| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/03/2016 à 10:48 | cc3087d | Méthodologie pour ecriture macro | Merci pour votre coup de main, c'est vraiment sympa. Alors, dans l'ordre : Eeeuh je ne suis pas sur que ça passe, l'idée c'est d'avoir une ligne par date pour pouvoir ensuite savoir combien j'ai de lignes par mois, etc. Concernant les exemples de Klin89 et h2so4, merci beaucoup mais ça dépasse mon n... |
| 25/03/2016 à 15:53 | cc3087d | Méthodologie pour ecriture macro | Bonjour à tous, J'ai un nouvel exemple à vous soumettre suite au dernier qui avait fait choux blanc. j'ai un fichier de 36748 lignes avec 62 colonnes. 12 de ces colonnes représentent une date qui est ou non remplie (date ou bien "0") chaque fois qu'une de ces colonnes a une date de remplie je souhai... |
| 21/03/2016 à 14:42 | cc3087d | Tout premier pas sur macros galère pour débutant | Bon ... ben en gros je me démerde ..... |
| 21/03/2016 à 11:51 | cc3087d | Tout premier pas sur macros galère pour débutant | Merci effectivement ça pourrait marcher sauf que le fichier de départ est une extraction qui va changer de nom à chaque fois. ça obligerait donc la personne (qui n'est pas moi) à aller changer le nom (tarabiscoté bien sur) dans chaque formule. Bien trop lourd pour son niveau. De plus, le but est que... |
| 21/03/2016 à 11:27 | cc3087d | Tout premier pas sur macros galère pour débutant | Alors pour répondre à Avi, plusieurs personnes me l'ont déconseillé car c'est la meilleur façon de prendre des mauvaises habitudes. Du coup, y aurait il quelqu'un pour me donner un coup de main ou pas ? Encore une fois je ne demande pas qu'on me le fasse, mais si quelqu'un pouvait m'aider à dégrossi... |
| 18/03/2016 à 13:39 | cc3087d | Tout premier pas sur macros galère pour débutant | Pour répondre à JMD : C'est une extraction de notre système interne (AS400), c'est comme ça qu'elles se présentent Nous ne faisons pas de second fichier, nous recevons l'extraction et la mettons en forme. pas besoin , j'ai déjà expliqué dans mon premier messages quelles étaient les différences, les... |
| 18/03/2016 à 11:42 | cc3087d | Tout premier pas sur macros galère pour débutant | Merci pour vos première réponses. Comme quoi j'ai bien besoin d'aide :p Après, le fichier n'est pas pour moi, mais pour une personne qui maîtrise beaucoup moins bien Excel. Elle met 3/4h chaque semaine à construire le fichier final et j'aimerais bien la voir passer ce temps là à autre chose. C'est p... |
| 16/03/2016 à 17:40 | cc3087d | Tout premier pas sur macros galère pour débutant | Je commence à m'intéresser aux macros et pour ce faire j'ai acheté un bouquin appelé "Macros et language VBA". En soit le bouquin est bien et j'apprends les bases, par contre pour aller dans le concret je me retrouve devant une page blanche.... Je ne suis ni ingénieur, ni informaticien et je manque... |