais je suis renvoyé à la fin de l'exécution à la feuille "Europe overview" J'avais oublié d'enlever le ActiveWorkbook.Worksheets (...18/02/2015 à 10:47lois renard Figer l'écran lors d'exécution macroJe sais qu'il y a eu beaucoup de sujets sur ce thème mais je ne parviens pas à appliquer les formules à mon code vba. J'ai une macro qui agit sur deux feuilles différentes. J'ai placé un bouton sur chaque feuille qui lance ma macro. Mais je voudrais que lorsque je lance la macro la feuille ne bouge...13/02/2015 à 13:41lois renard Colorer forme libreCa marche merci mille fois, si je pouvais je te prendrai dans mes bras tiens parce que je galère là-dessus depuis longtemps avant d'avoir enfin penser à demander de l'aide ici !...12/02/2015 à 15:33lois renard Colorer forme libreJ'ai dans une feuille une forme libre nommée "Russia" que je voudrais colorer. J'utilise donc le code : Worksheets("Feuil1").Shapes("Russia").Select ('selection de la forme nommée Russia dans ma feuille) Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 13 Selection.ShapeRange.Fill.Solid Cela foncti...15/01/2015 à 14:18lois renard Colorer forme selon valeur celluleOk merci...15/01/2015 à 10:20lois renard Colorer forme selon valeur celluleJe ne comprends pas bien, je ne peux pas utiliser de MFC pour colorer ma forme, non ? Il faut obligatoirement que je passe par un code VBA afin de récupérer la couleur de ma cellule pour remplir ma forme. Le code ne marche pas non plus si je colore ma cellule manuellement ......14/01/2015 à 13:54lois renard Colorer forme selon valeur celluleJ'ai une forme reliée à une cellule (la valeur de la cellule s'affiche dans la forme). Je souhaiterais remplir la forme de la même couleur que ma cellule mais je n'y arrive pas avec les codes donnés sur le forum. Quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas dans le code ? Merci Dans mon fichier je so...Forums