| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/06/2015 à 18:59 | Excel - VBA | Excel 2007 - utilisation d'un nombre sous forme de fraction | J'aimerais insérer dans une cellule d'un tableau Excel, un récapitulatif du nombre de compétences acquises X sur la totalité des compétences à acquérir Y sous la forme X/Y. Je m'explique: Dans un tableau, il y a 10 compétences à maitriser pour le nouvel embauché. A côté de ce tableau, je veux y indi... |
| 28/04/2015 à 17:18 | Excel - VBA | Excel 2007 - problème d'exécution de macro en mode "Partagé" | J'ai une macro qui ne fonctionne pas en mode "partagé" (Erreur d'exécution '1004': La méthode Unprotected de la classe Worksheet a échoué). Comment puis-je faire pour qu'elle fonctionne en mode "partagé"? Voici la macro ... |
| 25/04/2015 à 22:48 | Excel - VBA | Excel 2007 - USERFORM | Je souhaite intégrer dans mon fichier Excel une fenêtre "userform". Celle-ci devra me permettre de faire plusieurs choses: J'ai dans mon onglet un tableau qui reprend le nombre de matériel défaillant qui m'est retourné et cela par secteur. Je voudrais que lorsqu'on doit en rajouter au tableau, on cl... |
| 24/03/2015 à 22:27 | Excel - VBA | Excel 2007 - macro nombre aléatoire | Je souhaiterais une macro qui me permette de remplacer les cellules vides par des nombre décimaux aléatoires compris entre 0,0 et 0,9 (colonne A). Et ceci dans plusieurs fichiers ne comprenant pas forcément le même nombre de ligne ni le même nombre de cellule vide. De plus, quand dans la cellule d'à... |
| 16/03/2015 à 18:25 | Excel - VBA | Excel 2007 - REPRISE DE DONNEES DE PLUSIEURS FICHIERS | Est-il possible de récapituler sur un fichier excel, les données de plusiers tableaux excel de même type? Je m'explique: J'ai plusieurs clients pour lesquels j'ai créé des tableaux Excel afin d'assurer un suivi de commande. Le problème c'est que j'ai beaucoup de clients... et reprendre fichier par f... |
| 06/01/2015 à 11:37 | Excel - VBA | Excel 2007 - Tri d'adresses postales | Je souhaite faire un tri par nom de rue (pas par numéro) et cela sans créer de colonne supplémentaire (pas de séparation des numéros et des noms de rue). Cela est-il possible de faire un tri de ce genre? Si oui, comment faire... |
| 05/01/2015 à 00:25 | Excel - VBA | Excel 2007 - liste déroulante à choix multiple | Je souhaite intégrer en A une liste déroulante à choix multiple appelée "PARTICIPANTS" liste E2 à E5. Sachant que le nombre de cellule de la colonne A peut varier en fonction de mes tableaux. Comment faire? Par avance merci (exemple de tableau en PJ)... |
| 03/01/2015 à 14:52 | Excel - VBA | Excel 2007 - liste déroulante avec formule | Je souhaite intégrer dans une liste déroulante des formules. Cela est-il possible avec une simple "validation des données" (je préfèrerais ) ou plutôt avec une macro ? Ci-joint un excel test avec un exemple de ce que je souhaiterai. Merci par avance... |
| 20/12/2014 à 18:01 | Excel - VBA | Excel 2007 - formule pour calcul automatique avec condition | Je dois faire un tableau incluant quelques données et je n'arrive pas à m'en sortir seul ... Selon la quantité de produits posés, je dois un montant à facturer. Voici mon problème (tableau en PJ) : Si 1 produit posé en A, on ajoute 13.00 € automatiquement en B. Si 2 produits posés en A, on ajoute au... |
| 18/12/2014 à 18:14 | Excel - VBA | Excel 2007 - Mise en forme conditionnelle ou formule | Je souhaite mettre une formule ou une MFC afin que la colonne B s'ajuste selon la quantité de produit vendu. Le 1er produit est vendu 45 €. Chaque produit supplémentaire est vendu 30 €. Sachant que le prix de la colonne B peut varier selon les produits, je souhaite une MFC ou une formule qui me fass... |
| 10/12/2014 à 16:23 | Excel - VBA | Excel 2007 - Mise en forme conditionnelle | Je souhaite que la colonne B se remplisse en orange si la date indiquée dans la colonne A est dépassée de 15 jours (avec un commentaire "A RELANCER"), et en rouge si dépassée de 20 jours (avec un commentaire "URGENCE RELANCE"). Comment puis-je faire? ps: si les commentaires sont trop difficiles à in... |
| 23/11/2014 à 11:24 | Excel - VBA | Excel 2007 - Mise en forme conditionnelle | Je souhaite appliquer la même mise en forme sur plusieurs lignes en fonction de leur statut. J'ai réussi à le faire sur une ligne mais je n'arrive pas à le faire sur tout mon tableau entier sans être obliger de répéter la MFC ligne par ligne ... (50 fois c'est du temps , d'autant plus qu'il va fallo... |