| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/06/2015 à 13:13 | Sébastien | XLSync Beta disponible | Pensant pouvoir utiliser cette solution dans le domaine professionnel, j'ai vite été confronté aux limites des procédures internes qui stipulent que les données ne doivent en aucuns cas être stockées à l'externe. Je regrette n'avoir pas réussi à leur faire changer d'avis tant ton projet me plait, ma... |
| 19/05/2015 à 19:08 | Sébastien | XLSync Beta disponible | Pour le troisième utilisateur je vais refaire des essais demain. Mais je n'ai jamais eu que deux user en ligne en même temps... et avant de tenter la connexion du troisième, je ne m'étais pas connecté ou déconnecté... Pour la couleur, même en désactivant la coloration verte des changements, un chang... |
| 19/05/2015 à 15:59 | Sébastien | XLSync Beta disponible | Ok solution installée (hyper facile bravo en tout cas) j'ai pu faire quelques test sur une feuille d'un classeur contenant des macros. J'ai pu constaté les faits suivants: J'ai une macro qui change de couleur une cellule (passage d'état ouvert (vert) à fermé (rouge). l'utilisation de cette solution... |
| 18/05/2015 à 21:34 | Sébastien | XLSync Beta disponible | Oui c'est tout bon j'ai bien mes 3 codes.... pour une raison que je m'explique pas le message était dans les messages effacés... Certainement une mauvaise manipulation de ma part... merci pour ta réactivité..... |
| 18/05/2015 à 19:43 | Sébastien | XLSync Beta disponible | En m'inscrivant, je complète les éléments nécessaires, reçoit le mail de confirmation qui me demande de confirmer (anti bot je suppose) en cliquant sur le lien. et la ... aaarg un onglet s'ouvre qui me signale que ce compte a déjà été activé ... puis rien d'autre.... j'ai fait quelque chose de faux... |
| 11/05/2015 à 10:30 | grimacier | Format de date classeur partagé | OK Merci pour cette info ... Et merci pour le coup de main afin d'alléger ma programmation... c'est nettement mieux maintenant..... |
| 08/05/2015 à 20:51 | Sébastien | Solution Excel multi-utilisateurs | Yes impatient nous sommes... Tiens je commence à causer comme yoda... hihi... |
| 08/05/2015 à 13:52 | grimacier | Ouverture et fermeture par macro | Ben en fait l'ouverture du classeur destination s'effectue lors de l'exportation des données depuis le classeur source je m'explique: Classeur source classeur destination ouverture classeur sources >ouverture classeur destination -(classeur destination ouvert selon moi) >copie des données >... |
| 08/05/2015 à 13:40 | grimacier | Ouverture et fermeture par macro | Sur un classeur partagé qui nous sert de main courante, j'exporte à chaque ouverture de celui-ci une feuille d'archive en destination d'un autre classeur. Pour cela j'ai une macro qui lors de l'ouverture de la main courante, qui ouvre le classeur destination, copie la feuille dans le classeur destin... |
| 06/05/2015 à 13:31 | Sébastien | Solution Excel multi-utilisateurs | Tout premièrement Bravo pour tout cela.... cela semble impressionnant de simplicité et de convivialité.... courage!! Et partant pour tester tout cela... |
| 05/05/2015 à 09:35 | grimacier | Format de date classeur partagé | OK merci pour ces précieux conseils... je vais regarder les select que je peux enlever... (il est vrai que je passe encore beaucoup par l'enregistreur de macro, du coup je sais pas vraiment quels select sont nécessaire et quels select ne le sont pas mais je vais essayer de les supprimer un à un et j... |
| 30/03/2015 à 15:27 | grimacier | Format de date classeur partagé | Bon en bidouillant un peu j'ai réussi a passé outre les petits defaut de cette métode.... donc tout est bon maintenant sur ce sujet... je le classe. Merci a vous pour vos réponses... |
