| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/07/2016 à 21:29 | comardud | Recherchev avec alphanumérique ne fonctionne pas | Bonjour thev, je me suis arraché les cheveux sur ce problème et vous avez trouvé la cause, j'ai donc fait un supprespace sur ma cellule A1 et tirer la formule jusqu'en bas et le problème est résolu. Merci infiniment... |
| 04/07/2016 à 20:36 | comardud | Recherchev avec alphanumérique ne fonctionne pas | Bonjour patrick1957, pour les résultats pas de soucis c'est parfait, par contre comme j'aime comprendre et apprendre, pouvez vous m'expliquer ce que vous avez fait merci... |
| 04/07/2016 à 19:01 | comardud | Recherchev avec alphanumérique ne fonctionne pas | Bonjour à tous, j'ai plaisir à vous lire très souvent et j'apprend excel grace à vous depuis un bon moment mais là je sèche ! Je sais que mon problème a été débattu et résolu mainte et mainte fois mais n'empêche que je ne trouve pas la solution. J'ai un problème avec mes recherchev qui ne fonctionne... |
| 07/01/2015 à 18:38 | comardud | Macro pour ouvrir un fichier csv via le bloc note | C'est parfait, impeccable, j'ai intégré ce code dans ma macro de mise à jour générale et ça marche magnifiquement bien Merci merci et....merci... |
| 07/01/2015 à 11:26 | comardud | Macro pour ouvrir un fichier csv via le bloc note | Bonjour à tous et bonjour Steelson (pense à dormir quand même) je ne dirais qu'un mot: PARFAIT!! ça fonctionne parfaitement Une dernière petite chose, peut-on ouvrirr directement le fichier concerné ? (le chemin exact est: "\\P610\aanceau_home\MFGPRO_CODESOFT_FLC.csv") j'ai bien tenté mais rien à fa... |
| 06/01/2015 à 21:23 | comardud | Macro pour ouvrir un fichier csv via le bloc note | Merci à toi Steelson, je viens de t'envoyer un mp pour info, la ligne d'entête apparait avec le code et n'était pas présente avant de le lancer. J'ai testé le code seul sans l'intégrer à une autre macro... |
| 06/01/2015 à 17:32 | comardud | Macro pour ouvrir un fichier csv via le bloc note | Désolé de ne pas répondre plus vite je ne suis pas dispo la journée. Effectivement, pour répondre à ton 1er post de ce jour, pour l'instant je fais un copier / coller manuel exactement comme tu le décris et ça fonctionne parfaitement, ce que je souhaite c'est faire ce même copier/coller via une macr... |
| 05/01/2015 à 22:49 | comardud | Macro pour ouvrir un fichier csv via le bloc note | Quand j'ouvre le fichier csv avec excel, pas de souci, toutes les données sont là, le problème comme expliqué plus haut c'est que dès que je copie ce fichier dans un autre classeur je me retrouve avec ce qu'on voit dans la 1ere image et après conversion des données ont disparues. je sais qu'il y a t... |
| 05/01/2015 à 18:03 | comardud | Macro pour ouvrir un fichier csv via le bloc note | J'ai récupéré le fameux fichier voici ce que j'obtient quand je copie ce fichier dans un autre classeur (via macro) Pas de conversion à ce stade donc normal. et voici après conversion (données=>convertir=>délimité=>point virgule) Et voilà le problème, des données ont disparues, quasiment pl... |
| 04/01/2015 à 19:29 | comardud | Macro pour ouvrir un fichier csv via le bloc note | Merci pour toutes vos réponses Je n'ai pas le fichier sous la main, je le récup demain. J'ai déjà une macro de mise à jour qui va ouvrir ce fichier (csv), le converti (données=>convertir=>délimité=>point virgule) et l'enregistre ensuite dans la feuille d'un autre classeur. Au moment de la c... |
| 04/01/2015 à 14:14 | comardud | Macro pour ouvrir un fichier csv via le bloc note | Merci pour votre réponse mais justement la procédure normale de conversion via excel ne fonctionne pas correctement, beaucoup de données disparaissent lors de cette manip. Le fichier csv provient de l'extraction d'une base de donnée d'un autre logiciel (sur lequel je ne peux pas intervenir) et pour... |
| 04/01/2015 à 01:12 | comardud | Macro pour ouvrir un fichier csv via le bloc note | J'ai un petit soucis: j'aimerais via une macro, ouvrir avec le bloc note windows un fichier csv qui se trouve dans un dossier pour ensuite remplacer les "," (virgule) par des "." (points) et ensuite fermer ce fichier en enregistrants cette modification. Je ne trouve pas grand chose à ce sujet. Merci... |
| 08/12/2014 à 22:02 | comardud | Recherche sur plusieurs lignes et colonnes | Je me doutais que ça se passait du coté de cette ligne de code, il me manquait juste l'explication pour bien la comprendre. C'est parfait, merci beaucoup pour ton aide et pour le petit cours de vba en plus Sujet résolu... |
| 07/12/2014 à 20:41 | comardud | Recherche sur plusieurs lignes et colonnes | C'est magnifique j'adorerais maîtriser le vba comme ça. encore une dernière question: peux t'on exclure une colonne de la recherche ? (ex: je ne veux pas que les résultats de la colonne B apparaisse). Merci... |
| 07/12/2014 à 18:58 | comardud | Recherche sur plusieurs lignes et colonnes | Désolé d'abuser de vos compétences mais je n'arrive pas à adapter votre code à ma feuille qui se présente comme dans l’exemple joint. la matrice est dans une autre feuille et les résultats s'affiche sur 3 lignes ( ça c'est optionnel, je peux modifier) Encore merci... |
| 07/12/2014 à 18:22 | comardud | Recherche sur plusieurs lignes et colonnes | C'est parfait, merci beaucoup, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide. Autre question: peut on se passer du bouton et déclencher cette macro quand la cellule est validée ... |
| 07/12/2014 à 17:30 | comardud | Recherche sur plusieurs lignes et colonnes | C'est mon 1er post ici bien que je vous lise depuis maintenant assez longtemps, je dois dire que ce forum est ma bible pour tout ce qui concerne Excel et jusqu'à présent j'ai toujours trouvé des réponses à mes questions mais là je sèche J'ai un tableau avec une liste de référence dans la 1ere colonn... |