Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je m'appelle Chantal.
Je suis plutôt très bonne en EXCEL, mais je débute tout juste à faire du VBA... Et je me suis lancée un défi énorme qui me prends la tête comme c'est pas possible donc... Si certains d'entres vous peuvent m'aider, j'apprécierai énormément c'est certain
Alors voilà, dans mon tableau excel, j'ai plusieurs entrées :
# de dossier, nom, ville, et # d'emplacement et adresse de l'emplacement.
Je vous joins le fichier, ce sera plus facile à comprendre.
Donc, pour chaque client, il est possible que certains possèdent plus d'un emplacement. Ainsi, pour les emplacement supplémentaires, les données doivent être entrées sur une nouvelle ligne (Comme dans l'exemple, France possède 2 emplacements).
Je suis capable de créer une ligne pour chaque nouvelle entrée pour les 3 première colonnes (A, B et C). Quand j,arrive à D, je galère parce que je ne sais pas comment coder pour la liste déroulante... ? Et je galère aussi pour les emplacements... Je veux qu'automatiquement, dans la page "Emplacement 1" de ma form, se load l'information de l'emplacement 1 (adresse) et dans la page "Emplacement 2) se load l'information de l'emplacement 2, mais qui se trouve sur une autre ligne et pas forcément sur la ligne suivante de l'emplacement 1...
Aussi, j'aimerais que quand j'entre un nouveau numéro de dossier et que j'entre une donnée autant dans emplacement 1 que dans emplacement 2, il crée automatiquement les 2 lignes dans le classeur excel pour les 2 emplacements... Et que si j'entre un numéro existant, par exemple le 1028, qu'il load les informations mais que si j'ajoute un 2e emplacement (il n'y en a pas actuellement pour ce dossier), qu'il me crée automatiquement une nouvelle ligne avec les infos du 2e emplacement.
Notez que, peu importe le nombre d'emplacement, le # de dossier, le nom et l'adresse 1 et la langue reste toujours les mêmes. Seules les informations d'adresse des emplacements changent.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider?
Si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas! Gros merci d'avance