Jeune membre

Dernière activité :22/12/2014 à 07:47
Version d'Excel :2011FR
Emploi :Ingénieur
Biographie :Les casse-têtes
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ze6killer

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/12/2014 à 18:12ze6killerBarre de progrès d'une macroBon ben.. j'ai re-téléchargé le fichier de mon post, fais la petite modif sur le int et testé.. pour moi excel se fige le temps de la macro puis met 100% à la fin d'un coup .. Ça peut être lié à la version d'Excel d'après vous? Je testerai sous windows demain pour en avoir le coeur net et je vous ti...
21/12/2014 à 14:45ze6killerBarre de progrès d'une macroLol, sinon je ne posterai pas: j'ai essayé "avec mon int -> 0" mais il n'affiche pas 0 la case reste vide (jusqu'à la fin et alors j'ai "100%") et après la remarque d'Eriic sans trop y croire mais dans le doute -> même résultat...
21/12/2014 à 14:23ze6killerBarre de progrès d'une macroHum hum.. oui euh.. alors ça c'est pas faux du tout. Cependant dans mon cas de toute façon rien du tout n'apparaît dans la cellule jusqu'à la toute fin de la macro (où là ça me met 100%) Est-ce que c'est une question de paramétrage d'Excel...
21/12/2014 à 14:19ze6killer Optimisation mise en forme conditionnelleCa y est, j'ai trouvé la case "check: résolu" \o/ Merci encore pour le coup de main...
21/12/2014 à 11:27Funka Générer des fiches en fonction d'une fiches modèlePourquoi ne pas comparer les noms des produits que tu essaies de créer aux noms des onglets déjà existants et retirer de ta boucle ceux qui existent déjà? Car c'est de là que vient l'erreur si j'ai bien compris: excel râle car tu tentes d'avoir deux onglets avec le même nom. Ze...
21/12/2014 à 11:24ze6killerBarre de progrès d'une macroOh ben je suis toujours sur le même en fait ^^ Donc dans le fichier joint, 2ème onglet j'ai une macro "calcul" qui est appelée et dans laquelle j'ai tenté d'écrire au fur et à mesure dans une cellule [6,377] le % d'avancement, mais celui-ci ne s'affiche pas au fur et à mesure des itérations...
21/12/2014 à 09:15ze6killerBarre de progrès d'une macroJ'ai tenté d'ajouter un suivi de l'avancement de l'une de mes macros (qui est une grosse boucle FOR), soit en affichant un % dans une cellule soit en utilisant un Application.StatusBar ... Dans les deux cas rien ne se passe avant la fin de ma macro, j'en déduis qu'excel attend d'être sorti de ma bou...
21/12/2014 à 09:06Funka Générer des fiches en fonction d'une fiches modèleJ'ai jeté un oeil à ton fichier mais je semble pas pouvoir reproduir ton problème: - si j'ai 6 produits et que je clique -> ça me créé 6 fiches si j'ai 4 produits et que je clique -> ça me créé 4 fiches si ensuite j'ajoute un 5ème produit et que je clique -> j'obtiens une erreur J'ai peut-ê...
19/12/2014 à 18:39ze6killer Optimisation mise en forme conditionnelleRe, Finalement la curiosité a été la plus grande, j'ai donc pris le temps de jeter un oeil. Donc: le sommeprod etc.. des colonnes cachées dans mon premier onglet me servent à classer les résultats, en effet si on utilise les filtres du 3ème onglet et qu'on perd l'ordre alphabétique, le tableau de l'...
19/12/2014 à 17:12ze6killer Optimisation mise en forme conditionnelleWaoh, il y a matière à réflexion. Je vais regarder ça dans les jours qui viennent (week-end en famille donc ça risque d'avancer lentement ) et je te tiendrai au courant de mes avancées. Merci d'avoir pris le temps de regarder et pour les quelques pistes que tu donnes. Juste pour répondre aux deux qu...
19/12/2014 à 12:45ze6killerPrésentation ZEBrève présentation de nouveau venu. Patronyme: ze (date d'un vieux magazine de jeux vidéos de mon enfance mettant en scène "Ze Killer") Profession: Ingénieur Je ne suis pas spécialement dans l'informatique mais m'y intéresse pas mal pour le plaisir. Un ami contrôleur de gestion m'a fait découvrir ex...
19/12/2014 à 12:38ze6killer Optimisation mise en forme conditionnelleFinalement il est moins lourd que ce que je craignais (je ne joue pas encore dans la cour des grands...
19/12/2014 à 11:44ze6killer Optimisation mise en forme conditionnelleJ'ai lu tous les posts du forum sur la mise en forme conditionnelle! (je plaisante: la recherche m'en retourne 5000+ 8) ) Bon, plus sérieusement je cherche des conseils pour optimiser un fichier que j'ai réalisé dans le cadre de mon travail et, de manière plus générale, apprendre les bonnes pratique...