| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/02/2021 à 18:07 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Bonjour @Steelson, Désolé je n'ai pas pu me connecter avant, merci énormément pour ce travail titanesque ça à l'air de bien marcher! Le tout petit souci, c'est comme c'est automatique, si le texte ne correspond pas exactement ça écrit faux (par exemple, oeuf et œuf)... |
| 18/02/2021 à 18:14 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Je progresse bien dans mon apprentissage de l'italien @Steelson , est-ce que tu as pu regarder pour une version google sheets? C'est vrai que l'avoir sur mon téléphone pourrait être très pratique :) Merci beaucoup (encore une fois!)... |
| 05/02/2021 à 09:43 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Merci encore pour ce travail. J'espère que ça va servir à beaucoup de personnes parce que la méthode semble efficace... |
| 04/02/2021 à 22:32 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Merci beaucoup Eric, j'ai essayé de regarder, mais je dois l'avouer je suis vraiment perdu avec les macros sur Excel. Je ne sais pas par quoi commencer, ni ce que sont les ActiveX... |
| 04/02/2021 à 21:04 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Je pense que c'est parce que je suis sous Mac. je l'ai ouvert avec un PC ça marche super bien, je n'ai rien à rajouté excepté un merci infiniment!! Mais si quelqu'un c'est résoudre ce problème de compatibilité Mac/PC je suis preneur... |
| 04/02/2021 à 19:49 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Merci beaucoup, mais j'ai un problème, je n'arrive pas à l'ouvrir. Après avoir activé les macro, Excel me dit "Une partie du contenu de ce classeur n’est pas prise en charge par cette version d’Excel." puis je dois l'ouvrir en lecture seule. Je ne sais pas comment faire... |
| 04/02/2021 à 17:03 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Oui s'il n'y a pas de fiches à afficher 0 serait très bien. Merci beaucoup... |
| 04/02/2021 à 15:39 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Si tu es intéressé par l'italien j'ai pris la liste de mots les plus utilisés en italien pour commencer. Donc une fois qu'on connait bien ces 375 mots, ça fait une bonne base pour comprendre un peu une conversation et se débrouiller pour survivre en Italie (avec pas mal de gestes aussi je pense, mai... |
| 04/02/2021 à 11:02 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Merci beaucoup pour la réponse. En effet, la colonne B dans la première feuille ne sert pas, c'était juste pour savoir le nombre de mots et l'ordre que j'avais mis au début mais ça n'a pas d'importance. j'avais fait ce calendrier car par, exemple, si je dois travailler le niveau 2 tous les deux jour... |
| 03/02/2021 à 10:56 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Pour celles et ceux qui connaissent, le YouTuber Fabien Olicard (avec Celine H) a sorti une boite qui s'appelle la "Memoy Box" qui est sur le même principe :)... |
| 02/02/2021 à 12:45 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Bonjour tout le monde, Il y a quelques jours, je suis tombé sur un article très intéressant sur comment booster sa mémoire ("https://ncase. me/remember/fr.html" si ça vous intéresse). Le principe est simple, il s’agit du système de Leitner, avec un système de carte mémoire (flash card) recto/verso a... |
| 01/02/2018 à 00:41 | danael45 | Ajouter une valeur à une cellule | Je joins le fichier pour que ca soit plus clair... |
| 01/02/2018 à 00:15 | danael45 | Ajouter une valeur à une cellule | En fait au fur et a mesure je vais remplir mon tableau et donc les scores 0 vont devenir des scores 10 mais tant que c'est vide pas besoin... |
| 01/02/2018 à 00:03 | danael45 | Ajouter une valeur à une cellule | Tout marche très bien pour l'instant dans mon tableau. Pour les lignes qui sont remplies les scores sont a 10 et ne peuvent pas descendre en dessous pour les lignes vides les scores sont par défaut à 0 après j'arrive à faire bouger les scores grâces au boutons (uniquement les scores qui ont une prob... |
| 31/01/2018 à 23:27 | danael45 | Ajouter une valeur à une cellule | Merci pour le code le problème c'est que comme j'ai un tableau (qui n'est pas tout à fait rempli) j'ai certain scores (minimum 10) mais d'autre ou c'est vide et du coup le score est a 0 (ce qui est normal ca a une probabilité de 0 vu que c'est vide). Si je réinitialise tout à 10, meme les cases vide... |
| 31/01/2018 à 22:19 | danael45 | Ajouter une valeur à une cellule | Est-ce que quelqu'un sait comment avoir un bouton pour remettre tous les 'scores' à 10. J'aimerai quand je clique toutes les cellules du tableau prennent la valeur de 10 mais pas celle qui sont à 0 sinon ça fausserait tout :/ MERCIIII... |
| 31/01/2018 à 22:18 | danael45 | Ajouter une valeur à une cellule | Merci mille fois. Je crois que je peux fermer le sujet super efficace... |
| 26/01/2018 à 22:34 | danael45 | Ajouter une valeur à une cellule | Merci MFerrand, j'avais vu le problème aussi. C'est pour ca je pense que si on empêche les scores de descendre en dessous de 10 c'est bon et comme ca s'ils sont tous à 10, ils ont autant de chance d’apparaitre ce qui est parfait... |
| 26/01/2018 à 22:11 | danael45 | Ajouter une valeur à une cellule | Ou alors que le score ne puisse pas descendre en dessous de 10 par exemple est-ce que c'est possible ? Merci encore... |
| 26/01/2018 à 21:45 | danael45 | Ajouter une valeur à une cellule | Whaaa MERCI beaucoup c'est vraiment fantastique ! Juste une dernière chose est-ce qu'il est possible d'avoir un bouton "reset" qui remette les score à disons 10 ? ? En tout cas merci pour le travail super rapide... |
| 26/01/2018 à 17:28 | danael45 | Ajouter une valeur à une cellule | Avec 2 boutons ca me semble super... |
| 26/01/2018 à 16:50 | danael45 | Ajouter une valeur à une cellule | Voila je cherche une solution à mon problème (s'il y en a une). Ca m'aiderais GRANDEMENT pour la fac (pour réviser en fait). J'ai un tableau excel qui me donne aléatoirement une donnée (A,B,C ou D par exemple) mais pondéré à un "score" (c'est a dire si A a un score de 10 et B un score de 2, A aura p... |
| 15/09/2016 à 22:14 | danael45 | Tirage au sort et classement de données | Je vous explique mon problème : j'aimerai avoir un tableau excel avec n personnes (disons n+25) qui classent une liste de choix entre 5 options (par exemple) Par ex : La 1ère personne a classé comme cela : A puis C puis E puis B et enfin D. La 2eme : B - D - E - A - C etc... Y a t'il une possibilité... |
| 07/12/2014 à 22:20 | danael45 | Réappliquer filtre automatiquement à un tableau | Merci beaucoup et encore merci pour la rapidité... |
| 07/12/2014 à 20:02 | danael45 | Réappliquer filtre automatiquement à un tableau | Voilà, j'ai un tableau basique avec tout les jours de l'année et en face ce que je dois faire. Mais sur mon tableau je voulais que seul apparaissent les jours entre aujourd'hui et dans 2 semaines. j'ai donc mis un filtre de couleur pour les valeurs comprises entre =aujourdhui et =aujourdhui()+14. Ma... |