F

Jeune membre

Inscrit le :07/11/2014
Dernière activité :26/04/2017 à 11:01
Version d'Excel :2010
Messages
18
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Flo913

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2017 à 11:01Flo913VBA : code qui s'arrête tout seul...
19/04/2017 à 16:56Flo913VBA : code qui s'arrête tout seulNo one ? :/...
13/04/2017 à 13:41Flo913VBA : code qui s'arrête tout seulJe viens à vous aujourd'hui à bout de nerfs... après deux jours à plancher sur ce problème et à écumer les forums en tout genre, je n'ai toujours pas trouvé d'explication (même si j'ai un petite idée de la cause). Je me suis fait une macro dont la fonction est simplement de prendre les données de pl...
12/11/2015 à 10:03Flo913[Excel] Afficher un texte par point sur la courbeBonjour Jmd, Merci pour ta réponse, néanmoins je ne vois pas cette option dans mon menu (cf img en PJ ). Je suis sous Excel 2010; peut-être en est-ce la raison ? Peut-être n'ai-je pas choisi le bon type de graphique aussi, j'en ai essayé plusieurs mais aucun de répondait à mon "cahier des charges" ...
10/11/2015 à 18:22Flo913[Excel] Afficher un texte par point sur la courbePetit problème de graphique : Dans le fichier suivant, je veux tracer une droite avec un certain nombre de points (Remov_th = f(FH_cumul) ), et je voudrais que le trigramme correspondant à ce point s'affiche au dessus de ce dernier sur la courbe. C'est simple et pourtant je n'y arrive pas (pas sans...
13/10/2015 à 16:40Flo913Macro Application de filtres TCD - VBAJ'ai écumé quelques forum à la recherche d'une explication mais tous les problèmes étaient bien plus compliqués que le mien et n'ont pas vraiment été en mesure de m'aider.. Je me tourne donc vers vous ! Je cherche, avec une macro VBA, à mettre à jour les filtres présents sur mes TCD (ces derniers sa...
09/07/2015 à 11:23Flo913Partage de classeurJ'ai une problématique à vous soumettre : Je travaille dans un service et nous tenons à jour (entre-autre) un énorme tableau (dans un onglet) regroupant tous les résultats des analyses réalisées. Je souhaiterais, si c'est possible, créer un autre fichier Excel, lié à celui précédemment cité, qui ne...
09/07/2015 à 11:16SébastienSolution Excel multi-utilisateursBonjour, Je suis extrêmement intéressé par ce projet ! Pourrais-je avoir accès à la version bêta ? Merci d'avance, et encore bravo pour votre travail ...
18/06/2015 à 10:01Flo913For each... RàZ tableaux - Excel VBAMerci beaucoup Jean-Eric, c'est exactement ce qu'il me fallait, supprimer les lignes des tableaux en tant qu'objet (pas effacer absolument tout partout). Ta macro fonctionne parfaitement, je vais la garder dans un coin elle me resservira souvent ! Je commence à comprendre comment fonctionne le "For...
17/06/2015 à 16:37Flo913For each... RàZ tableaux - Excel VBAPetite question d'ordre technique : auriez vous une méthode simple pour supprimer toutes les lignes de tous les tableaux de toutes les feuilles de mon classeur (RàZ des données du fichier quoi) ? Je pense à la formulation "For each" mais je ne sais absolument pas comment l'utiliser.. Merci d'avance...
19/11/2014 à 15:55Flo913 Désactivation boutons lorsque feuille verrouilléeFinalement j'ai juste rajouté une condition dans la macro pour que lorsque la feuille est vérouillée, rien ne se passe. C'est le plus simple et cela fonctionne très bien ^^. Merci tout de même ! Cdlt, Flo...
18/11/2014 à 14:44Flo913 Désactivation boutons lorsque feuille verrouilléeJe bute sur un petit détail : j'ai sur deux de mes feuilles excels, des boutons qui me permettent de lancer des macros. Et je voudrai passer leur statut "enabled" à False lorsque la feuille est vérouillée (verrouillage qui s'effectue via une macro aussi, simplement avec un sheets.protect). Quelqu'un...
14/11/2014 à 14:54Flo913 VBA - Traitement de multiples données dans une même caseAhah je le sais bien, mais je dois m'adapter à un formalisme de données d'entrée que je ne peux potentiellement pas changer et par conséquent mon outil doit être robuste ^^' Merci pour ton aide ! En fait c'est ce que j'avais fait, mais j'avais laissé une coquille qui n’arrêtait pas de me laisser une...
14/11/2014 à 10:16Flo913 VBA - Traitement de multiples données dans une même caseRe-bonjour ! J'ai un autre problème maintenant... un peu l'opposé du premier.. Voici un fichier résumant mon problème, avec tous les cas possibles. Comme précédemment, je dois copier les informations contenues dans les colonnes "Data 1" et "Data 2" de l'onglet "Données MAJ" dans les colonnes du même...
12/11/2014 à 13:33Flo913 VBA - Traitement de multiples données dans une même caseTa 3e solution me convient très bien ! Et concernant la dernière erreur, si c'était le K qui n'était présent en données et non en synthèse, c'était fait exprès (je voulais tester tous les cas possibles) ^^. Cette fonction Split me sera bien utile à l'avenir, c'est un bonne trouvaille ! Encore merci...
07/11/2014 à 15:42Flo913 VBA - Traitement de multiples données dans une même caseJe ferai les tests je pense. Je vais privilégier la simplicité à la rapidité (je suis désolé mais je ne peux pas mettre mon fichier en ligne pour des raisons de confidentialité et de complexité -il est vraiment imbuvable-). J'ai essayé d'automatiser votre routine afin qu'elle parcoure un tableau, ma...
07/11/2014 à 14:59Flo913 VBA - Traitement de multiples données dans une même caseMerci beaucoup à tous les deux ! J'ai la méthode avec ou sans VBA grâce à vous ! Le chr(10) correspond au \n je suppose ? J'ai une autre question, je parcours un tableau qui a été au préalable filtré afin de n'afficher que les données qui me concernent, et dans lequel je vais effectuer la macro prop...
07/11/2014 à 13:31Flo913 VBA - Traitement de multiples données dans une même caseCeci est mon premier message sur ce forum (qui m'a tout de même déjà été très utile et je vous en remercie tous). J'ai un petit problème et j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre : J'ai pour tâche de créer un outil VBA qui servira à automatiser des opérations de mise à jour d'un fichier exc...