| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/01/2015 à 11:30 | MarieD87 | Code pour "enregistrer sous sans macros" via une macro | Désolé de revenir vers toi de nouveau. Ca concerne à peu près le même sujet à quelque différences près: J'ai un document qu'on peut considérer comme le document modèle Je souhaiterais avant toute utilisation du document, que l'utilisateur copie le document modèle (avec les macros) et l'enregistre so... |
| 21/01/2015 à 17:55 | MarieD87 | Code pour "enregistrer sous sans macros" via une macro | Je ne suis sans doute pas très douée mais je ne vois même pas où je dois indiquer les onglets à copier et comment. De plus le nombre de mes onglets varie d'un document à l'autre et certains des onglets que je souhaite copier contiennent eux mêmes des macros (dans le document que j'ai envoyé j'ai enl... |
| 21/01/2015 à 17:33 | MarieD87 | Code pour "enregistrer sous sans macros" via une macro | Ok, du coup c'est possible! Par contre, je ne vois pas trop comment faire, donc si jamais tu avais des idées, je t'en serais très reconnaissante... |
| 21/01/2015 à 17:22 | MarieD87 | Code pour "enregistrer sous sans macros" via une macro | Oui c'est très claire mais malheureusement ca ne m'arrange pas. ^^ Le soucis c'est que le document une fois rempli est enregistré et envoyé au client. Et le client ne doit pas avoir accès aux macros, la seule manip qu'il doit pouvoir faire c'est de copier les données (c'est pour ca que j'ai protégé... |
| 21/01/2015 à 17:02 | MarieD87 | Code pour "enregistrer sous sans macros" via une macro | Alors je vais essayer d'être plus claire ^^ 1) La macro fonctionne 2) Mon objectif est d'enregistrer le document sans les macros via vba et de ne pas avoir le message d'alerte lorsque j'ouvre fichier enregistré (voir mail précédent) Mais si c'est pas possible, la seule solution que je vois c'est de... |
| 21/01/2015 à 14:22 | MarieD87 | Code pour "enregistrer sous sans macros" via une macro | C'est bon !!! J'ai réussi à relier le bouton à la macro et j'arrive à enregistrer mon document avec le bon nom. En revanche, lorsque je veux réouvrir le document enregistré, il y a une fenêtre d'alerte qui s'ouvre et qui dit "Le format du fichier que vous tenter d'ouvrir est différent de celui spéci... |
| 21/01/2015 à 11:52 | MarieD87 | Code pour "enregistrer sous sans macros" via une macro | Merci mais ca ne marche toujours pas. J'ai exactement les mêmes problèmes qu'avant. Si chez toi ca marche et bien je crois qu'il est tant pour moi de laisser tomber car ca me dépasse. Les opérateurs utiliseront la bonne vieille méthode pour aller enregistrer leur document.^^ Merci encore de ton temp... |
| 20/01/2015 à 16:08 | MarieD87 | Code pour "enregistrer sous sans macros" via une macro | Malheureusement ca ne marche pas de mon côté: Lorsque j'appuie sur le bouton "Protection" de l'onglet "0 - Procédure", il m'affiche la fenêtre "Erreur d'exécution '438': Propriété ou méthode non géré par cet objet" Lorsque j'execute la macro directement dans le module, il m'affiche la fenêtre "Erreu... |
| 20/01/2015 à 15:48 | MarieD87 | Code pour "enregistrer sous sans macros" via une macro | Erreur d'inattention mais merci pour la vidéo! ^^ VBA commence à me lessiver le cerveau ^^... |
| 20/01/2015 à 15:40 | MarieD87 | Code pour "enregistrer sous sans macros" via une macro | Vu que c'est pour mon taf, j'ai supprimé dans le fichier Excel tout ce qui ne concernait pas mon problème. Petit problème annexe, je n'arrive pas à lier le bouton de l'onglet "0 - Procédure" au module "Protection" Merci... |
| 20/01/2015 à 14:55 | MarieD87 | Code pour "enregistrer sous sans macros" via une macro | Merci beaucoup pour ton aide Mais je viens de rentrer le code que tu m'as donné et il me dit "Erreur d'exécution 1004" (Impossible d'utiliser cette extension avec le type de fichier sélectionné) J'ai tenté de remplacer xls à la place de xlsx, le fichier s'enregistre mais du coup il me demande si je... |
| 20/01/2015 à 14:29 | MarieD87 | Code pour "enregistrer sous sans macros" via une macro | Ca ne fait rien ou alors je m'y prend mal :s A la base j'avais mis de code : ActiveWorkbook.SaveAs Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show Application.Quit Cette procédure marche mais elle présente plusieurs inconvénients: L'utilisateur doit entrer lui même le nom du fichier Par défaut le document... |
| 20/01/2015 à 13:54 | MarieD87 | Code pour "enregistrer sous sans macros" via une macro | J'ai essayé mais une fois enregistré avec le nom et dans l'emplacement souhaité. Impossible de retrouver le fichier où je l'avais rangé... |
| 19/01/2015 à 10:39 | MarieD87 | Code pour "enregistrer sous sans macros" via une macro | Je souhaiterais via un bouton de commande permettre à l'utilisateur d'enregistrer le fichier excel sans prendre en charge les macros. Remarque: mon fichier excel comprend plusieurs feuilles Je souhaiterais que le fichier soit nommé automatiquement. Exemple: "Compte rendu" & Feuil2.Range("F4") Vu que... |
| 08/01/2015 à 12:10 | MarieD87 | Problème avec la fonction ACTIVATE | Je suis parvenue à régler le problème. En fait, le beug n'avait rien à voir avec la fonction ACTIVATE, le problème était annexe et devait etre du à une erreur de synthaxe dans le code ! Merci quand même... |
| 06/01/2015 à 20:44 | MarieD87 | Problème avec la fonction ACTIVATE | J'avais essayé mais ça fait la même chose que pour Feuil2. activate L'userform s'ouvre dans la Feuil2 J'avais essayé mais ça fait la même chose que pour Feuil2. activate L'userform s'ouvre dans la Feuil2... |
| 06/01/2015 à 15:41 | MarieD87 | Problème avec la fonction ACTIVATE | Bonne année à tous!!!! J'ai un problème sur VBA que je n'arrive pas à identifier et j'aurais besoin de votre aide. Pour expliquer simplement la situation, on va considérer que j'ai un classeur dans lequel j'ai deux feuilles (Feuil1 et Feuil2). Dans la Feuil1 j'ai créé un bouton qui ouvre un userform... |
| 19/12/2014 à 16:29 | MarieD87 | Imposer un format "Texte+Nombre" dans une TextBox | Merci beaucoup pour ton aide, ca marche ! J'en profite pour poser une autre petite question: J'ai dans un même Userform 2 ComboBox (ComboBox1 et ComboBox2) qui ont la même liste déroulante. Je souhaiterais que par défaut la ComboBox 2 affiche le choix sélectionné par l'utilisateur dans la ComboBox1... |
| 19/12/2014 à 15:04 | MarieD87 | Imposer un format "Texte+Nombre" dans une TextBox | C'est effectivement un chiffre ^^ mais contrairement aux autres, je ne veux pas qu'il soit changé. Donc pour répondre à ta question: c'est toujours CW1... |
| 19/12/2014 à 11:43 | MarieD87 | Imposer un format "Texte+Nombre" dans une TextBox | J'ai actuellement un problème pour imposer le format suivant à une Textbox : "CW1(espace)(un nombre à 4 chiffres)" Si le format n'est pas vérifié un MsgBox apparait Je galère pour trouver le code et c'est urgent Merci d'avance pour votre aide... |