| 17/03/2015 à 09:17 | grimacier | Format de date classeur partagé | Question bête et stupide , mais si je souhaite intégrer votre formule à une macro associée à un bouton qui exécutera celle-ci dans la cellule selectionnée. Je pense qu'il faut déclarer la cellule active comme variable et insérer la variable dans la formule ... j'ai pas trop faux... |
| 17/03/2015 à 08:33 | grimacier | Format de date classeur partagé | Voila Alors tout d'abord Bonjour J'ai essayé votre document. Plusieurs points me déroutent... le premier est que lors de chaque ouverture du document j'ai un message d'alerte qui me signale que le classeur contient une formule circulaire et que cela peut endommager les données. le second est le form... |
| 16/03/2015 à 15:18 | grimacier | Format de date classeur partagé | Merci pour votre rapidité, malheureusement je ne pourrait tester cela qu'à partir de demain, les postes étant occupé par d'autre en ce moment. Je garde ça en réserve et vous rendrait quittance demain... |
| 16/03/2015 à 14:41 | grimacier | Format de date classeur partagé | Je suis en train de tester la formule avec itération .... et le problème reste le même car au final dans sur le PC1 (pour l'ex distributeur d'info) la date est formatée correctement, et sur le PC 2 (pour l'exemple le receveur) le format de la date change d'européen en US Si on change le role de chaq... |
| 16/03/2015 à 13:53 | grimacier | Format de date classeur partagé | Ca arrive ça arrive... J'ai du tailler dedant car trop gros et fallait pas que les macro emmerdent trop....... |
| 16/03/2015 à 12:34 | grimacier | Format de date classeur partagé | Oui c'est juste le format qui change... la date et l'heure restent les même... |
| 16/03/2015 à 12:03 | grimacier | Format de date classeur partagé | Edit .... désolé... erreur... |
| 16/03/2015 à 10:33 | grimacier | Format de date classeur partagé | Bonjour à tous ( et toutes) Mon souci est le suivant. J'ai un classeur excel que j'utilise avec mes collègue comme main courante. pour ce faire je souhaite le partager. Sur un classeur test, j'ai mis en partage et suis tombé sur plusieurs problème que j'ai pu régler.... Il m'en reste un qu me laisse... |
| 10/03/2015 à 15:05 | grimacier | Exporter des donnée sur un autre classeur Excel fermé | Là je crois que c'est tout bon ...j'ai rajouté la fermeture du classeur destination après ton code et les données sont copiées et tout baigne... reste plus qu'à m'atteler au classeur destination pour qu'il fasse ce que je veux before close.... Un GRAND Merci à toi..... |
| 10/03/2015 à 14:30 | grimacier | Exporter des donnée sur un autre classeur Excel fermé | Merci pour ta promptitude... J'ai essayé ton code, mais lors de la fermeture du classeur destination, j'ai toujours un enregistrer sous...... |
| 10/03/2015 à 12:43 | grimacier | Exporter des donnée sur un autre classeur Excel fermé | Bon on avance dans la bonne voie, mais ... car il y a un mais.... j'ai un message d'erreur qui me dit que le classeur de destination est en lecture seule.... Du coup il faut que je trouve comment ouvrir ce damné classeur en lecture écriture.... Edit en fait c'est pas vraiment un msg d'erreur... c'es... |
| 10/03/2015 à 12:25 | grimacier | Exporter des donnée sur un autre classeur Excel fermé | Merci pour ta réponse rapide je vais tester ça de suite..... |
| 09/03/2015 à 19:34 | grimacier | Exporter des donnée sur un autre classeur Excel fermé | Comme base de mon problème j'ai un classeur excel (une main courante que j'appelle relève) que j'ai amélioré avec du VBA et des macros pour faciliter la tache de mes collègues. Mon problème est que dans mon fichier il y avait des tableaux, ce qui est totalement incompatible avec le partage du docume... |
| 07/03/2015 à 04:53 | Captainmikou | Rendre ma macro plus rapide | Essaie ça... 'Supprime l'update de la fenetre le temps de l'application de la macro. A placer en début de macro Application.ScreenUpdating = False ' ta macro 'puis juste avant le dernier End placer cela. Application.ScreenUpdating =True... |