Jeune membre

Dernière activité :25/01/2015 à 14:29
Version d'Excel :2013
Emploi :Courtier en assurance de dommage
Lieu :Quebec Canada
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par chantalc33

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/01/2015 à 13:59chantalc33 Supprimer une ligne sans laisser à videOui, il parait qu'une image vaut mille mots alors un fichier doit bien en valoir tout autant... Je vais tâcher de m'en rappeler... promis! P.S. 33 = mon mois et ma journée de naissance...
24/01/2015 à 01:56chantalc33 Format date dans textbox et date automatiqueOui, j'avais pris le temps de lire le lien que tu m'as envoyé, mais honnêtement, ça ne répondait vraiment pas à ma question... J'ai bien compris comment ça fonctionne les dates sous Excel (en tout cas, je pense avoir bien compris), mais le lien ne m'aidait aucunement à comprendre pourquoi entre ma f...
23/01/2015 à 01:55chantalc33 Format date dans textbox et date automatiqueJ'ai donc corrigé ce que tu m'indiquais par : Malgré tout, quand je fais un nouveau # de dossier, j'entre la date dans l'ordre AAAA-MM-JJ dans TextBox8, en mettant à jour (en cliquant sur Sauvegarder / Nouveau) la date dans la TextBox9 se mets en format AAAA-JJ-MM... Et quand j'efface le # de dossie...
20/01/2015 à 01:27chantalc33 Format date dans textbox et date automatiqueHe bien finalement... Non, ça ne marche pas si bien que çà... Ça fonctionne quand j'essais avec une police existante, il me sort les dates dans le bon ordre. Par contre, si je change la date (Par exemple pour le #de dossier DCPH1010 si je modifie le 08 pour exemple 10, dans la textbox9, ça affiche t...
19/01/2015 à 02:47chantalc33 Format date dans textbox et date automatiqueSuper!! Ça semble très bien fonctionner une fois intégré dans mon fichier. Merci beaucoup !...
18/01/2015 à 20:44chantalc33 Format date dans textbox et date automatiqueMerci beaucoup Galopin, j'apprécie. Ça fonctionne bien, sauf quand je dois modifier à partir de mon userform vers ma feuille excel. La date se transfert bien dans mon classeur sous le bon format, par exemple si j'ai écris 2014-03-08 dans ma textbox, je vais voir 2014-03-08 dans mon classeur. Sauf qu...
18/01/2015 à 18:12chantalc33 Format date dans textbox et date automatiqueVoilà, je galère avec la date...!! Dans mon classeur excel, je veux que les dates s'affichent dans le format aaaa-mm-jj. Dans mon userform, je voudrais qu'elle s'affiche de la même façon (aaaa-mm-jj)... Pour l'instant, même si le format dans le classeur est aaaa-mm-jj, quand la date s'affiche dans m...
18/01/2015 à 15:21chantalc33 Supprimer une ligne sans laisser à videEUREKA!!!!! LouReeD Merci infiniment!! C'est le bout de compréhension qu'il me manquait!! J'ai donc testé : Et ça fonctionne à la perfection!!! Je n'avais pas réalisé que le i restait toujours à 0 parce que je ne lui avais pas indiquer d'en faire autrement! Merci beaucoup beaucoup beaucoup!! Une épi...
18/01/2015 à 14:59chantalc33 Supprimer une ligne sans laisser à videBon matin à tous, Galopin : J'ai testé ton code et ça me donne le message Y1 est Faux et Y2 est Faux... Mais là, je ne vois vraiment pas pourquoi... James007 : Pour ce qui est de la macro... Je m'avoue encore une fois vaincue d'avance! Je sais comment enregistrer une macro... Mais de là à lui dire d...
18/01/2015 à 06:44chantalc33 Supprimer une ligne sans laisser à videDéfinitivement, je suis un peu perdue dans tes questions, mais je vais essayer d'y répondre au mieux... (Je fais du VBA depuis seulement quelque jours donc... je ne suis pas certaine que mes réponses seront satisfaisantes) : 1 - Pas de message d'erreur, ce n'est pas une omission de ma part : il ne s...
