Bonjour à tous ( et toutes)
Mon souci est le suivant.
J'ai un classeur excel que j'utilise avec mes collègue comme main courante. pour ce faire je souhaite le partager.
Sur un classeur test, j'ai mis en partage et suis tombé sur plusieurs problème que j'ai pu régler....
Il m'en reste un qu me laisse pantois...
Je m'explique: lors d'un événement, nous notons sur une ligne d'une feuille les infos, date , ou, qui, quoi
Pour remplir la case date j'ai une macro avec un bouton associé: =maintenant() suivit d'un copié collé de la valeur de la case pour figer la date au moment voulu.
(jusque la tout va bien me direz vous... Oui vous répondrais-je.)
le souci c'est quand je partage cette info ( en cliquant sur enregistrer dans mon document dûment partagé) sur le pc qui donne l'info, la date est au format européen ( jj,mm,aa,hh,mm) et sur les pc qui reçoivent l'info, la date change mystérieusement de format et est transformée en mm, jj,aa,hh,mm (format US quoi) ce quelque soit le pc qui distribue l'info.
Comme j'utilise ensuite la date pour des opérations de filtrage, ça me fout toutes mes macro suivant en l'air....
J'ai vérifié les paramètres régionaux de tous les PC, Tout est en ordre (jj, mm, aa,hh,mm)
J'ai utilisé la =maintenant() et non pas le =now() pour ma macro....
de plus dans le classeur émetteur d'info, la date reste au bon format.....
je sèche grave la
quelqu'un aurait-il une idée?