Petit problème fonction Match

Bonjour,

J'ai un décalage de date et je vois pas pourquoi mais pourtant l'erreur doit me crever les yeux. Je suis pas un pro alors je suppose que le problème vient de ma fonction Match?

Le valeur est copier sous le 12/06 alors que l'on est le 13/06.

Sub MAJ()

Dim wbk_actuel As Workbook
Dim wbk_distant As Workbook
Dim y As Integer

Set wbk_actuel = ActiveWorkbook
Set wbk_distant = Application.Workbooks.Open("C:\Users\thomas\Desktop\test supervision\supervision light test.xlsx")

y = Application.WorksheetFunction.Match(CLng(wbk_actuel.Sheets("Feuil1").Range("M2").Value), wbk_distant.Sheets("Synthèse travaux").Range("B3:X3"), 0)

wbk_actuel.Sheets("Feuil1").Range("M6").Copy
wbk_distant.Sheets("Synthèse travaux").Cells(4, y).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Workbooks("supervision light test.xlsx").Save
Workbooks("supervision light test.xlsx").Close

Dim Compteur As Long
Dim i As Integer

i = DateDiff("d", [M2], [A1])

For Compteur = 1 To i
Test
Next Compteur

End Sub

Ps: Je suis un débutant .

Cordialement,

Bonjour

Pas d'erreur sur la fonction Match

Mais le paramètre "Zone de recherche" est mal défini, il doit aussi englober la colonne A

y = Application.WorksheetFunction.Match(CLng(wbk_actuel.Sheets("Feuil1").Range("M2").Value), wbk_distant.Sheets("Synthèse travaux").Range("A3:X3"), 0)

Avec B3:X3 Match te retourne 3 qui n'est pas la colonne dans la page mais la position dans la zone recherchée : 3 correspond à la colonne D (4) dans la page Excel, mais tu t'en sert comme colonne dans l'instruction suivante --->erreur

wbk_distant.Sheets("Synthèse travaux").Cells(4,y).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Merci pour l'explication. Tout fonctionne à merveille maintenant.

Bonjour

y te retourne 3 qui est la valeur dont tu te sers pour compléter la feuille synthèse travaux. Et là colonne 3 vaut 12/06

Tu peux donc aussi modifier cette ligne (solution alternative à celle proposée par Banzai)

wbk_distant.Sheets("Synthèse travaux").Cells(4, y + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "petit probleme fonction match"