18/01/2015 à 02:16chantalc33 Supprimer une ligne sans laisser à videOui, c'est très bien. Le problème c'est que je ne vois pas comment l'intégré dans mon code à moi et ajouter mes propres critères pour définir quelle ligne doit être supprimée... Alors je suis toujours au point de départ... Impossible de supprimer la ligne...
18/01/2015 à 00:11chantalc33 Supprimer une ligne sans laisser à videDéjà essayer... Rien à faire, ne fonctionne pas.....
17/01/2015 à 23:07chantalc33 Supprimer une ligne sans laisser à videMerci pour le complément de code, mais il ne se passe absolument rien. La ligne ne se vide pas et ne se supprime pas.....
17/01/2015 à 22:23chantalc33 Supprimer une ligne sans laisser à videVoilà, le titre dit à peu près tout... Sauf que j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, quelle tristesse!! Alors j'ai un bouton qui doit servir à identifier une ligne dans mon tableau avec 2 infos données et qui, par la suite, doit supprimer cette ligne (La supprimer et...
17/01/2015 à 04:21chantalc33 Copier une formule dans une cellule par le userformCa marche super bien, encore une fois! Par contre, je ne suis pas certaine pourquoi tu écris "Countif" et que quand je vérifie la formule sur ma feuille excel, elle s'est automatiquement mise à "NB.SI"... Les mystères de la programmation VBA dans Excel j'imagine Un gros merci encore une fois!!...
16/01/2015 à 04:37chantalc33 Copier une formule dans une cellule par le userformRe James007, J'espère que tu vas bien! Encore une petite question... Cells(emptyRow, 33).Formula = NB.SI($A$1: A2;A2 ) Comment je fais pour que la partie en gras s'ajuste selon dans quelle ligne le tout sera ajouté? PAr exemple, si la formule est ajouté à la ligne 100, je voudrais que ce soit écrit...
13/01/2015 à 17:39chantalc33 VBA - Plusieurs lignes pour un même # de dossierHahaha! Mais c'est bien ma chance... !! Si j'avais su AVANT, je n'aurais pas mis des textbox éparpillées n'importe comment... Quel enfer! En français, on dit : Faut payer pour apprendre!... Et dans le cas précis, ça vient de me coûter quelques heures de prog. pour rien... Merci de ta patience James0...
13/01/2015 à 13:11chantalc33 VBA - Plusieurs lignes pour un même # de dossierJames007, petite question... dans la formule For j = 2 To 3 UserForm1.Controls("TextBox" & j).Value = Cells(i + 1, j).Value Next j UserForm1.ComboBox1.Value = Cells(i + 1, 4).Value J'assume que les textbox doivent être dans le même ordre que les cellules parce que cells1 = textbox1, par exemple.......
13/01/2015 à 04:59chantalc33 Copier une formule dans une cellule par le userformJames007... Ben voyons dont que c'est aussi simple que çà!! Ça y est, je suis devenue une fan de tes bons conseils!! J'ai définitivement des croûtes à manger... Merci infiniment!...
13/01/2015 à 02:41chantalc33 Copier une formule dans une cellule par le userformJ'ai un petit pépin... Dans ma form, quand je clique sur le bouton "ajout", j'aurais besoin que l'une des cellules créée soit une formule. Exemple : Cells(emptyRow, 33).Value = "=NB.SI($A$1:A2;A2)" Bon... Vous vous doutez que si je vous l'écris, c'est que j'ai bien réalisé que ça ne fonctionne pas....
13/01/2015 à 02:29chantalc33 VBA - Plusieurs lignes pour un même # de dossierMerci beaucoup James007!...
11/01/2015 à 21:08chantalc33 VBA - Plusieurs lignes pour un même # de dossierJe suis nouvelle sur ce forum et je m'appelle Chantal. Je suis plutôt très bonne en EXCEL, mais je débute tout juste à faire du VBA... Et je me suis lancée un défi énorme qui me prends la tête comme c'est pas possible donc... Si certains d'entres vous peuvent m'aider, j'apprécierai énormément c'est...