G

Jeune membre

Inscrit le :21/12/2014
Dernière activité :21/03/2023 à 12:23
Version d'Excel :2007FR
Messages
25
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Georges JOP

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/03/2023 à 14:45Georges JOP Syntaxe VBA pour appeler une "Sub" après action de la touche "Enter"Merci SO4H2 ! Cet ensemble fonctionne impec'. Je vais maintenant tâcher d'intégrer ce code à mon bricolage. Bonne journée Georges "l'analpha-bète du VBA"...
13/03/2023 à 08:29Georges JOP Syntaxe VBA pour appeler une "Sub" après action de la touche "Enter"Je n'ai pas réussi avec ton code. Comme pour mes précédentes tentatives, je n'ai en retour que des messages d'erreur, dont un nouveau qui me dit que le nom de la procédure "est sujet à confusion". Désolé ...
13/03/2023 à 07:39Georges JOP Syntaxe VBA pour appeler une "Sub" après action de la touche "Enter"Salut, "Acide Sulfurique" Je vais essayer ton code et ne manquerai pas de te tenir au courant du résultat. Par contre, sais-tu si oui ou non il existe un code VBA pour détecter l'utilisation de la touche ENTER ? (ou RETURN, car contrairement à MAC, il semble que sous Windows on ne fasse pas la disti...
12/03/2023 à 18:23Georges JOP Syntaxe VBA pour appeler une "Sub" après action de la touche "Enter"Je pense que j'ai écrit une C... je viens de lire que les caractères Ascii sont "imprimables" donc ... ENTER et RETURN ... Je vais pouvoir (comme chantait Jo Dassin) "aller là-haut sur la colline", siffler, siffler ... et attendre !!...
12/03/2023 à 18:14Georges JOP Syntaxe VBA pour appeler une "Sub" après action de la touche "Enter"Merci "Fanatique" ! J'ignorais cela. Je vais essayer de voir la différence entre "Return" et "Enter", déjà en code Ascii. Bonne soirée...
12/03/2023 à 17:25Georges JOP Syntaxe VBA pour appeler une "Sub" après action de la touche "Enter"J'essaye d'appeler ma sous-routine exemple( ) après que l'information de la cellule active soit validée par la touche "Enter", et je bute sans cesse sur des messages d'erreur. Application.OnKey "{ENTER}", "exemple" J'ai essayé avec et sans guillemets, parenthèses, accolades, deux points, égale ... M...
11/03/2023 à 16:45Georges JOPPersonnaliser les fenêtres, boîtes de dialogue, MsgBox ... etcAvec Windows 7, par : Démarrer => Panneau de configuration => Apparence => Personnalisation, on pouvait déterminer l'apparence des boîtes de dialogue. Mais je n'arrive pas à trouver le moyen de le faire avec Windows 10. Est-ce que cette possibilité a été supprimée ? Merci de vos réponses et...
06/03/2023 à 13:32Georges JOP Demander à VBA le nombre de cellules non vides d'une liste de nomsSuper BAROUTE78, Avec les corrections que tu as apportées, ça fonctionne ! Je vais 1) L'installer, et après ... 2) Prendre le temps de lire (et tâcher de comprendre) les lignes de code, pour être moins souvent un vieux bébé qui pleure, en attendant qu'on lui donne sa tétine ! Un grand merci, Georges...
06/03/2023 à 11:36Georges JOP Demander à VBA le nombre de cellules non vides d'une liste de nomsMerci, BAROUTE78, C'est très rapide, malheureusement l'ajout des manquants se fait sous la liste incomplète, et ne respecte pas l'ordre des adhérents. Cela rend mon fichier inutilisable. Je dois absolument insérer les manquants en créant au bon endroit les cellules où ils seront copiés/collés. Amica...
06/03/2023 à 09:45Georges JOP Demander à VBA le nombre de cellules non vides d'une liste de nomsJ'ai dans le fichier joint deux listes de noms d'adhérents (une à jour : "TRANSFERT DE LISTE", une incomplète : ""FICHIER ADHÉRENTS") à comparer pour actualiser l'incomplète. Manuellement, je recopiais la formule de la cellule L3 ("Colonne Test"), ligne par ligne, et quand apparaissait le premier "M...
06/03/2023 à 00:38Georges JOP Syntaxe VBA correcte pour interroger la valeur d'une cellule ?Ca maaaarche !!! Merci beaucoup BAROUTE78 ...
05/03/2023 à 22:49Georges JOP Syntaxe VBA correcte pour interroger la valeur d'une cellule ?Sur le fichier joint, la cellule C1 contient une formule qui affiche un texte ("IDENTIQUE" ou "DIFFÉRENT") après comparaison des cellules A1 et B1. Je voudrais créer une macro qui dépende du résultat de l'interrogation de la cellule C1, du genre : If (cellule C1 = "IDENTIQUE") Then ... Else ... Mais...
