| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/11/2017 à 13:51 | Najwa | Mediane d'une série | Merci, c'est super ! Bonne journée... |
| 21/11/2017 à 10:48 | Najwa | Mediane d'une série | J'ai vu qu'il y avait déjà des demandes sur comment calculer une mediane, mais j'ai pas réussi à trouver quelque chose de similaire à mon fichier. J'ai utilisé la fonction "MEDIANE" mais ça me donne n'importe quoi... Merci pour votre aide. Najwa... |
| 06/03/2015 à 11:40 | karen17 | Compter nb occurences ss doublon selon 2 autres critères | Merci Rachid, Juste pour comprendre ce que tu as fais, ça signifie quoi la fin de la formule -> LIGNE(Plage) -1 ? ça marche très. Bonne journée. Najwa... |
| 06/03/2015 à 11:21 | karen17 | Compter nb occurences ss doublon selon 2 autres critères | Je veux obtenir le résultat en jaune. Ce que je veux faire c'est si mon agent à un seul statut (Tit ou Non tit) alors 1, par contre si pour un même agent j'ai des statuts différents alors 2 quelque soit le nombre de ligne. Je sais pas si je suis clair? Merci Najwa... |
| 06/03/2015 à 10:11 | karen17 | Compter nb occurences ss doublon selon 2 autres critères | J'ai tenté d'utiliser la formule proposé par Rachid dans mon tableau mais je n'arrive pas à trouver le résultat escompté. Je cherche à compter pour chaque agent (colonne A) son statut (colonne B). Mais je ne veux pas compter le nombre de ligne mais uniquement les statuts différents qu'il à pu avoir... |
| 23/02/2015 à 11:12 | Najwa | Base de donnée | Je suis de retour, j'ai eu des problème de connexion ce week end du coup je n'ai pas pu répondre à tes échanges. Comme tu l'as soulevé dans mon fichier test il y avait des incohérences vu que j'avais renseigné la colonne "successions' de manière aléatoire. Je viens de tester la macro que tu m'as tra... |
| 20/02/2015 à 19:59 | Najwa | Base de donnée | Eric, J'ai essayé de formaliser de manière générale ce que je voulais, j'ai allégé le fichier excel et j'ai complété la colonne "Stat_Conge_Nb" avec 3S, 4S, 5, ... voire plus parfois, pour te permettre de voir le résultat attendu. Le calcul de la variable [Succession = Conge_Date_Debut - Conge_D... |
| 20/02/2015 à 08:47 | Najwa | Base de donnée | Oui c'est ça, tu as très bien compris le principe. Merci Najwa... |
| 19/02/2015 à 21:15 | Najwa | Base de donnée | Désolé pour ma réponse tardive. En fait mon nombre de ligne peut varier, il n'est pas forcément égale à 1. Si je prends l'exemple : "Nb de dossier" =2, donc je vois apparaître à chaque fois 2 fois le même numéro de dossier (variable "Num_Dossier") Pour compléter la variable "Stat_Conge_Nb", je regar... |
| 19/02/2015 à 12:25 | Najwa | Base de donnée | Re-Bonjour Désolé pour ceux qui ont commencé à regarder, vu que je cherche en même temps, je vous remet mon message précédent et le bon fichier word (j'ai oublié de mettre des occurrences) qui pourrait peut être servir . Bonjour, Voilà j'ai une base excel de congé à gérer et je dois calculer 3 varia... |
| 19/02/2015 à 11:48 | Najwa | Base de donnée | Voilà j'ai une base excel de congé à gérer et je dois calculer 3 variables (colonnes surlignées en vert dans le fichier en pièce jointe) Stat_Conge_Nb Stat_Conge_Date_Debut Stat_Conge_Date_Fin Le problème est que c'est fastidieux à faire, j'ai pensé utiliser la fonction "DECALER", "LIGNE", ... en fa... |
| 05/12/2014 à 08:37 | Najwa | Macro_Transpose | Merci Fred pour votre réponse. C'est super, c'est exactement ce que je veux. Je vais enfin pouvoir gérer de grosse bases de données en un gain temps . Bonne journée. Najwa... |
| 04/12/2014 à 19:26 | Najwa | Macro_Transpose | Merci pour votre réponse. J'aurai 2 questions : - Est-il possible d'intégrer dans la macro le fait d'insérer dans l'onglet "Base_Réponse_Final" les intitulés de colonnes : A1 = Anuni B1 = Id_Enquete C1 = Id_Repondant D1 = Id_Question_Detail E1 = Lib_Reponse - Est ce possible de ne pas afficher dans... |
| 04/12/2014 à 16:59 | Najwa | Macro_Transpose | Je cherche à faire une macro qui me permette de transposer un tableau. J'ai essayé de créer un début de macro mais je n'arrive pas à obtenir le résultat que je veux (cf: onglet "Resultat attendu"). Ci-joint mon fichier avec un exemple court. Merci pour votre aide. Najwa... |