Recherchev avec alphanumérique ne fonctionne pas

Bonjour à tous, j'ai plaisir à vous lire très souvent et j'apprend excel grace à vous depuis un bon moment mais là je sèche ! Je sais que mon problème a été débattu et résolu mainte et mainte fois mais n'empêche que je ne trouve pas la solution.

J'ai un problème avec mes recherchev qui ne fonctionne pas avec de l'alphanumérique, j'ai bien évidemment tenté de convertir les colonnes concernées en standard, en texte puis encore en standard, j'ai essayé toutes les configurations mais rien ne fonctionne (en alpha numérique), si un expert passe par là je suis preneur de la solution

Sur le fichier joint, dans l'onglet "Demande transfert" on saisi la référence et dans l'onglet "Edition" cette référence est reprise en B7 et la recherchev fait le reste en B13, B18 et B23, la table matrice se trouve dans l'onglet "Bdd".

J'ai d'autres fichiers avec le même problème, qui dois, j'en suis sur être tout bête mais après pas mal d'heure à chercher je n'ai trouver aucune solution qui fonctionne.

Merci de votre aide

Bonjour,

sans plus de renseignements pour savoir où mettre les résultats....

P.

Bonjour patrick1957, pour les résultats pas de soucis c'est parfait, par contre comme j'aime comprendre et apprendre, pouvez vous m'expliquer ce que vous avez fait

merci

Bonjour,

Votre problème vient de votre BDD où les références contiennent des blancs derrière le dernier caractère alpha.

Bonjour thev, je me suis arraché les cheveux sur ce problème et vous avez trouvé la cause, j'ai donc fait un supprespace sur ma cellule A1 et tirer la formule jusqu'en bas et le problème est résolu.

Merci infiniment

Bonjour!

Eh bien, je dois avouer que j'ai le même problème que mentionné dans le titre.

Dans le fichier attaché, mon premier objective est mettre à jour les code UPS des différents produits, situés dans l'onglet "Produits". Les UPS se trouve dans la colonne W. La valeur référence se trouve dans la colonne C. Les valeurs uniquement numériques fonctionnent. Les valeurs alpha-numériques elles, ne fonctionnent pas. J'ai bien cherché un espace blanc après le caractère alpha, sans succès.

Je recherchent les valeurs UPC dans les onglets Price List 1 ,Price List 2 où ils se trouvent dans la colonne UPC.

Mon objectif est de mettre à jour ma liste de produit de mon logiciel comptable (Produits) avec la liste de mon fournisseur (2 premiers onglets)

Je ne tente même pas la recherchev sous plusieurs plages dans des onglets différents. C'est au dessus de mes compétences.

en espérant qu'une âme charitable pourra m'expliquer pourquoi j'ai si souvent ce problème...

Merci!

61fichier-wip.xlsx (433.76 Ko)

Bonjour,

J'ai bien cherché un espace blanc après le caractère alpha, sans succès.

Vous auriez plus de succès si vous le cherchiez avant le caractère alpha.

Les produits sont comme suit:

2732B

2733R

Aucun espace blanc dans la cellule.

Je vous invite à vérifier le fichier...

Un jour, je vais découvrir la subtilité qui m'a coûté tant d'heures

Bonjour,

Voir fichier avec 2 RECHERCHEV imbriquées.

Cdlt.

118fichier-wip.xlsb (298.13 Ko)

Les produits sont comme suit:

L'espace se trouve devant le 2.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev alphanumerique fonctionne pas"