L

Jeune membre

Dernière activité :13/06/2015 à 19:59
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lepetitbob

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/06/2015 à 17:38Lepetitbob Petit problème fonction MatchMerci pour l'explication. Tout fonctionne à merveille maintenant...
13/06/2015 à 17:02Lepetitbob Petit problème fonction MatchJ'ai un décalage de date et je vois pas pourquoi mais pourtant l'erreur doit me crever les yeux. Je suis pas un pro alors je suppose que le problème vient de ma fonction Match? Le valeur est copier sous le 12/06 alors que l'on est le 13/06. Ps: Je suis un débutant . Cordialement...
31/05/2015 à 16:12Lepetitbob Modification d'un compteurJ'ai trouvé mon erreur, une ligne de code en trop. Merci à vous deux...
30/05/2015 à 17:34Lepetitbob Modification d'un compteurCela marche nickel mais pas sur la bonne feuille. Pour la partie qui appelle ma macro test sur le petit code que tu m'a écrit. Il y a un problème, c'est que ma macro test s’exécute sur la mauvaise feuille!!!WTF? Je suppose (car très très débutant en VBA) qu'il faut que je rajoute un petit code, soit...
25/05/2015 à 17:15Lepetitbob Modification d'un compteurMerci, je vais tester ceci d'ici peu...
25/05/2015 à 16:02Lepetitbob Modification d'un compteurJ'ai dans l'idée de modifier un compteur, au lieu de lui donner une valeur d'incrémentation fixe. Je voudrai lui mettre une variable. Cette variable serait issu d'un résultat de ma macro dattediff. Compteur: Différence de date: Le truc c'est que je sais pas comment faire, soit appeler la macro diffé...
01/05/2015 à 18:00Lepetitbob Calcule nombre de cellule remplitYop, sisi tout fonctionne merki...
28/04/2015 à 19:14Lepetitbob Calcule nombre de cellule remplitJe test demain merci...
28/04/2015 à 18:17Lepetitbob Calcule nombre de cellule remplitUne question bête, j'ai dois calculer un nombre de cellule remplit mais le hic, c'est quand, il y a 3 cellules vides cela me donne un 0 alors que voudrais qu'elle la case reste vide. exemple cellule vide: ==>0 Comment viré ce 0 est laisser "rien"? Merki...
06/04/2015 à 10:51Lepetitbob Formule moyenne avec des cases videsMerci c'est nickel...
06/04/2015 à 10:35LepetitbobDéplacement de sélection dans le tempsBon la une petite aide serai sympa pour savoir comment coder une valeur de comparaison et en ressortir une valeur de step pour mon compteur. Bon voici un code non fonctionnel ou j'ai rassemblé mes idées. Cordialement...
05/04/2015 à 16:56Lepetitbob Formule moyenne avec des cases videsJe rencontre un souci sur le calcule d'une moyenne. J'ai chercher sur mon ami google et le forum mais j'ai pas trouvé quelque chose de concluant et fonctionnel. (bon j'ai tester plein de truc...) Donc je voudrai tout bêtement une moyenne sans que cela affiche une erreur quand la case est vide. Petit...
29/03/2015 à 15:33LepetitbobDéplacement de sélection dans le tempsJ'ai réfléchi un peu cette après midi est voici l'idée que je ressort. J'ai créer un petit bout de code pour activer un certain nombre de fois une macro (simple compteur). Pour l'instant cela active 2 fois ma macro. Le but est d'activer X fois ma macro. Donc il faut que je compare ma dernière date é...
28/03/2015 à 09:39LepetitbobDéplacement de sélection dans le tempsOui tout fonctionne sans problème. Bon certes je l'a modifierai plus tard pour rajouter d'autre sélection à archiver...
22/03/2015 à 11:08LepetitbobDéplacement de sélection dans le tempsJ'aurais voulu activer mon archivage lors du changement d'états des cellules mais rien ne ce passe. Cela ce trouve je met la charrue avant les boeufs donc j'ai essayé de comprendre la fonction "date diff" mais pour mon cas et mon niveau....enfin j'ai pas trouver bonheur dans les exemples de mon amis...
14/03/2015 à 17:05LepetitbobDéplacement de sélection dans le tempsJe me sens crétin... juste une erreur d'accent. Sinon mille merci. Bon à partir de ce moment, je vais pouvoir faire un système qui calculera automatiquement le déplacement des colonnes dans ma macro test (test entretient V2). Actuellement j'appuie sur mon bouton la date se met à jour, les informatio...
14/03/2015 à 16:11LepetitbobDéplacement de sélection dans le tempsJ'ai la poisse. Erreur d'exécution 9 et me signale cette ligne...
14/03/2015 à 13:58LepetitbobDéplacement de sélection dans le tempsBon merci, Une petite erreur d’exécution 438... Bon, j'ai mis à la même date pourtant...
14/03/2015 à 10:55LepetitbobDéplacement de sélection dans le tempsDésolé de répondre que maintenant, alors j'ai fait un fichier supervision simpliste pour vous aider à comprendre. Personnellement je suis une peu, beaucoup, perdu avec ceci: Je précise cela ne marche pas. En faite je voudrai juste copier la valeur synthèse travaux en M6 de mon fichier test entretien...
01/03/2015 à 14:57LepetitbobDéplacement de sélection dans le tempsMerci, Bon, j'ai tenter la modification. Pour ma propre compréhension, il me faut un poils de détaille en plus. Mes demandes sont précisées en tant que commentaire. Cordialement le bleu...