03/02/2019 à 10:52Georges JOP Lancer macro par liste déroulante[quote="Georges JOP" post_id=731396 time=1549128862 user_id=32090] Grâce à toi, j'ai appris la syntaxe des concaténations ! Et bien sûr, j'ai mis le nom avant le prénom !!! J'ai conservé la boucle "pour le fun", alors que pour deux lignes ... mais ça me rappellera le code ! Encore merci pour...
02/02/2019 à 18:34Georges JOP Lancer macro par liste déroulanteMerci pour tes conseils, que je vais m'appliquer à mettre en œuvre, et merci pour tout le temps que tu as bien voulu me consacrer ! Bon weekend à toi aussi. Georges...
02/02/2019 à 14:36Georges JOP Lancer macro par liste déroulanteJe te rassure aussi : JE N'AI À L'ÉGARD DE TES CODES ABSOLUMENT "PAS ÇA" DE DOUTE ! Et pardon de t'avoir taquiné, c'est un tic de vieux croûton ! Georges...
02/02/2019 à 13:53Georges JOP Lancer macro par liste déroulanteVoilà la modif ...
02/02/2019 à 13:35Georges JOP Lancer macro par liste déroulanteC'est VRAIMENT le libre service, ce forum, SUPER ! Je m'exécute et te le renvoie, après, je vais patiemment comparer les lignes de code des deux, pour tâcher aussi d'apprendre un peu et pratiquer moi-même. P.S. Rigolo, comme tu me rebaptises à chaque réponse : Georges "job", puis (le vrai) Georges "...
02/02/2019 à 11:05Georges JOP Lancer macro par liste déroulanteMerci beaucoup, Papou ! Je suis allé voir les lignes de code que tu as ajoutées, en remplacement des miennes devenues inutiles. Je suppose qu'en installant mes adresses à 1 contact par ligne, je devrai corriger une part de ce code ? à + Georges...
02/02/2019 à 10:00Georges JOP Lancer macro par liste déroulanteJ'ai voulu automatiser un petit fichier excel destiné à ma correspondance. Il a une "zone d'impression" correspondant à une feuille A4, avec une fenêtre d'adresse (5 cellules), adaptée à la lucarne des enveloppes. Par des mini macros affectées à des boutons de commande, je peux recopier les plages d...
26/12/2014 à 17:31Georges JOP Code VBA pour tri a-z de liste déroulante qui augmente ?Bonjour Grisan29 et h2so4 Passé Noël, j'ai essayé la formule With ... End With , "pour alléger le code". Ça ne fonctionne pas, le programme ne bogue pas, mais la ligne n'enregistre que des zéros. Pas grave, l'important c'est que vous m'avez donné les codes qui me manquaient, merci ! Bon "bout d'an"...
22/12/2014 à 19:36Georges JOP Code VBA pour tri a-z de liste déroulante qui augmente ?O.K. je vais tester la "cure d'amaigrissement", et vous dirai mes progrès. Bonne soirée Georges...
22/12/2014 à 15:05Georges JOP Code VBA pour tri a-z de liste déroulante qui augmente ?Bonjour au Forum, à Grisan29 , à h2so4 , et bravo pour vos rapides et efficaces réponses ! Ça maaaarche !!! À mon âge, je n'attendais plus rien sous le sapin, https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=smilies&f=2 # un grand merci à mes deux Pères Noël ! Bonnes fêtes à tous. Georges...
22/12/2014 à 13:30Georges JOP Code VBA pour tri a-z de liste déroulante qui augmente ?Merci, Grisan29, je vais essayer tout de suite ! Si j'en juge par ton avatar ... Serais-tu amateur d'ébénisterie ??? Bonne journée Georges P.S. En attendant la résolution de mon problème principal, je pense que je ne dois pas utiliser la "coche verte" ...
22/12/2014 à 09:29Georges JOP Code VBA pour tri a-z de liste déroulante qui augmente ?Bonjour monsieur le "chimiste" so4h2, et merci de t'intéresser à mon cas. Voici mon chantier. J'ai protégé la feuille "Matrice" pour que l'utilisateur final n'écrive pas n'importe où, mais il n'y a pas de mot de passe pour l'instant. Puis-je profiter de l'occasion pour une question annexe : l'écran...
22/12/2014 à 00:18Georges JOP Code VBA pour tri a-z de liste déroulante qui augmente ?J'ai créé sous Excel 2007 un petit fichier "Courrier.xlsm" comprenant une feuille "base de données" stockant les éléments d'adresses (nom, prénom, etc. ) et une feuille "page de courrier", où l'adresse s'installe toute seule dans sa fenêtre, par sélection du destinataire sur liste déroulante. Je l'a...