28/02/2015 à 16:28LepetitbobDéplacement de sélection dans le tempsJe réfléchi et j'ai commencé à écrire ceci: Par contre au lieu de dire copie la valeur et colle la bêtement sur une case, il me faudra un bout de code pour dire tu te copie sur la colonne de ta date d'écriture. (voir mon commentaire dans le code) Comment faire? merci...
15/02/2015 à 13:39LepetitbobDéplacement de sélection dans le tempsBon j'ai regarder de plus prés ma feuille excel de supervision. Elle utilise juste la valeurs des synthese de travaux (-1, 0, 1) pour afficher un feu tricolore. (orange pour -1, rouge pour 0 et vert pour 1). Enfaîte vue mon fichier supervision qui n'est pas au même format (nombre de colonne pour une...
10/02/2015 à 17:33LepetitbobDéplacement de sélection dans le tempsBon je regarde ce week end pour mon supervision. Sinon est ce que c'est possible de faire suivre la colonne (la partie qui bouge de ma macro) en fonction de la date d'écriture et la date ou j'active ma macro avec mon bouton? Exemple: Pour la dernier fois que j'ai actualiser mon fichier et utiliser m...
09/02/2015 à 17:33LepetitbobDéplacement de sélection dans le tempsEnfaite je pense que l'archivage serait le top. Car, il n'y pas que ce fichier. Un fichier pour chaque équipe différente et chaque machine différente. Le tout est vue dans un fichier excel supervision en lien avec le fichier actuel. Le fichier supervision je l'ai pas actuellement sur moi mais je peu...
08/02/2015 à 17:23LepetitbobDéplacement de sélection dans le tempsMerki, Sympa la simplification. (j'ai pas tout comprit mais bon ceci marche correctement ) Par contre, il faut que je rajoute une commande qui ne va pas être facile à expliquer. Alors en fonction de la date ou j'ai enregistrer le fichier et la date ou j’appuie sur bouton, il peut y avoir une différe...
04/02/2015 à 17:19LepetitbobDéplacement de sélection dans le tempsYop désolé oubli de ma part...
03/02/2015 à 19:42LepetitbobDéplacement de sélection dans le tempsJe pense que ceci va être trop compliquer. Donc j’appelle a l'option manuelle avec un petit bouton qui est déjà créer sur ma feuille. (avec ajout fonction date dans la macro) Bouton qui fonctionnera un peu comme un rafraîchissement. Exemple: Mais ceci marche que si je n'appuie pas plusieurs fois sur...
03/02/2015 à 18:05LepetitbobDéplacement de sélection dans le tempsTest concluant plus ajout d'une petite modification. 8) (rien avoir avec mon fichier test) Par contre pour activé ma macro à heur fixe, j'utiliserai bien: Mais apparemment, il faut que le fichier excel soit forcément ouvert, ce qui n'est pas forcément le cas. Et je pensai au week-end quand je serai...
01/02/2015 à 19:51LepetitbobDéplacement de sélection dans le tempsMerci, Je test dans la semaine...
28/01/2015 à 18:35LepetitbobDéplacement de sélection dans le tempsEtant une bille en VBA, je voudrai savoir si quelqu'un pouvez m'aider à faire un déplacement de cellule dans le temps. (en auto. bien sur). Pour ce faire, j'ai créer un petit exemple sous excel 2003. Mon but est de déplacer la sélection rempli aujourd'hui en F2 et F3 et le lendemain à partir minuit...
29/12/2014 à 18:15Lepetitbob Aide VBA et fonction. (Entretient premier niveau)Le truc est que je ne sais pas comment faire soit déplacer toute la colonne dans le temps ou juste une partie, mais merci quand même. Je reposerai ma question plus tard de façon plus explicite. Cordialement...
28/12/2014 à 20:24Lepetitbob Aide VBA et fonction. (Entretient premier niveau)Oui exactement. Je remets l'exemple avec une macro sélection/copier/coller en appuyant sur le bouton dans la partie noir. Je pense qu'il y a plus simple pour faire un déplacement de cellule dans le temps en automatique. (enfin je veux dire sans bouton ou le déclencheur serait le changement de jour)...
28/12/2014 à 16:14Lepetitbob Aide VBA et fonction. (Entretient premier niveau)Merci pour l'aide (j'ai pas pensé à utiliser "or"....). En faite pour la première partie, j'aurai voulu faire un système valider le Jour J par exemple "OK en M5" et que le lendemain au changement de jour le "OK" ce retrouve en "L5" et ainsi de suite. Un système de suivi jour par jour Alors la, je sa...
27/12/2014 à 14:36Lepetitbob Aide VBA et fonction. (Entretient premier niveau)Alors voici mon problème: " Je suis débutant " Avec humour bien sur. Dans le cadre de mon travail je rencontre des petits problèmes de comptabilité sur un fichier Excel 2010 qui devrait fonctionner sur un 2003. (erreur 256 colonne, des problèmes de feuille .....) Enfin je résous ces problèmes mais j...
27/12/2014 à 13:59LepetitbobLepetitbob débutant OnlineJe présente, je m’appelle henry, je voudrai bien réussir ma vie. Non en faite, c'est Thomas alias Lepetitbob jeune débutant sur excel mais qui à une grande envie d'apprendre. Bon je suis là à cause de mon travail ou je manipule ce magnifique outils que je connaissais que de nom auparavant. Et oui il...